Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Pas de soucis, je vous tiens au courant de la suite des évènements.
bitman
  • bitman
Ma tête jvm205h est arrivée chez moi hier mais je n'ai pas pu l'essayer car j'étais au boulot. Je ne la découvre donc que ce matin. Je l'ai achetée chez Feelmusic que je recommande d'ailleurs très fortement (délai de livraison rapide, emballage soigné en double carton...). Je vais l'essayer aujourd'hui et je vous tiendrai au courant de mes premières impressions.
troll75
Livraison rapide en effet
bitman
  • bitman
J'ai pas encore exploité toutes les possibilités de la bête mais le peu que j'en ai entendu........ CA SONNE NON DI DIOU
troll75
J'en demande peut être beaucoup mais si tu pouvais poster des samples ce serait sympa. Cette tête m'intéresse fortement...
bitman
  • bitman
Ben non, t'en demande pas trop mais je n'ai pas de micros pour repiquer mon baffle
troll75
Je crois qu'il y a une sortie émulée derrière la tête, ça devrait peut être le faire?
angel212
Bonjour a tous ,

Je suis intéressé par le 410Combo et le mesa boogie rectoverb ...

Si vous devriez me donner un avis objectif de manière générale sur ces deux amplis ... ça donnerai quoi ? ^^

Thx d'avance
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 23 Janv 2009, 07:45
Ben le Mesa a ce son caractéristique des Rectifier (on aime ou on aime pas, perso j'aime bien), par contre niveau polyvalence c'est pas génial (le clair est pas terrible, et les crunchs c'est pas son fort, il est juste bien pour du gros son).

Le JVM a un bon clair, des crunchs moyens mais exploitables, et des grosses saturaxes, mais ça reste le son Marshall. Pour du gros metal bourrin je trouve le recto plus précis que le marshall.

En gros JVM = gros Marshall survitaminé aux hormones.

Si tu cherches un ampli polyvalent je te conseillerai perso le JVM, si tu cherches du gros son je dirais le recto.

Mais je dis à tester, tu trouves du Rectifier et du JVM dans toutes les crèmeries.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
SeriousLuke
Le JVM410 Combo coute 1000€ neuf seulement en angleterre avec les frais de port: c'est une grosse affaire.
Ils sont tout les deux polyvalents, mais le Mesa est bien plus cher.
En plus le JVM renferme deux hauts-parleurs de qualité... contre un pour le Mesa.
Le JVM à une connectique Midi que le Mesa n'a pas.

Je préfèrerai donc les JVM grâce à leur rapport qualité/prix tout simplement imbattable.
Les JVM sont impressionants à cause de leurs prix outre-manche... j'ai eu le 205C pour 770€ neuf...

Edit: Le Marshall et ce Mesa sont aussi bons dans les saturations extrêmes l'un que l'autre... Le Marshall est beaucoup plus gras et granuleux que le Mesa. C'est juste une question de goût. Pour moi, je préfère mes sons metal avec le Marshall qu'un Mesa Rectifier.
angel212
J'ai bien fait de vous poser la question !!

Et en plus, vous avez amené la réponse que j'attendais sur la polyvalence et la qualité.

J'ai testé le recto verb ... ca sonne fort ... ca fait même mal ... :/, je fut surpris de la qualité du son clair, si vous le pouvez je vous encourage a tester a et a redonner votre avis la dessus ^^;

Le crunch je ne l'ai po trop essayé, et le Higain ... mega aie ...

Bref faut que je retourne essayer un JVM 410 C ^^.

Si vous avez des précisions n'hésitez pas a poster ou me MP.

Merci pour le temps consacré.
SeriousLuke
Le JVM et le Rectoverb sonnent très fort.

Je sais en tout cas que le JVM à un très bon master volume qui te permet de jouer agréablement à bas volume!
bitman
  • bitman
Je confirme
angel212
Aie .. truc que j'avais pas vu ... le JVM c'est un 100W ...

Le mesa un 50W ce qui suffit largement pour jouer en appart et faire des petites salles genre 100 voir 200 têtes (optimiste la gars ^^).

Du coup j'ai peur que ça fasse trop ... je sais pas si il y a des JVM en 50W avec du higain de l'espace tout en gardant la polyvalence ...
SeriousLuke
Oui, mais comme on te l'a dis à l'instant et confirmé juste au-dessus:

"Le JVM à un très bon master volume qui te permet de jouer agréablement à bas volume!"

Les JVM 50 watt sont le 205 et le 215.
Tout de façon, 50 watt et 100 watt c'est "presque" pareil, ça permet juste d'aller un peu plus loin dans le volume maximal (ce n'est pas le double de volume, le double de la puissance, hein!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...