Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
jack14 a écrit :
degouter j suis separé de mon ex , j viens de reprendre mes affaires persos.plus de footswitch,plus de jacks,plus d'alimentation de la tete,plus de multi effets,y a des garces lol

Mais qui savent faire des affaires apparemment

Allez je viens t'aider dans ta galère, je te la rachète 400 euros ta tête...
t'inquiete pas pour pour moi j vais recuperer ca vite fais , nan la tete est terrible j la garde .trop de bons concerts avec elle.
Invité
Je te crois sur parole j'ai la version combo et cet ampli quoi en disent certains est vraiment terrible. Écouter dave mustaine avec son jvm est un pur bonheur.
groovebox
c'est clair, cette tete sait tout faire et bien !
Invité
Je ne l'ai pas jouer pendant 6 mois, et la je l'ai rebranché et quel bonheur, le master est tout simplement sidérant, et du coup j'aimerai me le prendre en version tete
groovebox
Beck_Ola a écrit :
Je ne l'ai pas jouer pendant 6 mois, et la je l'ai rebranché et quel bonheur, le master est tout simplement sidérant, et du coup j'aimerai me le prendre en version tete

tu lorgnes sur la 410 ou la 205 ?
Invité
Plutôt pour la 410 mais je ne connais pas la 205 malgres que 50w me suffirais et je pourrais ainsi utiliser un 4x12 G12M25.

Les deux OD sur le 410 sont différentes, je trouve OD1 plus médium et OD2 plus creusée plus moderne. Et je ne sais pas si le 205 avec son seul canal OD peut couvrir le tout.

Au début les 4 canaux me déroutais un peu, mais la je le redécouvre après 6 mois de standby, et la je vois vraiment la réelle utilité des 4 cannaux.
groovebox
l'od1 est mon canal préféré en mode orange. l'od2 est le meme mais avec une égalisation différente qui ne permet pas de retrouver le meme son que l'od1. il sonne plus moderne et je ne l'utilise que rarement pour des rythmiques bourins qui nécessitent un son très creusé.
Invité
groovebox a écrit :
l'od1 est mon canal préféré en mode orange. l'od2 est le meme mais avec une égalisation différente qui ne permet pas de retrouver le meme son que l'od1. il sonne plus moderne et je ne l'utilise que rarement pour des rythmiques bourins qui nécessitent un son très creusé.

C'est exactement ce que je fais, OD 2 je l'utilise principalement en solo
Invité
Tout à fait. Surtout bien respecter les impédance, Les hp du JVM ont une impedance totale de 16ohms et surtout faire gaffe à une chose:
ne pas Allumer le JVM sans les HP

Prévoir aussi un câble jack pour HP mâle/femelle pour plus de longueur.

Ne pas prendre un simple jack pour guitare
Alexpumpkins
Salut à tous,

J'ai un JVM 410 H depuis un peu plus de 2 ans et hier en le branchant (après environ 15 jours sans y toucher) je n'ai plus que le canal vert du clean et le vert du crunch qui fonctionnent ! pour les autres canaux et modes j'ai un son tout petit, ya pratiquement rien qui sort...

J'ai branché en direct sans aucun effet, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Invité
Essaye de faire un reset comme mentionné dans la doc.

Mais d'après moi, tu as la lampe de preamp HS

Le jvm utilise selon le canal choisi, v1, V2 ou les deux.

V1 est celle qui possède Un Capuchon. Et en découle V2 V3 et V4

V1 et V2 sont les lampes de preamp, v3 tone stack

Intervertir V1 V2 et V3. Si ça marche il ne reste plus qu'à terminé laquelle est HS.

Attention sur ces ampli si le volume de boucle est à fond il se conduit comme un master
Alexpumpkins
Merci pour ta réponse, je vais tester ça, à part celle qui est encapsulée (parce qu'on ne la voit pas) les autres produisent de la lumière.

Pour le volume de la boucle, ça veut dire que si je mets V1 dessus et qu'elle est HS le volume de l'ampli va se mettre à fond ?

Enfin j'ai lu qu'il n'y avait pas de réglage de Bias si on change les lampes de préemp ? c'est bien vrai ?

Encore merci,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Invité
Alexpumpkins a écrit:
Pour le volume de la boucle, ça veut dire que si je mets V1 dessus et qu'elle est HS le volume de l'ampli va se mettre à fond ?

Non, Mets ton volume de boucle à zéro tout simplement.

Dans un premier temps: et amplificateur éteint bien entendu.
Inverse les lampes, pas de biais pour le preamp.
La lumière, c'est simplement le filament de chauffe, il peut être allumé même si la lampe est HS.

Si tu revient nous dire se qui passe
le_papy
Beck_Ola a écrit :
Alexpumpkins a écrit:

La lumière, c'est simplement le filament de chauffe, il peut être allumé même si la lampe est HS.

Comment savoir alors qu'une lampe est HS, j'ai toujours cru que si elle est éteinte, elle est HS et l'inverse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...