Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
Marshallgreg a écrit :
Je sais pas si c'est possible. Mais j'espère pour toi que tu n'es pas obligé d'utiliser un casque pour jouer... Car sinon t'es un peu dans la m**de.

Clair.
mathieu16
Non cest possible, mais quand la petite amie dort cest moins cool. Bizarre en tout cas avec tout se qu'il y a sur cette ampli, même pas de prise headphone.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Y a un paquet de trucs qui sonnent mieux au casque qu'un ampli et ça permet d'éviter d'user des lampes pour rien.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
mathieu16 a écrit :
Non cest possible, mais quand la petite amie dort cest moins cool. Bizarre en tout cas avec tout se qu'il y a sur cette ampli, même pas de prise headphone.

C'est pas courrant les sorties casque sur les amplis à lampe. Surtout les amplis millieux de gamme fait pour la répète et la scène.

Mais tu as la sortie line out sinon, si tu prend un adaptateur XLR jack tu dois pouvoir essayer.
Marshallgreg
Quand la ptite amie dort, tu branche l'ampli sur ton pc, comme dit plus haut, en passant par une carte son.

Comme ça, tu branches tes headphone, et tu es tranquille.
Pearlygates59
Vous utilisez quoi comme baffle avec vos JVM ?

Je voulais m'acheter un Baffle Mesa Rectifier en V30, mais j'ai lu ça sur le forum :
"Sinon JVM + V30 = A chier (trop d'aigus, avec des haut medium crissant et desagréables et pas de basses)(J'aime pas trop les V30 avec des ampli british, sauf avec les Orange...)"

du coup ça m'a refroidi...

Vous jouer avec quoi comme baffle vous ? et quels HP ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
Perso je vien de commander la téte jvm 205 + une baffle orange ppc 212, cet ampli sonne bien avec à ce qui parais. J'avais testé une téte jvm avec un marshall 1960Av donc avec les mémes Hp que le orange et j'avais vraiment adoré, y'a pas de raison que sa sonne pas
Charles.m
J'ai un 1960AV. Ca va. Tout dépend du rêglage. Mais il ne faut pas hésiter à mettre les aigues à 0 si c'est necessaire.
Je lui colle un EQ dans la boucle ce week-end pour voir ce que ça donne... à suivre...
voodooo child
Salut, ce matin j'ai voulus joué avec ma JVM410h et un bruit de fou est apparus, genre des gros crachotis!

j'ai tout deconnecté et l'ampli continueais a faire le bruit.
Par contre lorsque je jouait le son de guitare etait nikel mais avec ce fameux bruit de fond.

j'ai regardé a l'arriere et 2 des 4 lampe de puissance était bleu fluo! ca m'a fait flippé lol

1 semaine avant un de mes fusible m'avais laché

qu'en pensez-vous?
Marshallgreg
Tu as essayé de les renfoncer les lampes ?

Peut être qu'elles ont bougé, ça arrive dans un transport des fois. Par contre, le bleu fluo, je ne sais pas si c'est normal... Oo

Tu as vérifié ton cable jack ?
whitelion
Je préfère la JVM pour 3 raisons perso

1- son plus ouvert et moins compressé que la 6100
2- certaine pièces électroniques ne sont plus suivie par Marshall pour le 6100.
3- le JVM peut attaquer tous les styles sans soucis que ce soit du old school ou du metal, ça roule.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Marshallgreg
whitelion a écrit :
Je préfère la JVM pour 3 raisons perso

1- son plus ouvert et moins compressé que la 6100
2- certaine pièces électroniques ne sont plus suivie par Marshall pour le 6100.
3- le JVM peut attaquer tous les styles sans soucis que ce soit du old school ou du metal, ça roule.

+ 1000 !

Le seul défaut pour moi, est le souffle en high gain, et une ISP decimator, et c'est réglé
Pearlygates59
ok merci et niveau son j'aime les sons doux, chauds, ronds, riche en basses

je n'aime pas les sons criards, brillants, trop riche en aigus.

Le JVM a un son moins doux que le 6100 ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
whitelion
Pas que je me souvienne ( j'ai testé le 6100 il y a un certain temps).

Le son dépend beaucoup des H.P. et c'est vrai que du V30 seul ne sonne pas génial avec du Marshall (moi je n'aime pas).

Par contre le V30 fonctionne très bien pour tous les amplis typés métal (mesa, engl)

Avec de l'ampli british, c'est bien de panacher les H.P. (V30 + G12T75 par ex) ou G12T+G12H30 ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...