Marshall MG 30cfx

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
y a une autre soluce qui te fera depenser rien du tout... regarde comment un type comme Doc Loco regle son mustang !

Y a rien de plus facile à chopper un bon son avec le mustang sur le PC (Fuse est d'un facilité/simplicité déconcertante)
Je suis un grand fan du gros rock/hard/heavy des 80's (c'est mon époque !) j'ai eu des dizaines d'amplis (dont du JCM800) et preamp et je peux te dire que le Mustang est, bien plus efficace dans le style que n'importe quel transo à la MG !
Si tu prend un petit lampe monocanal tu reviendra dans 2 semaines pour pleurer que tu peux pas passer du son de Slash au son de Zack Wylde en passant par Van Halen, Bon Jovi et Steve Stevens

Serieusement... le Mustang est un petit ampli phenomenal pour peu qu'on se serve de Fuse et qu'on sache regler un ampli correctement (parceque si tu n'arrive pas à gerer l'interaction du gain/vol/eq/contour & co un ampli à lampe ne changera rien pour toi !)
la guitare c'est de la merde !
Funeral27
Ok mais j'ai du mal à trouver des presets genre avec un super son tranchant à la Slash ou bien puissant à la Zakk. Et sur quel modélisation d'ampli faut-il que j'utilise ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
+1 pour 10:15 même plus 10

La plupart du temps, un ampli ou une gratte ne nous plaît pas car on ne sait pas l'exploiter correctement alors pour un ampli avec autant de réglages que le mustang...

Poster et demander conseil à des gens comme doc loco sera beaucoup plus judicieux que d'investir dans un nouvel ampli.

Attendre noël c'est le mieux que tu puisses faire, tu auras comme ça le temps de te faire une idée de l'ampli que TU veux et qui te correspondras.

Sinon avant de calculer, si je revends, commence par le revendre, on se rends compte que trop tard du prix qu'il faudra afficher pour réussir la vente.

Je ne connais pas VHT mais j'en ai entendu du bien en tout cas.

Test les amplis et vois dans les magasins s'ils ne font pas des produits d'occasion. J'avais un magasin où le vendeur vendais des produits d'occasion que le client souhaitait vendre. Je ne sais pas si ça se fait beaucoup mais ça peut être intéressant, tant pour toi que pour le magasin
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Je vient de regarder, il n'y a aucun presets déjà fais pour Slash et Zakk Wylde

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
OMG ! Les presets "deja faits" c'est bon pour les Kevin !! On est pas sur un tel. là ! Tu telecharge pas un "theme" slash et pouf, t'as le son, la chemise à carreaux et les cheveux !!

Oublie les presets, c'est de la merde ! Sert toi de Fuse comme d'un vrai ampli... et sert toi de tes oreilles
la guitare c'est de la merde !
Funeral27
Ok …

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Encore une fois 10:15 a totalement raison ^^

Je ne veux pas être insultant pour toi, mais ça me fait penser au gens qui demandent "quelle pédale pour un son à la métallica ?"

Quoi que tu fasses, tu n'auras jamais le même son que ACDC/ZW à moins de jouer sur SA gratte et SON ampli car c'est bien souvent modifié.

Une chose aussi, pour avoir un son ACDC/ZW il faut aussi savoir jouer aussi bien que Angus ou ZW, je ne dis pas que tu es nul loin de là, je ne juge pas mais as-tu déjà remarqué comment un mec peut te faire sonner un mauvais ampli ?

Je pense qu'il est mieux d'attendre, que tu saches apprécier le son de ton ampli et que tu dises il me faut plus de middle ou un son plus chaud etc.

Encore une fois je ne te critique pas ni te juge, qu'on ne prennent pas mal mes mots :s
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
C'est un VS donc un hybride. Je peux pas t'aider j'y connais pas trop sur celui là désolé :s

Attends Moulo il pourra je pense.
Funeral27
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s y'en à pas qui cherche un Fender hot rod ??

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Je vient de lire quelques avis sur le Marshall et regarder des vidéos il a l'air vraiment excellent pour le hard-rock

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Tu sais on est là pour t'aider sur ton choix d'ampli. Je ne pense pas que tu recherches un Hot Rod... et en plus il en cherchait pas un mais il est possesseur.

Attends des avis des autres ou essayes d'en trouver, mais je crois qu'ils sont quand même assez vieux les VS il doit y avoir de nouvelles versions.
Funeral27
J'ai regarder que d'autre forum (part***), audiofanzine pour les avis et ils disent tous qu'il sonne super bien pour le hard-rock

Sinon il y a quoi comme série chez Marshall qui sont de bonne qualités, après je m'arrangerais pour le budget. Je vient de voir le jcm 900 combo, il est bien ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Et toi tu as écouté des samples ?

Tu arrives à entendre une différence entre un MG, un JCM et ce VS ? Il te corresponds mieux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...