Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 18 Nov 2009, 13:26
ui j'ai déja utilisé ce genre de réglages ça marche bien

pour les joints ça me fait rien , les lsd ... jimi il y est resté c'est moyen ... la vodka quand je vois slash jouer , j'me dis que ...

le casque de chantier déja essayé tjs un super son
bluesyclem
Oui, enfin ça me faisais rien non plus jusqu'au jour on m'a montrer ce que c'etait du presque pure, pas coupé ou presque....Le lsd sisi, je t'assure que dans le cocktaile jvm to jmp c'est un element essentiel.
La vodka, si t'en prend pas, le son va ressembler à un mesa boogie road king alors je te conseil de la prendre ....
kukrapoc
Le second degré est bien appréciable , par contre après c'est discution stérile (j'aime ,jaime pas).On a la même chez laboga,mesa,orange,vht,engl...(bien...pas bien...) Jcrois qu'on tourne en rond.
mathieu91390
Bonjour à tous et a toutes ^^ Voila j'ai craqué ce matin même ... je possède donc une tete marshall JVM 410H ^^
J'ai été épaté par le son et la diversité de cet ampli. Je joue principalement du bon vieux thrash des familles (Megadeth en tete ^^) et il me convient tout a fait. Donc pour les mauvaise langues (je dis pas que vous en etes hein ^^) qui diesent qu'on peut pas faire du métal avec un marshall bas la preuve que si

en t'en que fan de Megadeth et de Dave Mustaine .. désolé on se refait pas

Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Nov 2009, 00:49
Il te manque le baffle
mathieu91390
Oui bas pour l'instant hein mais oui il me manque le 1960 DM Un jour il sera a moi
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
ptitrun
Salut à tous !

je vais bientôt fais l'acquisition d'un JVM 410.
Je partais au départ sur un combo, mais je commence à hésiter à mettre un peu plus pour une tête et un baffle 1960 A (ou AV, quel est le meilleur ?).

Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus ?
Je n'ai testé que le combo pour l'instant...

merci pour vos conseils !
PtitRun a parlé...
whitelion
Il n'y a pas de meilleur, c'est juste le spectre sonore différent.
Dis-nous le type de H.P. (Haut-Parleurs) qui se trouvent dans chaque cabinet,
ensuite quel est le style de musique que tu joues le plus souvent, et ce que tu aimes comme son,
et pour finir,
la guitare que tu utilises et la monte des micros.
Avec ces éléments, on peut définir un conseil quand au choix du cabinet et qui sera le moins subjectif possible.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 04 Déc 2009, 09:36
quand j'ai testé la tête JVM 410, je l'ai testée sur un 1960A d'abord, j'ai trouvé que le son était criard et manquait de corps.

J'ai demandé ensuite à la brancher sur le baffle 2x12 rectifier juste à côté, et c'était un autre monde. Pars plutôt sur un bon 2x12
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
selon, moi, un bon compromis consiste à mettre dans un baffle 1960 deux HP g12t-75 et 2 HP v30 afin d'obtenir un maximum de polyvalence. avec je jvm, que ce soit avec ma gibson ou ma lag (testé avec emg, dimarzio, seymour duncan) le 1960A est trop criard en saturation. avec un baffle uniquement en v30, les sons clairs et crunch sont trop "droit". le mix g12t et v30 génère un grain intéressant (ni trop baveux, ni trop froid) aussi bien en blues, rock que hardrock... voire métal !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
bluesyclem a écrit :
Je parle pas de mon appreciation du jvm ou pas je dis simplement travers ce second degrés que cet ampli n'a rien mais alors rien a voir avec les plexi

Pas d'accord. J'ai eu en même temps une tête JVM205H et une tête Superlead de '70.
J'ai fait des tests A/B, et avec le JVM on parvient à approcher de très près le son d'un Superlead NMV.
Le JVM reste un peu plus compressé c'est vrai, il réagit plus comme un 2203 ou 2204 Master Volume (ou sa variante JCM800).
Mais franchement, de là à dire que ça n'a rien à voir, ça me paraît tout à fait exagéré.

j'avais enregistré des samples à l'époque, même baffle, même guitare, même volume, mêmes conditions d'enregistrement etc.

Donc avec une Les Paul Standard '58 Reissue Custom Shop:

Les Paul Std et JVM205H:
http://haslar.free.fr/samples/(...)l.mp3

Les Paul Std et Marshal JMP Superlead '70:
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
whitelion
Moi je demande qu'on précise le style qui doit être joué,
métal? Rock British? covers? Hard?
car le choix du HP influence pas mal le rendu final.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ptitrun
La guitare qui viendra avec le lot sera une Les Paul R8.

Je joue du blues/rock/Hard rock (led zep, guns, etc..)
PtitRun a parlé...
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi mon jvm 205h est branché sur un baffle 2*12 NOS avec un vintage 30 et un classic lead, ça sonne quand même pas mal. J'ai tout de même rajouté un xotic bb preamp afin de rendre le son comment dire... plus chaud.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 04 Déc 2009, 10:20
haslar a écrit :
bluesyclem a écrit :
Je parle pas de mon appreciation du jvm ou pas je dis simplement travers ce second degrés que cet ampli n'a rien mais alors rien a voir avec les plexi

Pas d'accord. J'ai eu en même temps une tête JVM205H et une tête Superlead de '70.
J'ai fait des tests A/B, et avec le JVM on parvient à approcher de très près le son d'un Superlead NMV.
Le JVM reste un peu plus compressé c'est vrai, il réagit plus comme un 2203 ou 2204 Master Volume (ou sa variante JCM800).
Mais franchement, de là à dire que ça n'a rien à voir, ça me paraît tout à fait exagéré.

j'avais enregistré des samples à l'époque, même baffle, même guitare, même volume, mêmes conditions d'enregistrement etc.

Donc avec une Les Paul Standard '58 Reissue Custom Shop:

Les Paul Std et JVM205H:

Les Paul Std et Marshal JMP Superlead '70:

sympa ta comparaison ! J'avoue que sur tes samples je trouve le JVM quand même plus moderne que le JMP, mais les 2 sonnent sympa
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...