Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
certains ont des buzz avec le jvm 410H ?
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Je me pose une question depuis quelques temps: je lis souvent que le JVM et les V30 ne vont pas ensembles. Or pourtant, dans les combos JVM, c'est un V30 + un G12H30.

Des retours de personnes qui auraient le combo? Il sonne mal? Et les détracteurs du couple JVM + V30, vous avez déjà pu tester le combo pour voir le son que ça donnait?

Ou alors, c'est JVM + V30 seuls qui donnent des résultats moyens, le G12H30 rééquilibrant le tout?
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
moi perso le jvm 410H plus un 2x12 1922 marshall sa sonne direct
Slt a tous les grateux

Je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition hier d'un JVM205C et j'ai un souffle permanent sur les canaux OD Orange et Rouge et ce même si aucune gratte n'est branchée sur l'ampli. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Je lis diverses choses sur les forums concernant ce problème de souffle mais aucun lorsque qu'aucune gratte n'est branchée !! Quelqu'un pourrait il m'aider?? svp ce serait cool j'attendais cet ampli depuis si longtemps et je suis déçu par ce souffle ??? merci pour votre aide HELP

Pour info: j'avais un vox ad120vth et je ne rencontrais pas ce problème.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce sont des amplis qui ont énormément de gain. Baisse le gain si tu n'en as pas besoin, ou utilise un noise gate.
Slt Zepot merci pour ta réponse rapide

juste une question le gate dois je le brancher sur la bloucle ?

Si oui , sur le SEND d JVM je branche quoi LE SEND OU LE RETURN de mon gate?

Excuse pour ma naïveté mais je ne vousdrias pas faire de bêtise!!

Merci pour ton aide.
Merci pour ta réponse rapide ZePot!!

Si je dois utiliser un gate est ce que le plug sur la boucle ?

Si oui, Je branche quoi sur le SEND de mon jvm le SEND le RETURN l' INPUT ou l'OUTPUT de mon gate?

Pardonne moi pour cette question naïve mais je ne voudrais pas faire de bêtise.

Merci pour ton aide sympa !!
le_papy
Pour ton info, j'ai le 205C, mais je n'ai pas ce souffle surtout sans câble branché. J'ai effectivement un peu plus de souffle avec ma Gibson LP qu'avec mes autres grattes mais c'est très léger.
Si tu l'as acheté d'occaz, fais le voir par un pro qui te donnera son avis, mais ce n'est pas normal.
Tu peu aussi aller sur ce forum (en anglais) consacré au JVM:
http://jvmforum.com/phpBB3/index.php
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
En ce qui me concerne j'ai une 205H et c'est clair que sur les canaux OD orange et red ça souffle beaucoup (je joue sur strat et c'est sur que ça aide pas). Selon ce que j'ai pu lire ici et là sur la toile ça vient principalement des lampes chinoises qui développent énormément de gain.

Donc à priori deux solution possibles:

- Mettre des lampes de meilleure qualité ou qui développent moins de gain

- Investir dans un noise gate

J'ai choisi la solution noise gate en prennant une ISP Decimator et ça fait plutôt bien son office.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Tinio a écrit :
Change de lampes avant, mine de rien ca change beaucoup le son, tu te prend des JJ en preamp (me lampes préféré, ou des Tung Sol !!) et en puissance une bonne paire de Tung sol el34B (avec ca t'a les basses d'une 6l6 et les medium dune el34, sans les aigus super raides).

Je tenterais bien un changement des lampes de préampli.
Par contre les lampes de puissance, ça me soule un peu d'aller voir un tech pour le réglage du BIAS.

Du coup, je pourrais changer les 4 ECC83 d'origine par des JJ ECC83S / 12AX7 ?
http://www.audiotubetech.com/l(...).html
80 €, je peux dépenser ça avant d'aller voir une autre tête.
Me reste un V30 à virer dans mon 212 (un NOS), actuellement marié à un G12M.
Yo Saulot

J'ai branché un noise gate et ca a nettement mieux je verrai plus tard pour les lampes
Merci de ton retour d'expérience
Dlt Travize

Si tu changes t lampes de préamp tiens nous au courant et dis nous surtout si tu as eu un changement

A bientôt
Bonjour,
Utilisez vous la fonction silent recording (JVM410C)? Et si oui la qualité est-elle quasi équivalente à une prise par micro ??

Merci
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Evidemment non.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Evidemment non.

+1

Sinon oui change les lampes par des JJ pour voir
Et si change pas trop, meme avec le changement des V30, c'est simplement que t'aime pas le JVM
whitelion
Travize a écrit :

Je tenterais bien un changement des lampes de préampli.
Par contre les lampes de puissance, ça me soule un peu d'aller voir un tech pour le réglage du BIAS.

Me reste un V30 à virer dans mon 212 (un NOS), actuellement marié à un G12M.

- Sue le gros topic du JVM410 sur A.F., on explique comment régler le bias ce qui est assez facile (il y a une prise prévue par Marshall) en prenant les précautions de sécurité nécessaires.

- ça fait longtemps que j'ai viré mes V30 avec mes Marshall
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...