Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
Charles.m a écrit :
didikill7 a écrit :
Merci pour vos réponses les gars mais.. Vous jouez quoi sur vos JVM vous ?

Comme style tu demandes?

Voui !
Charles.m
Plutôt rock quand même, 70' / 90' (en groupe/concert/maison) mais du metal à la maison aussi de temps en temps.)

Après mon changement de lampes et mon rêglage de bias, sur les OD1 et OD2 (je n'utilise pas l'OD2, mais bon...) ,j'ai les bass à 9h, mid à 12h00 et trebble à 0, et gain à ... pas grand chose, 7/8h. Mon volume sur ces canaux est à fond par contre (ah, l'avantage du master!) L'OD est en vert ou orange.
Sur le crunch, rouge, vert, et orange, gain à 12h, trebble à 10h, mid à 12h, bass à 9h. Volume à fond aussi...

La tête est branchée sur un cab Marshall 1960AV.

Voilà.
Marshallgreg
Pareil, je n'utilise jamais l'OD2. Beaucoup trop de gain. Je joue beaucoup de rock, blues (Lukather, Toto, Pink FLoyd).

Par contre, faut que j'essaie la BB préamp dessus, je pense que ça devrait faire un très joli son
Marshallgreg
tiens si tu veux voir la différence entre les deux têtes :

didikill7
Charles.m a écrit :
Plutôt rock quand même, 70' / 90' (en groupe/concert/maison) mais du metal à la maison aussi de temps en temps.)

Après mon changement de lampes et mon rêglage de bias, sur les OD1 et OD2 (je n'utilise pas l'OD2, mais bon...) ,j'ai les bass à 9h, mid à 12h00 et trebble à 0, et gain à ... pas grand chose, 7/8h. Mon volume sur ces canaux est à fond par contre (ah, l'avantage du master!) L'OD est en vert ou orange.
Sur le crunch, rouge, vert, et orange, gain à 12h, trebble à 10h, mid à 12h, bass à 9h. Volume à fond aussi...

La tête est branchée sur un cab Marshall 1960AV.

Voilà.

Cool ! Merci beaucoup pour les infos ! Je vais essayer de trifouiller d'abord mes réglages avant d'investir dans un nouveau cab, j'essaierais les tiens ! (T'as pas de copyright dessus j'espère ? )

Marshallgreg a écrit :
Pareil, je n'utilise jamais l'OD2. Beaucoup trop de gain. Je joue beaucoup de rock, blues (Lukather, Toto, Pink FLoyd).

Par contre, faut que j'essaie la BB préamp dessus, je pense que ça devrait faire un très joli son

Idem pour l'OD2, et encore, j'utilise à peine l'OD1..
C'est quoi tes réglages pour le blues ? Merci d'avance !

Et aussi, ca peut paraitre néophyte mais.. C'est quoi le préamp BB ? Tu parles de la pédale Bluesbreaker de marshall ?

En tout cas merci beaucoup pour toute vos réponses, je trainais pas trop ici (et pourtant ça fais un ptit bout de temps que j'ai ma JVM), c'est chose réparée, ce topic va encore me faire perdre un peu plus de temps devant mon pc

Charles.m
didikill7 a écrit :

Cool ! Merci beaucoup pour les infos ! Je vais essayer de trifouiller d'abord mes réglages avant d'investir dans un nouveau cab, j'essaierais les tiens ! (T'as pas de copyright dessus j'espère ? )

Pas encore de copyright... mais attention! C'est protégé à partir de 21H37 ce soir!!! :mdr:

Sinon, je n'avais pas essayé ces réglages avant de changer mes lampes de préamp et d'avoir réglé le bias.

Cela dit, je n'ai plus de marge du tout avec les trebble, et à 0, c'est encore limite, ça pête encore un tout petit peu les oreilles. Je cherche donc un équaliser (il y a le MXR M108, qui me fait du gringue, mais je pas m'acheter ça en neuf, donc... attendons...)

Marshallgreg
Pour mes réglages blues, je te redirai plus tard, mon ampli est actuellement en SAV...

La bb préamp c'est une pedale Xotic de boost.
mathieu16
Jai acquérit un JVM 215c dernierement et je me demande.... il est ou le trou pour plugger les headphone?????
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
didikill7

Charles.m : Merci, je crois que je suis sur la bonne voie pour un réglage à mon goût (treble proches de 0)

Marshallgreg : Pas de soucis, c'est pas urgent !

Cool, merci pour la précision sur la pédale, ca m'évitera les confusions

Marshallgreg
mathieu16 a écrit :
Jai acquérit un JVM 215c dernierement et je me demande.... il est ou le trou pour plugger les headphone?????

S'il n'y a rien, c'est sans doute qu'il n'existe pas.... enfin jdis ça jdis rien...
mathieu16
Donc il n est pas possible de plugger mon casque d'écoute dedans?
Charles.m
Une solution un peu pourrie, tu branche ton casque sur ton PC, et la sortie de ton préamp aussi. Tu laisses le standby, et roule ma poule, mais ça ne vaut pas un baffle sur un ampli... (et encore, on peut faire ça avec le 205c ? je sais pas. J'ai le 410H...)
Marshallgreg
Je sais pas si c'est possible. Mais j'espère pour toi que tu n'es pas obligé d'utiliser un casque pour jouer... Car sinon t'es un peu dans la m**de.
didikill7
Marshallgreg a écrit :
Je sais pas si c'est possible. Mais j'espère pour toi que tu n'es pas obligé d'utiliser un casque pour jouer... Car sinon t'es un peu dans la m**de.

Clair.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...