MARSHALL MG30DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
LIttle Angus : tu 't'es offerts un MG30. Les gens du forum sommes toutes plus experimentés ont essayé de te faire comprendre que tu faisais erreur.

quand tu dis que tu regrettes jamais un achat, je te réponds comme d'autre qu'il s'agit la que d'une question de temps -je crois pouvoir dire qu'on est tous passé par la.... un jour ou l'autre on decide de changer pour mieux)

Ta question de base était de savoir comment regler ton ampli pour sonner comme ACDC..... la reponse que tu attendais ne se trouve pas malheureusement pas dans les possibilités de cet ampli.... je crois comprendre que tu es debutant a la guitare.... saches que sur ce forum il y a de nombreux guitaristes dont les savoirs sont a mille lieux des competences que toi et moi reuni pourrions revendiquer.... au minimum sans trop vouloir te gonfler, j'estime que quelqu'un qui vient pour demander un conseil n'a pas a insulter, agresser ceux dont il attend la reponse. De toute facon je ne suis pas moderateur du forum mais personnellement ca me gonfle foutrement d'avoir des sujets qui doivent parler d'un ampli, mais qui en lieu et place tourne a des listes d'insultes et des phrases redigées dans une langue que je n'ai pas appris a l'ecole. Il n'est pas question de reprocher les fautes d'orthographe, mais de correction vis a vis des autres....

A mon avis si tu avais utlisé la fonction rechercher du formum tu te serais evité les pages precedentes de reponses....

Cela dis pour reprendre le sujet de la discussion je vais essayer de t'expliquer pourquoi tu n'auras pas le resultat que tu attends avec cet ampli la.....

Pour commencer le MG30 (pour moi c'est une horreur cet ampli...) il te faut comprendre que le son est une chaine il faut savoir que ton ampli est un ampli a transistor . Angus Young, joue sur des ampli a lampes. la technologie est differente (le prix aussi) donc le rendu sonore est different.

Sur le meme principe, la guitare qui est tienne, n'est pas celle d'Angus YOung, donc tu auras encore une difference....

ensuite , tes doigts sont differents de ceux d'Angus, comprends donc que tu ne peux pas avoir son jeu.(en plus, il a l'experience et le savoir, nous deuxc'est autre chose...)

je ne te parles as des heures de boulots tant sur l'instrument que sur les reglages ampli.....

Encore une fois un mot sur l'ampli : Angus utiilise des tetes d'amplifications marshall et les baffles qui vont avec.

c'est pour ces raisons que tu n'auras pas le son que tu cherches. AU regards de ce qui precede tu dois te dire que je vais conclure sur "il est impossible d'avoir le son de tel guitariste." Eh bien pas tout a fait....

ehehe, le but est d'etre au plus proche, puisqu'on ne peut pas avoir la meme chose ... c'est alors que commence une autre question : comment je fais.....

bin pas de miracle et surtout pas de miracle commercial.... je veux dire que marquer marshall sur une toile d'ampli ne fait un son marshallien. et des fois c'est ailleurs que tu te trouveras au plus prés de ce son..... et oui parceceque entre lampe et transistor il existe une technologie sympa qui s'appele la modelisation et qui consiste a emuler un ou plusieurs amplis..... a lampes ou pas.... et c'est de ca dont les personnes qui t'ont repondus ont voulu te parler mais que ton arrogante ignorance a agressé....
J’attends que jacques sonne...
Ouai j'avoue je me suis excité je voudrais m'excuser auprès de toutes ces personnes qui voulait m'aider (Mais bon voila quoi je l'ai pris , je l'ai pris c'est trop tard ) voila mais tu sais je sais que je ne vais pas avoir le meme son qu'Angus ca c'est sure , mais bon comme je vois que sur cette ampli c'est impossible ok ok !

Let There Be Guitar ......

.......There Was Guitar
J'ai aussi craqué pour cette ampli car en voyant ces vidéos sur You Tube ca donne envie (je voulais surtout me séparer de mon ampli que j'ai eu avec ma guitare ) :

Let There Be Guitar ......

.......There Was Guitar
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Nov 2008, 17:34
tu remarqueras que ça sonne pas du tout comme ça:

getback
exactement comme tu dis mcsens.... surtout que le deuxieme sample est un sample de vendeur : normal des lors que le son soit passé par des arrangements qui te feraient penser que la Peugeot 107 est une ferrari....

evvidement pour le jeune conducteur qui vient d'avoir son permis.....c tentant et face a la candeur de l'acheteur a vite compris son interet....

personnellement j'irai voir le vendeur a sa place... et je demanderai a tester un vox par exemple .....et je negocierai un echange....
sunglasses
getback a écrit :
personnellement j'irai voir le vendeur a sa place... et je demanderai a tester un vox par exemple .....et je negocierai un echange....

+1000

Sérieux Angus, retourne au mag et échange ton MG contre un Vox de la série Valvetronix! C'est bien mieux... Sérieux... On ne dit pas ça contre toi... Je t'assure que tu ne regretteras pas...
getback
l'essentiel et qu'il comprenne et que surtout la prochaine fois il puisse avoir un raisonnement du style : sur youtube ca a l'air cool donc je vais aller essayer de le trouver en boutique pour me faire un avis...et si possible avec sa gratte... apres tous les amplis sont pas dans les boutiques du coin de la rue mais la c'est une histoire...

je lui souhaite sincerement de pouvoir changer cet ampli..parceque avec ce type de produit, le risque c'est que le gars abandonne en se disant que sa colle pas niveau son...... patin couffin....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...