Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marshallgreg
Bon, normalement mon JVM rentre du SAV semaine prochaine, ça va ouiner dans l'appaaaaaaaart, en plus avec la nouvelle pelle !!!
le_papy
Qu'as tu eu comme problème pour le renvoyer au SAV?
Marshallgreg
le_papy a écrit :
Qu'as tu eu comme problème pour le renvoyer au SAV?

Ben je jouais sur le canal crunch orange, et d'un coup un hp a fait un gros bruit et plus de son.... je pense que le transfo de sortie a grillé. je l'ai renvoyé début juillet.
le_papy
J'ai eu le même problème il y a un an, je l'avais depuis quelques mois lorsque à un moment je le met en standby et 5 min plus tard je coupe le standby pour rejouer et là, le son est monté très fort, je le coupe puis plus rien. Je n'ai jamais su ce que c'était exactement, je l'ai renvoyé en garantie chez Musicstore et il me l'on gardé pendant presque 3 mois. Un jour il est revenu sans aucune explication sur la panne. Mais cela ressemble à ton problème. Donc maintenant j'oublie Musicstore (très déçus du temps de réparation) et je vais chez Euroguitare à 30 minutes de chez moi.
Marshallgreg
Moi c'est chez MusicDestock... Je les ai appelé la semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils me le renverraient semaine prochaine... On verra bien ^^

En tout cas j'espère ne pas attendre 3 mois, car ça va gueuler !
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Salut à tous.
J'avais dit sur ce topic qu'on enregistrait une démo avec mon groupe.
J'ai utilisé un JVM 205H (@ stock ) dans un NOS V30 + G12M avec deux micro.

La personne qui a eu la gentillesse de nous aider avec le mixage nous a fourni sa version.

Si ça vous intéresse d'entendre 'mon utilisation' du JVM c'est ici :
http://www.myspace.com/slapfrog
Le but n'était pas de presser un EP, mais d'avoir une démo écoutable, alors ne soyez pas trop vache
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai pas tout écouté mais c'est plutôt sympa.

Ca groove bien en tous cas.

En tous cas bonne utilisation du JVM qui montre ici toute sa polyvalence.

Perso j'ai revendu ma 205H car c'était trop une usine à gaz et je ne me servais pas de la majorité des possibilités qu'offre cet ampli.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Marshallgreg
Vraiment sympa ! On sent l'influence Red hot non ?
Charles.m
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont touché au bias (très froid d'usine apparemment...) et qui ont effectué un changement de lampes de préamp?
Vous allez me renvoyer sur le topic d'audiofanzine, je l'ai lu, mais j'aimerai d'autres avis de personnes qui l'ont fait

Merci!
Marshallgreg
Bon apparemment, d'après Marshall, tout l'étage de puissance à grillé... Et ils ne savent pas pourquoi... Je le reçoit semaine prochaine, Marshall est en effectif réduit pour l'été... Je commence à perdre patience grrrrrrrr
whitelion
Travize a écrit :
Salut à tous.
J'avais dit sur ce topic qu'on enregistrait une démo avec mon groupe.
J'ai utilisé un JVM 205H (@ stock ) dans un NOS V30 + G12M avec deux micro.

Si ça vous intéresse d'entendre 'mon utilisation' du JVM c'est ici :
http://www.myspace.com/slapfrog
Le but n'était pas de presser un EP, mais d'avoir une démo écoutable, alors ne soyez pas trop vache

pas mal du tout.
Tu n'exploites pas trop la partie gain et high gain du JVM...Tu est sur quel canal?
J'aime beaucoup la wahwah, c'est bien une vox?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Charles.m a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont touché au bias (très froid d'usine apparemment...) et qui ont effectué un changement de lampes de préamp?
Vous allez me renvoyer sur le topic d'audiofanzine, je l'ai lu, mais j'aimerai d'autres avis de personnes qui l'ont fait

Merci!

moi aussi je suis preneur pour mon 205H...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Charles.m
Bon, j'ai réglé le bias. Il était froid, effectivement (58mV de chaque côté). Je l'ai poussé à 75,8mV (DocPlus l'avait réglé à 76mV (cf Audiofauzine).
J'attends maintenant demain matin pour voir ce que ça donne. Je ferai demain soir des tests avec d'autres tubes de préamp. (hâte de voir ce que ça donne quand même...)
Travize
  • Travize
Merci à vous pour vos remarques sympathiques, je n'aurais pas du dire de ne pas être trop vache
whitelion a écrit :

pas mal du tout.
Tu n'exploites pas trop la partie gain et high gain du JVM...Tu est sur quel canal?
J'aime beaucoup la wahwah, c'est bien une vox?

J'ai du utiliser au max le mode orange du canal overdrive, avec le gain au milieu.
J'ai utilisé deux wahwah selon les parties. Normalement, c'est la vox, mais là elle me faisait des misères (elle captait la radio, cf début et fin de Breaking the New où on a utilisé ce pb. Et parfois elle générait bcp de souffle). J'ai donc emprunté également une cry baby.

Marshallgreg a écrit :
Vraiment sympa ! On sent l'influence Red hot non ?

En effet, mis à part la batteuse, c'est un groupe qu'on a tous bcp écouté. (Moi le BSSM surtout)
Xenoxs
  • Xenoxs
Bonjour, j'aurai aimé savoir si la téte jvm 205 sonne bien avec une baffle orange ppc 2x12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...