Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Déc 2009, 14:44
Avec un 2x12 ça ne prend pas bcp plus de place que ton combo.

Ce n'est pas le fait d'avoir 2 HP qui change le son, c'est l'architecture du combo ouvert.

Et au passage, ça t'évitera de te casser le dos.

Pour le canal clair, je ne sais pas.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Déc 2009, 16:18

La grosse classe
En passant je sens que je vais economiser pour me payer ce cab
Mais bon pour l'instant c'est pas prévu...
je suis tout a fait d'accord sur le fait que le baffle fermé sonne mieu que le combo. et qu'il vaut mieu prende tete + baffle que le combo avec 2hp qui est plus difficile a transporter.

Citation:
pourquoi tous ces changements ?
n'es tu pas en manque des 2 hp, des 2 canaux en plus du 410, du footswitch, etc etc ?
je ne parle pas des watts en plus .... on comprendra tous pourkoi.
Donc meme si on parle de tres bons amplis, n'as tu pas de manque avec avec un 215 ?

et bien au départ j'avais le 410h, mais je me servais seulement de 2 canaux, puis j'ai changé pour un 210h. ayant fait a peu pres 50 concerts avec cette année, et bien j'ai préréré prendre un combo !!
en magasin il y avait seulement le 410c d'occasion, je l'ai pris, et des le premier concert, tombé en panne au bout de 3heures de concerts. donc je les ramené et préféré repartir sur du neuf, et plus léger.

donc comme je le disais, le caisson ouvert sonne moins bien qu'une tete et baffle fermé... 1 hp moins bien que 2 ou 4.
mais le 215c sonne pour moi deja tres tres bien, donc ca me suffit.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :
Avec un 2x12 ça ne prend pas bcp plus de place que ton combo.

Ce n'est pas le fait d'avoir 2 HP qui change le son, c'est l'architecture du combo ouvert.

Et au passage, ça t'évitera de te casser le dos.

Pour le canal clair, je ne sais pas.

Tout ça est une question de point de vue et de gouts.
J'ai joué assez longtemps sur tête + baffle 2x12 orange, et la je reviens au combo parce que je préfère le son des baffles ouverts, justement. C'est plus aéré, ça diffuse plus large. Ca a par contre moins de basses qu'un baffle fermé, mais en contexte groupe, c'est pas plus mal, à chacun ses fréquences
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 17 Déc 2009, 16:42
pareil, je suis aussi repassé des stacks (4x12, puis 2x12) aux combos. J'ai aussi un faible pour le son des baffles ouverts.

C'est pour ça rien ne remplace un comparo JVM combo 2x12 et JVM tête + baffle 2x12 c'est à toi de choisir, on peut pas le faire pour toi !

Mais Zepot a raison en disant qu'un tête + 2x12 c'est pas beaucoup plus encombrant qu'un combo (surtout un combo 2x12)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
whitelion
Faut pas prendre de combo 2x12 ça pèse un âne et c'est très encombrant à charger dans les petites voitures, et à trimballer dans les cages d'escaliers;
sauf si tu es très jeune, un peu inconscient et que tu t'en fous de te pêter le dos un petit peu plus chaque semaine :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
interstellla
j'ai 30 ans et je m'en sens toujours 22 !!!!

Bon les boyzZz, vous m'avez foutu le doute ... donc je vais benchmarker comme on me l'a sagement proposer :

>> combo 2x12 / cab 2x12

En attendant je reste ds le vague sur :

- la subtilité sur le canal clair : l'équalisation est avant le traitement du gain ?
c'est vrai, efficace, pipo, market ?

- le canal crunch (enfin LES canaux crunch) du 410 sont ils "facilement configurable" via une serie 2 ?
Il a l'air qd meme térrible ce ptit canal crunchy !!!

Mais merci à vous .. j'ai, je crois, pas mal de surf à faire sur le forum.

C'est le chat qui va kiffer si je prends un stack

Encore une fois : le prix et le poids sont des arguments secondaires qd on parle d'un ampli de cette gamme.
C'est juste que j'aime pas investir dans l'inutile.

encore merci à vous
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Déc 2009, 19:38
N'hesite meme pas si t'a le choix entre le 410 et le 205... prend le 410

Moi avant je jouais sur un mono canal, je gérai tout au potar de volume, ca va ca allais. Ensuite je suis passé sur un 2 canal, enfin meme eq avaec un potar de gain, c'etait déjà vachement mieux en terme de confort.

La je joue sur un ampli 3 canal avec une eq dédié pour chaque canal... et je me demande comment j'ai fait pour m'en passer
- un clean (super bright)
- un petit crunch (super epais avec des tas de medium !!!)
- un lead

Tu peut avoir un clean super creusé niveau medium avec un tas d'aigus, un crunch bourré de medium et un lead different. Tout ca sur la meme tete, avec une pedal d'overdrive en plus c'est quasi infini
Franchement n'hesite pas et prend le 410, meme en combo sa sonne aussi bien !
C'est sure que c'est pas la même chose mais sa sonne tout aussi bien.
Voila ce n'est que mon avis
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Déc 2009, 20:30
ColDay a écrit :
Tout ça est une question de point de vue et de gouts.
J'ai joué assez longtemps sur tête + baffle 2x12 orange, et la je reviens au combo parce que je préfère le son des baffles ouverts, justement.

av68 a écrit :
pareil, je suis aussi repassé des stacks (4x12, puis 2x12) aux combos. J'ai aussi un faible pour le son des baffles ouverts.

Bien sûr que c'est une question de goût... mais aussi d'ampli ! Je ne tiendrais pas ce discours pour un Twin Reverb. Mais pour un JVM ???
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 17 Déc 2009, 21:31
n'oubliez pas que le 212 JVM ( http://www.thomann.de/fr/marsh(...)477d7 ) est un cab ouvert avec exactement les mêmes HP que le combo. Moi j'ai ça et ça prend pas beaucoup plus de place que le combo jvm de mon pote.

Puis le jour ou tu veux un cab fermé, ben tu rajoutes une planche
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 17 Déc 2009, 22:01
whitelion a écrit :
Faut pas prendre de combo 2x12 ça pèse un âne et c'est très encombrant à charger dans les petites voitures, et à trimballer dans les cages d'escaliers;
sauf si tu es très jeune, un peu inconscient et que tu t'en fous de te pêter le dos un petit peu plus chaque semaine :-)

Ah oui, à 18 ans je m'étais acheté un Twin Rev avec des JBL : 35 kg !!! J'habitais au 3ème sans ascenseur, mais je trouvais ça normal
Ben, c'était tout simplement une autre époque (y a assez longtemps ).

Maintenant pour moi que des têtes (et maxi 20kg si possible, genre Plexi 50W à 15 kg) plus un 2x12, voire 1x12 pour certaines occasions.

Je crois que je prendrais le 410H, après je choisirai le baffle et les HP qui me conviennent le mieux - ça laisse le choix.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 17 Déc 2009, 22:07
Tinio a écrit :

La grosse classe
En passant je sens que je vais economiser pour me payer ce cab
Mais bon pour l'instant c'est pas prévu...

Yummy, c'est quoi cette boîte ? On peut mettre le chassis du 410H dans un cab de tête Plexi ? M'enfin, ce n'est pas un 1959... c'est quoi ?

A moins que ce soit encore une entourloupe à la Photoshop
interstellla
Salut à tous,
faute de pouvoir aller tester apres le boulot (merci la grève du RER A) je me renseigne.

Effectivement ca ne serait pas si énorme que ca la différence de prix entre un cab 2x12 (1936v, 1922,1936 et bien sur le jvmc212)
Donc je me documente à l'ancienne pour l'instant ... et j'ai pas chopé un comparatif combo / stack sur l'youtube

Je passerai d'un 1500€ (combo) à 1700€ (stack avec cab 2hp potentiellement d'occaz) mais je gagnerais en :
- legerté
- portabilité
- evolutivité

ce qui serait surement un bon investissement ds le fond

A priori la question d'un "meilleur" son reste relativement subjectif par rapport à ce que j'ai pu lire.
Enfin disons que ce n'est pas une question de "mieux" mais la pour le coup de vraiment subjectif.
>> Par exemple c'est pas comme la différence entre les MG Transistors / aux series à full tube.... qui elle est connue et reconnue (dslé pour les fans de la MG serizZz)

Mais sincèrement, n'est ce pas too much un stack pour une utilisation à 90% maison ?

J'aimerai bien connaitre le pourcentage d'inscrit sur le forum qui ont stack à la maison ... je pensais naivement que c'était un truk de pro ... complètement inutile pour la maison.

Enfin, la bonne nouvelle est que je suis de plus en plus impatient d'aller les tester et que j'en apprends tous les jours.

Merci à vous.

interstellla
Salut à tous,
faute de pouvoir aller tester apres le boulot (merci la grève du RER A) je me renseigne.

Effectivement ca ne serait pas si énorme que ca la différence de prix entre un cab 2x12 (1936v, 1922,1936 et bien sur le jvmc212)
Vous en voyez d'autres qui servirait aux mieux mes aspirations SLash, Angus, Jimmy(s) et autres bon vieux rock ds le genre ?
Donc je me documente à l'ancienne pour l'instant ... et j'ai pas chopé un comparatif combo / stack sur l'youtube

Je passerai d'un 1500€ (combo) à 1700€ (stack avec cab 2hp potentiellement d'occaz) mais je gagnerais en :
- legerté
- portabilité
- evolutivité

ce qui serait surement un bon investissement ds le fond

A priori la question d'un "meilleur" son reste relativement subjectif par rapport à ce que j'ai pu lire.
Enfin disons que ce n'est pas une question de "mieux" mais la pour le coup de vraiment subjectif.
>> Par exemple c'est pas comme la différence entre les MG Transistors / aux series à full tube.... qui elle est connue et reconnue (dslé pour les fans de la MG serizZz)

Mais sincèrement, n'est ce pas too much un stack pour une utilisation à 90% maison ?

J'aimerai bien connaitre le pourcentage d'inscrit sur le forum qui ont stack à la maison ... je pensais naivement que c'était un truk de pro ... complètement inutile pour la maison.

Enfin, la bonne nouvelle est que je suis de plus en plus impatient d'aller les tester et que j'en apprends tous les jours.

Merci à vous.

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 19 Déc 2009, 21:02
Dans ce cas, je prendrais la 410H pour avoir toutes les possibilités, et je choisirais un petit baffle 1x10 par ex. Car à la maison, point besoin d'une grande dispersion de son. Tu pourrais même te le faire toi-même ton baffle et prendre un Celestion 10'.
Je pense que la lutherie du baffle joue surtout si tu joues à fort volume, à cause des vibrations...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...