Jerome.A a écrit :
cutonio a écrit :
Salut tout le monde,
je cherche un nouvel ampli pour remplacer mon Vox AC10 et je me penche un peu sur ce Marshall Origin.
Bonjour,
Tu reproches quoi a ton AC10? J ai l'AC10 et j'ai egalement le Origin5 (pas le 20) pour jouer a plus faible volume a la maison car il est bcp plus exploitable le soir. Mais franchement si je dois faire un choix je garde l'AC10 pour les sons que j arrive a en sortir (a un volume correct).
J'avais essaye l Ori20 avant de prendre le 5 car je voulais un truc surtout pour jouer moins fort que l'AC10 donc je suis parti sur le 5 en complement.
Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'AC10, disons que je me suis lassé du son Vox Top Boost, des amplis en EL84 peut-être aussi et que j'ai envie de changer.
Niveau acceptation de pédales, j'ai eu le Vox AC15 avant, ils ont leur petit caractère qui fait que tout ne passe pas aussi bien, il faut tester. L'AC10 est comme le canal top boost de l'AC15, il est un petit peu plus capricieux que le canal normal. Il y a certaines fuzz qu'il n'accepte pas trop (OpAmp Big Muff, Zvex Mastotron, etc...)