Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Beck_Ola a écrit :
Alexpumpkins a écrit:

La lumière, c'est simplement le filament de chauffe, il peut être allumé même si la lampe est HS.

Comment savoir alors qu'une lampe est HS, j'ai toujours cru que si elle est éteinte, elle est HS et l'inverse.
Invité
Ben oui s'il elle est éteinte c'est sur qu'elle est aussi HS, sous réserve bien sur que ce ne soit pas le circuit de chauffe bien entendu.
  • Publié par
    wabo
    le 12 Nov 2012, 17:26
en parlant de boucle vous mettez quel genre d'effet dans les 2 ?
Invité
Si tu me donne le code sur les lampes je te dirai de quelle marque il s'agit car c'est un peu la loterie à ce niveau chez marshall, moi j'ai eu de la chance, preamp et puissance démarque JJ et boucle et reverb chinoise (je ne me rappel plus la marque)

Un indice déjà, si c'est écrit en rouge normalement JJ, en blanc Chinoises
Alexpumpkins
C'est bizarre je les change dans toutes les positions et soit j'ai aucun son soit je n'ai que le clan vert et crunch vert... C'est possible plusieurs lampes mortes d'un coup ?? Sinon lampe rouge en v1v2v5 et blanche v3v4...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Invité
Alors excusé moi mais je modifie mon message précédent car ta remarque ma mis le doute.

Mais alors toutes mes excuses, bon ça ne pose aucun problème mais voilà

V1 et v2 gain stage
V3 tone stack

Tu as donc bien une lampe HS.
Alexpumpkins
Bon alors en fait j'ai la V3 ou V4 de HS (elle produit encore de la lumière mais plus faible que les autres) en intervertissant les lampes j'ai pas pu l'identifier, il a fallu que je mettes celles de mon AFD 100 et la tout était normal... (puis avec V1 - V2 lampes rouges sont ok...)

Faut changer la paire de V3 - V4 ? ou juste celle qui est naze ?

Plus qu'à en commander 2 comme ça au pire j'en aurais une d'avance...

Encore merci Beck_Ola pour tes conseils.
ESP & J5 Fan !!
Invité
Alexpumpkins a écrit :
Bon alors en fait j'ai la V3 ou V4 de HS (elle produit encore de la lumière mais plus faible que les autres) en intervertissant les lampes j'ai pas pu l'identifier, il a fallu que je mettes celles de mon AFD 100 et la tout était normal... (puis avec V1 - V2 lampes rouges sont ok...)

Faut changer la paire de V3 - V4 ? ou juste celle qui est naze ?

Plus qu'à en commander 2 comme ça au pire j'en aurais une d'avance...

Encore merci Beck_Ola pour tes conseils.

Bon tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre, tu n'as pas eu de chance dans tes inversion car si la lampe HS c'était retrouvée en v4 l'ampli aurait fonctionné et tu aurais trouvé ta lampe HS.

Bon l'essentiel est que ça marche, tu peux changé que celle qui est HS sans probleme
Invité
Moi j'ai:

GE en V1 pour apporter de la brillance
Mullard en V2 pour calmer l'ampli sur l'OD1 et OD2

Et Philips en dephaseuse

Et je dois dire que est tout bonnement assez impressionnant
Alexpumpkins
Bon alors j'ai pu faire mes tests ce week end et pour info j'ai mis la lampe défectueuse en V4 et aucun son ne sort.

Sinon j'ai mis une TAD RT030 en V1 et une TAD RT001 en V2 (j'ai suivi les recommandations de Thomann...) et je dois dire que je suis assez bluffé du résultat ! le son est plus précis qu'avant, plus droit, pour ce que je joue c'est parfait, je ne pensais pas que ça changerai tant le rendu, l'ampli sonne plus moderne.

J'ai laissé en V3 V4 les lampes Marshall (rouge), je peux encore gagner quelque chose en les changeant ?

Sinon la déphaseuse c'est la V5 ? ça peut changer encore le rendu final ?

Du coup j'ai envie de tester encore d'autres lampes pour entendre le rendu
ESP & J5 Fan !!
bbr_007
Bjr à tous
j'ai acheté un JVM 215c depuis quelques mois maintenant. Je joue avec une Gibson SG standard; c'est un mélange au top!
Je me raccroche à ce poste et à d'autres pour suivre l'actu de cette série JVM.
A un moment ou un autre je serai tenté par changer les lampes de preamp, ou remplacer les lampes de puissance HS. Et comme j'aime bien réparer moi même, tous les conseils sur le retubage, le bias... seront les bienvenus à ce moment.
Je ne suis pas un grand bavard, mais vous me verez de temps en temps

Bertrand
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 01 Déc 2012, 14:00
En parlant des lampes, quelles sont pour vous les meilleurs combinaisons en preamp et puissance?
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 02 Déc 2012, 14:32
Je ne sais pas si cela a déjà été abordé mais concernant les boucles d'effet:
Je voudrais savoir si on peut placer un noise gate dans la boucle en série en permanence et un delay dans la boucle parallèle.Le noise gate ne bouffera pas les répétition du delay?
merci.
le_papy
Pourquoi ne pas mettre ton noise gate puis ton delay dans la boucle série:
Pré-amp -- noise -- delay-- amp-puis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...