Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 04 Déc 2009, 10:20
haslar a écrit :
bluesyclem a écrit :
Je parle pas de mon appreciation du jvm ou pas je dis simplement travers ce second degrés que cet ampli n'a rien mais alors rien a voir avec les plexi

Pas d'accord. J'ai eu en même temps une tête JVM205H et une tête Superlead de '70.
J'ai fait des tests A/B, et avec le JVM on parvient à approcher de très près le son d'un Superlead NMV.
Le JVM reste un peu plus compressé c'est vrai, il réagit plus comme un 2203 ou 2204 Master Volume (ou sa variante JCM800).
Mais franchement, de là à dire que ça n'a rien à voir, ça me paraît tout à fait exagéré.

j'avais enregistré des samples à l'époque, même baffle, même guitare, même volume, mêmes conditions d'enregistrement etc.

Donc avec une Les Paul Standard '58 Reissue Custom Shop:

Les Paul Std et JVM205H:
http://haslar.free.fr/samples/(...)l.mp3

Les Paul Std et Marshal JMP Superlead '70:
http://haslar.free.fr/samples/(...)l.mp3

sympa ta comparaison ! J'avoue que sur tes samples je trouve le JVM quand même plus moderne que le JMP, mais les 2 sonnent sympa
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bluesyclem
Tiens, en ecoutant tes sa^mples avec mon lecteur, y'a un oscilloscope, et j'ai remarquer que les frequence du jmp sont lisse, la courbe ondure, que le sample de la jvm, ça fais des cratéres, pleins de petites descentes et montées...
Interressant...

Sinon, y'a toujours le petit truc que j'aime pas du jvm, mais sur quelle baffle tu l'a pris, car moi j'avais quand même un son plus eloigné de ça :/
whitelion
Moi j'ai un son fort pareil sur mon JVM205H.
Sur un 212 en 2xG25M célestion.
Et notez que la 210H sonne aussi bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Déc 2009, 17:20
ptitrun a écrit :
Salut à tous !

je vais bientôt fais l'acquisition d'un JVM 410.
Je partais au départ sur un combo, mais je commence à hésiter à mettre un peu plus pour une tête et un baffle 1960 A (ou AV, quel est le meilleur ?).

Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus ?
Je n'ai testé que le combo pour l'instant...

merci pour vos conseils !

Le combo n'a strictement aucun intérêt. Et je n'aime pas trop le 1960 standard non plus. Mais le vintage ou celui en greenbacks, c'est top !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Déc 2009, 17:25
bluesyclem a écrit :
Sinon, y'a toujours le petit truc que j'aime pas du jvm, mais sur quelle baffle tu l'a pris, car moi j'avais quand même un son plus eloigné de ça :/

Il y a une différence, c'est évident, mais reconnais que dire que ça n'a rien à voir est totalement exagéré.

Même si je préfère aussi le JMP.
bluesyclem
Ben tester sur le baffle ou je l'avais tester, je t'assure que le son n'avais rien a voir.
Bon là c'est pas la même chose quand même hein, mais j'avoue que c'est pas non plus le jour et la nuit sur ces samples
ptitrun
ZePot a écrit :
ptitrun a écrit :
Salut à tous !

je vais bientôt fais l'acquisition d'un JVM 410.
Je partais au départ sur un combo, mais je commence à hésiter à mettre un peu plus pour une tête et un baffle 1960 A (ou AV, quel est le meilleur ?).

Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus ?
Je n'ai testé que le combo pour l'instant...

merci pour vos conseils !

Le combo n'a strictement aucun intérêt. Et je n'aime pas trop le 1960 standard non plus. Mais le vintage ou celui en greenbacks, c'est top !

Le vintage c'est bien le modèle 1960AV ?
PtitRun a parlé...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
bluesyclem a écrit :

C'est pris avec un baffle Rivera monté en Scumback M75 (des clones de Celestion pre-Rola G12M25 75Hz Lead Cones).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Déc 2009, 08:44
bluesyclem a écrit :
Ben testé sur le baffle ou je l'avais testé, je t'assure que le son n'avais rien a voir.
Bon là c'est pas la même chose quand même hein, mais j'avoue que c'est pas non plus le jour et la nuit sur ces samples

Je veux bien le croire. Ne jamais sous-estimer l'importance du baffle ! Le baffle est presque plus important que l'ampli !

Il m'est arrivé la même chose quand j'ai amené mon Slash en salle de répète car j'en avais marre des DSL/TSL. J'ai été très surpris de voir que sur le 1960 standard, ça ne sonnait vraiment pas terrible. Du coup j'ai revu mon jugement des DSL/TSL
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Pourquoi le combo n'aurait aucun intérêt ? Je le possède en combo 2x12 et j'en suis très content, beaucoup plus qu'en le branchant sur mon cab 2xV30. D'ailleurs récemment j'ai voulu essayer une guitare dans un magasin et je l'ai branchée dans une tête jvm vu que je conaissais l'ampli, eh bien pas moyen d'en tirer un son correct sur le baffle 1960.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
whitelion
C'est quelle monte dans ton combo?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Déc 2009, 11:23
King V a écrit :
Pourquoi le combo n'aurait aucun intérêt ?

Parce que seul un baffle fermé donne ce "punch" typique d'un stack. Le son qui sort d'un combo est trop brouillon pour ça.

Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'aimer le son de ton combo, hein, mais le son d'un stack, c'est unique, et ça vient du baffle fermé
whitelion
Brouillon n'est peut-être pas le mot qui convient.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 05 Déc 2009, 14:50
Quand je répète dans des studios il y a toujours des baffles 1960. Et en général des JCM900 que je n'aime pas du tout. Mais qd je tombe sur un DSL100 c'est pas mal, et qd c'est un JCM800 c'est super.
Qd j'apporte ma propre tête Plexi c'est top également.
Maintenant, mon 2x12 avec Scumback (Greenback) sonne peut-être mieux, mais qd même l'ampli est la base du son.

Après, il est vrai qu'on néglige souvent le baffle et les HP. Mais je crois que qd on a trouvé un ampli qui sonne sur le standard 1960, on peut que bonifier le son en trouvant un baffle encore mieux adapté.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Déc 2009, 17:34
Hast du schon mal dein Topteil an eine MG Box angeschlossen? Tu vas voir la base du son

Je vois ça comme une pile. Chaque élément ajouté recouvre toute la pile. Si le dernier est nul, tout est nul. Mon Slash dans un baffle MG, c'est pas mieux qu'un MG.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 05 Déc 2009, 19:37
Moi j'utilise l'image de la chaîne, chaque maillon est indispensable, même si certains sont plus importants que d'autres :
guitare moyenne, ampli moyen, baffle moyen = son moyen
guitare moyenne, ampli super, baffle moyen = très bon son
guitare moyenne, ampli super, baffle super = encore plus très bon
guitare super, ampli super, baffle moyen = idem
tout super = super son !

Die Marshall 1960er Lautsprecherbox ist keine MG Box, sondern meistens die JCM900er Serie mit den Celestion GT12T-75 Lautsprechern. Rien de spécial, mais un grand standard.
Après si tu dépareilles (je ne trouve pas de meilleur mot) le couple baffle/HP et ampli, genre Marshall saturé sur les HP d'un Twin, ça sonnera kaka. Y a des limites dans les possibilités.

L'idéal c'est bien sûr le combo (ouvert, ou fermé et il y en a), mais c'est trop lourd pour moi. Tout ce qui dépasse les 20 kg par unité, c'est trop vieux... euh trop lourd pour moi
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...