Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 05 Déc 2009, 19:37
Moi j'utilise l'image de la chaîne, chaque maillon est indispensable, même si certains sont plus importants que d'autres :
guitare moyenne, ampli moyen, baffle moyen = son moyen
guitare moyenne, ampli super, baffle moyen = très bon son
guitare moyenne, ampli super, baffle super = encore plus très bon
guitare super, ampli super, baffle moyen = idem
tout super = super son !

Die Marshall 1960er Lautsprecherbox ist keine MG Box, sondern meistens die JCM900er Serie mit den Celestion GT12T-75 Lautsprechern. Rien de spécial, mais un grand standard.
Après si tu dépareilles (je ne trouve pas de meilleur mot) le couple baffle/HP et ampli, genre Marshall saturé sur les HP d'un Twin, ça sonnera kaka. Y a des limites dans les possibilités.

L'idéal c'est bien sûr le combo (ouvert, ou fermé et il y en a), mais c'est trop lourd pour moi. Tout ce qui dépasse les 20 kg par unité, c'est trop vieux... euh trop lourd pour moi
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
melodymaker
Pour ma part, j'attend un 205 H qui tombera sur une 1922 en GB celestion, j'espère sortir des sons du style de celuis des MP ci-dessus, car c'est typiquement le son que j'aime, et pour ma part je le préfère au son du superlead car plus de compression
melodymaker
J'ai reçu ma tête 205 H hier, un seul mot, bleuffé, j'ai pas pu pousser car BB était sur le point d'aller se coucher, mais tout de même bleuffé par le son qu'il sort à bas volume. J'adore le grain en satu.
Seul pb, c'est la taille, j'ai pas l'air con, car l'essai que j'avais vu était avec un 1936, or avec mon 1922, la tête dépasse des deux coté, et les pieds de la tête, ne rentre pas dans les coquilles du baffle........

Du coup, je vais devoir demandé un 1960 en GB à maman noel
whitelion
Salut et félicitations pour ta belle acquisition :-)

Oui c'est bien vrai cette 205H sonne très bien à bas volume et même à volume de chambre.
J'avais acheté un atténuateur Koch pour l'accompagner mais il ne me sert à rien car ça passe super sans.

Je la joue souvent sur un 1912 avec 1xG12H30 et la elle dépasse bien de chaque côté qu'on dirait un T :-) mais pas de problème pour moi tant que c'est léger à transporter pour petite scène.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ptitrun
salut à tous !

quelqu'un à pu comparer les baffle 1960AV et AX sur la tête JVM 410 ?
pour du hard, rock, blues type led zep, guns'n'roses, hendrix etc...

merci pour vos témoignages
PtitRun a parlé...
capitaine_banane
haslar a écrit :
bluesyclem a écrit :
Je parle pas de mon appreciation du jvm ou pas je dis simplement travers ce second degrés que cet ampli n'a rien mais alors rien a voir avec les plexi

Pas d'accord. J'ai eu en même temps une tête JVM205H et une tête Superlead de '70.
J'ai fait des tests A/B, et avec le JVM on parvient à approcher de très près le son d'un Superlead NMV.
Le JVM reste un peu plus compressé c'est vrai, il réagit plus comme un 2203 ou 2204 Master Volume (ou sa variante JCM800).
Mais franchement, de là à dire que ça n'a rien à voir, ça me paraît tout à fait exagéré.

j'avais enregistré des samples à l'époque, même baffle, même guitare, même volume, mêmes conditions d'enregistrement etc.

Donc avec une Les Paul Standard '58 Reissue Custom Shop:

Les Paul Std et JVM205H:
http://haslar.free.fr/samples/(...)l.mp3

Les Paul Std et Marshal JMP Superlead '70:
http://haslar.free.fr/samples/(...)l.mp3

ben franchement...je trouve que ça n'a rien à voir...le JVM sonne moins plein, plus moderne et agressif. Je préfère de loin le JMP.
whitelion
Ben on a peut-être pas les oreilles éduquées de la même façon mais
pour moi c'est l'inverse,
La JVM est plus chaude et le grain plus épais et légèrement "plus rauque"
tandis que le JMP est plus terne, moins de brillance et plus froid.

J'ai à la maison les deux amplis et ce sample de JMP ne lui rend pas honneur car le mien sur lequel j'ai changé tous les condos et toutes les lampes sonne avec plus de brillance.

la différence entre JMP et JCM est ténue mais audible surtout dans les grains.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
interstellla
BOnjour à tous,

Je compte faire prochainement l'acquisition d'un ampli et pour ce faire j'ai pas mal réduit ma liste de candidats et donc les finalistes sont : JVM 205c vs JVM 410c

Je connais les différences techniques (nb de watts, nb de canaux, etc etc) ... et faites moi confiance j'irai les testé en magasin pour me faire mon opinion personnelle;
Je souhaiterai juste que vous me fassiez partager la votre.

Donc d'après mes lectures et compréhensions, d'un point de vue sonore, le delta réside principalement dans :

1- canal claire : "celui ci fonctionne avec l'équalisation avant l'étage de gain.
L'impact serait que l on peut moduler l'entrée de chaque fréquence (basse, meedle, treeble) avant d'attaquer le gain."
Ca permettrai à priori de donner une vraie tonalité au son avant de modifier le gain.

>> Certains d'entre vous l'ont ils vraiment capter, est ce une vraie valeur ajoutée ou est ce du markèt et de la fioriture ?

2- canal crunch : par rapport au 205c, on a priori des sons + vintage, basé sur des jtm 45 / pléxi ... a priori de meilleure facture que sur le 205c.
Je ne dis pas que le 205 ne peux pas accéder à ces types de sons ... je me demande s'il y une vrai valeur ajoutée par rapport à celui ci.
Effectivement, en bon faignant, je me dis que si presque tout est accéssible via mon footsitch : j'aime

>> Même questions : Certains d'entre vous l'ont ils vraiment capter ou est ce du markèt et de la fioriture ?

3 - (dernière question promis) - Les HP : je reviens sur un fondamental : nombre de HP ds les combos : on passe d'1 unique G12M GreenBack à 1 G12H Héritage + 1 G12 Vintage 30.

>> Donc pour ceux qui ont testé les 2 (en fait la je parle forcément de ceux qui ont testé le 205c et le 215c) : qu'avez vous privilégier ?

Voila en résumer mes interrogations sur les combos JVM.
J'ai bien lu les 73 pages du club et je n'ai pas forcément trouver de réponses claires et précises sur ces sujets qui peuvent sembler mineurs à certains.

Nous sommes tous d'accord que le fait que le son est subjectif, qu'un ampli doit etre blind testé avant d'etre acheté et que finalement les gouts et les couleurs ....

Je profite juste du forum pour partager mes interrogations et aiguiller mon choix avant de les tester et pourquoi pas aider ceux qui se posent les meme questions primaires que moi.

Le contexte est le suivant :
Mes guitares electriques sont :
- Gibson NightHawk 3 micros : mini humbucker + 1 simple bobinage + 1 double bobinage
- fender Télécaster Ré issue 72' Deluxe : 2 humbuckers Wide range

Ce que j'aime, ce ke je joue, ce que j'aimerai mieux jouer :
- rock / blues et leurs dérivées ... de Gun's, AcDC, Led Zep, Hendrix ... en passant par JOhn Mayer et autres truks cool non violent.

Type d'utilisation :
maison / garage / studio / salle de bains / je peux aussi faire le jardin si on me chauffe

Je ne suis pas à 250€ pret mais un ami me dit souvent : "le mieux est l'ennemi du bien".... et je me permet de solliciter le club pour m'aider ds mon choix déterminant.
Je ne souhaite pas m'acheter un ampli pour le revendre dans 3 ans ...

Vala merci pour votre lecture et votre patience pour ceux qui voudront bien m'expliquer leurs ressentis.

EdDy
interstellla
Merci ZePot pour ta réponse.

mais j'ai besoin de plus

pourquoi tous ces changements ?
n'es tu pas en manque des 2 hp, des 2 canaux en plus du 410, du footswitch, etc etc ?

je ne parle pas des watts en plus .... on comprendra tous pourkoi.

Donc meme si on parle de tres bons amplis, n'as tu pas de manque avec avec un 215 ?

comme j'ai déjà dit : je ne suis pas à 250€ pret et cherche l'ampli ki va me rester des années.
Ca ne sera pas mon unique ampli ds ma vie, mais il sera "le premier"... je ne parlerai pas de mon valvestate 65R acquis y a plus de 10 ans.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Déc 2009, 13:42
J'ai rien dit moi ?
interstellla
oupssss me suis trompé, je voulais remercier "jerometkd" pour sa réponse .... meme si je souhaiterai un peu plus d'infos !!!

Mais puisque tu es la : quel est ton avis sur la question steuplé ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Déc 2009, 14:07
Mon avis est le même que d'habitude : les combos, c'est mal, les combos c'est caca. Prends une tête + 2x12, et la différence de prix étant mineure, prends la 410H.
Salut à tous,

ZePot, j'adore ta réponse et je suis d'accord....

Interstellla, si tu as un budget "adptable" pourquoi ne pas viser la tête + le cabinet ???? La on touche du bout du doigt le rêve de tt les grateux ... arf...
Stratocaster '95
Micro Custom Shop '69
Fender Blues Junior - Lacqueres tweed
Celestion 12" Vintage 30
interstellla
non mais je suis d'accord les gars ... mais j'ai pas le sous sol équipé pour recevoir le stack.

Je ne fais que trop rarement de studio et de scène pour investir dans ce genre de matos.

Je ni trouverai pas de valeur ajoutée par rapport à mon besoin.

IL faut savoir s'arréter à un moment, sinon c'est la sur enchère.

je vais principalement l'utiliser ds un grand salon (pas d'enfant, femme pas chiante) .... et je ne peux me résoudre à prendre d'autres sons que ceux des JVM.

Le stack est too much pour moi.
Mais promis je le ferais qd j'aurais le home studio adéquat

En attendant je reste avec mes questions :

- le canal clair du 410c est il plus précis que le 205c ? Est ce une vrai valeur ajoutée ou de la fioriture ?
- Le canal crunch du 410 est il inaccéssible sur le 205c ?
- le fait d'avoir 2 hp modifie t il vraiment le son ?

je pose la question à ceux qui ont testé vraiment ... je ne souhaite juste pas payé 250€ de plus pour 4 boutons en facades et 2 en footswitch.

lol arrettez vous allez me mettre le doute sur le stack !!!!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Déc 2009, 14:44
Avec un 2x12 ça ne prend pas bcp plus de place que ton combo.

Ce n'est pas le fait d'avoir 2 HP qui change le son, c'est l'architecture du combo ouvert.

Et au passage, ça t'évitera de te casser le dos.

Pour le canal clair, je ne sais pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...