Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Travize a écrit :

Je tenterais bien un changement des lampes de préampli.
Par contre les lampes de puissance, ça me soule un peu d'aller voir un tech pour le réglage du BIAS.

Me reste un V30 à virer dans mon 212 (un NOS), actuellement marié à un G12M.

- Sue le gros topic du JVM410 sur A.F., on explique comment régler le bias ce qui est assez facile (il y a une prise prévue par Marshall) en prenant les précautions de sécurité nécessaires.

- ça fait longtemps que j'ai viré mes V30 avec mes Marshall
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
J'aime bien le fait d'avoir 2 HP différents dans un 212.
Pour compléter le G12M, je vais voir si je peux trouver un G12h30.

Merci à toi, je viens de me palucher une bonne partie du topic AF
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Bon, apparemment il est conseillé de mixer les modèles de lampe pour la pré-amplification.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Magnifique avec la petite custom qui va bien

T'a tester ?
whitelion
Direct le gros stack, félicitations et bon plaisir
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Charles.m
J'ai commencé, oui, un peu... Mais, pour la petite histoire, quand j'ai commencé, j'avais un 8080. Puis, je suis passé pendant 12 ans sur MESA Triaxis + 2:90. Que de la prog, quoi. Disons que c'est la première fois que j'ai un ampli "avec des boutons" depuis que je sais à peu près jouer. Donc tout est à apprendre. Mais ça va venir. Disons qu'avec ça, c'est prometteur!

Mes baffles sont deux 1960AV que j'ai depuis 1998(mis dans cette position pour essayer, enfin, et prendre les photos )

En général, j'en garde un chez moi, et l'autre me sert en répèt' et en concerts (celui qui est équipé de deux BeamBlockers)

J'vais p'têt' bien feuilleter la notice en allant me coucher... Et qui sait, je ferai p'têt des samples un d'ces 4 (mais pas ce week-end, y a baptême...)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui ça déja été dit à plusieurs reprises. Le CLEAN RED développe plus de gain que le CLEAN ORANGE OU GREEN.

Pour pallier à cela il faut utiliser les deux master pour harmoniser les volumes. En plus c'est pratique car le JVM enregistre le master utilisé pour chaque mode.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Charles.m
Ok, c'était bien ce qu'il me semblait. Mais je voudrais utiliser le Master2 comme boost, pour monter lors des solos, mais c'est vrai que sur le vert ou le orange, je ne fais pas vraiment de solo...

Sinon, est-ce que je risque quelque chose si je met un pédale de volume (Boss FV-300L) dans la boucle série?
Lorik91
Salut ! Je possède depuis quelques heures JVM410H avec un baffle 1960A ! Et je dois dire que j'en suis plutot satisfait ! :-) il est ultra polyvalent, il va du clean super cristallin a la grosse disto sans problème ! Par contre j'ai un peu plus de mal a regler le crunch ... Pourriez vous justement m'aiguiller s'il vous plait par rapport aux réglages a avoir pour avoir un bon crunch bien hard rock genre ac/dc ? :-) ca m'aiderait beaucoup ! :-) merci !
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Charles.m
Personnellement, j'utilise le OD1 Rouge avec le gain au mini, soit juste de quoi avoir la patate (mais j'aime bien jouer de AC/DC avec un peu plus de gain qu'à l'habitude...)
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
hum, OD1 rouge avec le gain a 1, c'est ce que j'ai utilisé pour enregistrer du converge (gros hard core) et, si ça a un côté rock'n'roll jouissif, ça envoie quand même du gros graou...

Je chercherais du côté du OD1 vert qui couvre une assez large plage selon le niveau de gain et la patate des micros.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
OD1 orange (ou vert) pour moi aussi

Avec les medium a 2h, les basses a midi et les aigus a 10/11h - la présence a midi (avec une Les Paul en BB Pro chevalet et Pearly Gates en manche, et un Orange 212 Governor+G12M). Apres le gain tu regle en fonction du niveau de sortie de tes micro !!!

Lorik91
hmmMmmm ... ok merci je vais essayer ça !
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...