Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
regarde dans le manuel ou télécharge-le chez Marshall.
Deux HP de 8 ohms en série (à la queue leu-leu) font 16 ohms.
Si ils sont en parallèle (les 2 + ensembles et les deux moins ensembles) ça fait 4 ohms.

PS ce n'est pas simple si tu ne maitrises pas le série-parallèle qui est une notion d'électricité.
Les possesseurs de combos n'ont pas l'air de se manifester
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
la plume
Regarder dans le manuel est la première chose que j'ai faite, mais apparament personne ne juge utile de préciser ce genre d'informations cruciales
whitelion
regarde comment sont câblés les HP, ou poste une photo !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Tu prends un multimère et tu mesures sur ton jack..si tu as un multimètre bien sur.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 11 Janv 2009, 10:34
bonjour, peut on mettre un eq ( mxr m10 dans la boucle SERIE du jvm ? je trouve le mode d emploi pas tres clair sur ce point.
Sam Barton
Si ton eq peut fonctionner au niveau ligne pas de soucis. Par contre si elle ne supporte que le niveau habituel des pédales il faut la mettre dans l'autre boucle et en mettant le switch sur -10db
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 11 Janv 2009, 15:16
je ne sais pas comment savoir si la pedale peut fonctionner au niveau ligne. et le souci c est que je comptais utiliser l autre boucle en parallele. un eq en parallele, bof bof.
Sam Barton
Regarde dans la notice de ta pédale si tu vois parler de niveau -10db ou +4db. Mais sinon je pense que ça doit très bien fonctionner en parallèle. Faut essayer!
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 11 Janv 2009, 16:37
en parallele je vais avoir le son naturel plus le son egalisé. ça va pas le faire je pense, mais je vais quand meme essayer.
Sam Barton
Non ça dépend de ton réglage dry/wet. Si tu mets le potard de la boucle a fond sur wet tu d'auras que le signal égalisé. J'ai mis mon noise gate dans cette boucle et ça marche nickel.
au niveau branchement si j'ai bien suivi, je connecterai ma tête en mono avec un câble sur mon 1936v.

Juste pour info, est-il possible de brancher les 2 sorties de la tête (2x16 ohms) sur chacune des entrées du cab (les 2 entrées sont en 16 ohms).

Si cela est possible, je pense que cela n'a aucune influence car le son reste du mono. Mais admettons... La tête enverra t-elle un signal mono via les deux sorties ?

(oui je me pose des questions existentielles... )

Par ailleurs, Marshall a t-il sorti des têtes stéréo ?
PRS Custom 24 / Gibson SG Standard
Marshall amps
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous, je viens de parcourir les 45 pages de ce topic et tout ce que j'ai pu lire confirme bien mon envie d'acheter une tête jvm205h. J'ai donc parcouru les différents prix proposés sur les différents sites marchands. En France, le moins cher c'est ça

http://www.feelmusic.fr/achat-(...).html

et à l'étranger (pour un 410h), c'est ça

http://www.kennysmusic.co.uk/m(...)leps.

Un 410h 200 euros moins cher qu'un 205h .

Alors, que faire acheter à l'étranger avec tous les risques de SAV que cela suppose ou alors rester sérieux et acheter en France un 205h 200 euros de plus qu'un 410h
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 16 Janv 2009, 13:01
moi je tenterai l'aventure angleterre à ta place. J'ai failli prendre une 205H comme toi (très bon ampli par ailleur), et j'étais parti pour commander en angleterre (finalement j'ai eu une super occase et je suis parti sur complètement différent).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bitman
  • bitman
Donc voilà, finalement ça n'a pas traîné et j'ai préféré choisir la sécurité, je viens de commander mon jvm205h chez Feel music
troll75
Cool, tiens nous au courant. Pour ma part je serais fortement intéressé d'avoir ton retour sur Feelmusic.
bitman
  • bitman
Pas de soucis, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...