Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Effectivement ca existe et vi, si le master se laisse apprivoiser pourquoi pas rester sur le 100W ^^.

Par contre , je vais passer pour le noob de base , mais ayant eu quelques amplis derriere moi , j'avoue que le mesa rectoverb m'a giflé dans son mode Modern, mode mega satu façon je t'arrache le dentier.

Vous qui possédez le JVM 410C, pouvez vous garantir un hi gain de folie avec une patate de qualité a faible et fort volume (oui faut que j'essaye aussi)?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
troll75
Perso j'ai essayer des recto, à faible volume la disto je la trouve merdique et sans corps. Pour le JVM je sais pas (en 50 watts).
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bon finalement, j'ai récupéré un micro (qui est fait pour le chant mais c'est mieux que rien) et je l'ai mis devant mon baffle NOS. Voici ce que ça donne avec mon jvm205h. Je précise que c'est enregistré à bas volume (ma fille est malade). L'enregistrement est effectué sans aucun effet, c'est du brut.

Rythmique : son clair canal clean/crunch mode vert
Accords plaqués en disto : canal clean/crunch mode rouge
Lead : canal overdrive mode orange

http://www.zshare.net/audio/54(...)ee67/
troll75
Cool merci pour le son, ça rend bien je trouve
angel212
Vi c'est pas mal !!

Par contre j'ai po trouver de vidéo pour me faire une première idée avant test du higain du 410C ...
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Et ça alors
troll75
J'avais trouvé la video d'un gamin jouant du Slipkneut, je te remet le lien:

Edit: sur un JVM410h
angel212
Si si je l'ai vu celle la ...

Mais j'insiste .. je n'ai pas trouvé de videos qui répondent a mon attente en terme de higain alors que pour recto verb ...

Donc phase 2 .. il me faut un essai sur JVM, mesa c'est bien gentil, mais pas suffisant encore pour prendre une décision.
troll75

Sinon on fait plus simple, t'écoutes quoi comme groupe histoire de se faire une idée du son que tu recherche?...
angel212
Dans les plus connus genre "gros son", je cherche a m'approcher de Pantera, Stone sour, Hell Yeah, quelques metallica, Slipknot, Damage plan, etc ...

Sinon pour la diversité j'aimerai bien m'approcher de Extreme, Rondat etc ... mais la dessus j'ai pas trop de doutes ^^.

voili voilou quelque refs des plus standard ^^.
troll75
Pourquoi tu fouilles pas du côté de Randall? Ca pourrait t'intéressé.

Et les Peavey 5150, t'as testé?

angel212
Des Réfs , des réfs , ont veux des réfs ^^.

Le 5051 déjà testé, c'est bon comme matos , mais pas ce que je recherche
troll75
Chez Randall, t'as la série RM avec les modules.

Sinon la série V qui est pas mal.

Dans le style Pantera/Damage Plan, tu as le Krank Krankenstein.

Pour metallica, t'as le Diezel VH-4 (polyvalent à ce qu'il parait).
angel212
Merci pour les refs.

Pour l'instant mon intention se porte sur le Diezel Einstein Combo, les autres refs énoncés étant plus des têtes a lampes que des combos^^.
angel212
J'ai pu tester le Mesa et le 410 C en meme temps ^^

Bon clairement , Mesa polyvalent, son clair et crunch standard et higain de folie.

Pour le 410 C son clair et crunch vraiment bon et beaucoup plus présent, mais le Higain c'est pas pour lui ... même si j'émets une réserve pour l'avoir essayer avec une guitare first firts first entrée de gamme ... ( un reste de sapin avec des barbelés en guise de corde).

Disons que le Higain du 410C est trop criard et que même en faisant un reglage de sauvage genre equal en "V" (OD2 Red), ça manque de patate a mon gout ...

Mais bon faut reconnaitre que rien que pour la polyvalence du clean et du crunch ... je tournerai facilement le dos au Mesa ...

Bref je me demandé en faite si il n'existe pas des ampli a lampe neutre , ou juste avec du clean et du crunch, et après je me débrouille pour lui coller un truc genre Voodu valve pour faire ma sauce perso coté Higain ...

Désolé je sollicite encore vos avis ^^.

Thx d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...