Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Barton
D'après le manuel pour cette utilisation le mieux est d'utiliser le return de la boucle série. Donc tu branches ton préamp dans le power amp in dans la serial loop.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 31 Déc 2008, 01:16
john_rimbo a écrit :
Bonjour les marshalleux. J'ai une petite question, le hp du combo 205c (en 2x12 donc) peut-il encaisser 100watts ?

Salut,

Logiquement les deux HP du 205c peuvent encaisser 100w vu que se sont les même que sur les combos 210c et 410c qui sont en eux 100w...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 03 Janv 2009, 16:59
question, je songe à rejoindre le club des JVM Users (^^), je lorgne sur la tête 205H (50W me paraissent amplement suffisants).

J'ai cependant une petite question, pour l'achat, je l'ai vu à 675 sur coda-music.com. Vous connaissez d'autres sites anglais intéressants pour la VPC ?

de 2, est-ce que certains utilisateurs ont déjà essayé de changer les loupiottes dessus ? (surtout les préamp) Ca vaut le coup de prévoir illico qq EH pour resserrer un peu le grain ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 03 Janv 2009, 19:35
Je viens de recevoir le combo JVM 215c de chez coda music et le service et vraiment parfait et très rapide.
fifdefif
av68 a écrit :
question, je songe à rejoindre le club des JVM Users (^^), je lorgne sur la tête 205H (50W me paraissent amplement suffisants).

J'ai cependant une petite question, pour l'achat, je l'ai vu à 675 sur coda-music.com. Vous connaissez d'autres sites anglais intéressants pour la VPC ?

de 2, est-ce que certains utilisateurs ont déjà essayé de changer les loupiottes dessus ? (surtout les préamp) Ca vaut le coup de prévoir illico qq EH pour resserrer un peu le grain ?

La tu les a tous
http://www.google.co.uk/produc(...)ab=wf

Je suis super tenté
Je viens de m'acheter une Les Paul Custom que j'ai tésté sur cet ampli et là ..........................;;la THE bouffe alos que je ne suis pas du tout marshall
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 03 Janv 2009, 20:05
oué, moi je serais plus tenté par la 205H (c'est un ampli qui va faire scène/répés/appart, du coup 100W ça fait un peu lourd quand même..)

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Janv 2009, 20:10
av68 a écrit :

Je te conseille d'attendre d'avoir ton ampli avant de vouloir changer quoi que ce soit. Je trouve qu'il sonne très bien tel qu'il est. J'ai perdu trop d'argent avec ce genre d'achat, micros guitare etc., dont tu ne sais pas ce qu'ils vont donner. C'est de la roulette russe. If it's not broken don't fix it, comme disent sagement les anglais.
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 03 Janv 2009, 20:14
d'ac, bon ben zou, dès que j'ai la réponse des 2 magasins auxquels j'ai écrit je commande ça ^^

ça va chauffer dans les chaumières !!

m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 05 Janv 2009, 02:46
Bon ca y est j'ai depuis samedi dernier mon petit combo JVM 215c.
Ca va vraiment du clean plus que sympathique à une grosse disto qui tache en passant efficacement par tous les intermediaires.
J'ai possédé à une époque le combo 30th anniversaire et franchement le JVM le met sensiblement à l'amende dans tous les types de sons abordés.
Certains resteront peut être septique sur cette nouvelle gamme de chez Marshall et sont surement un peu trop nostalgique de la "grande période" de le firme anglaise qui s'arrêta a partir du JCM 900 mais franchement ce JVM mérite plus qu'un simple coup d'œil pour ce qui cherche un ampli versatile avec le pur son Marshall...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 05 Janv 2009, 16:59
il me tarde de retrouvé mon JVM 410 en guadeloupe ^^ et de faire la fete de la music a fond le JVM
la plume
J'ai reçu mon combo 205. Par contre, le hps n'étaient pas branchés sur l'ampli et je n'ai pas trouvé le nombre d'ohm de ceux-ci, où faut-il le brancher ?
whitelion
Tu dois regarder sur le cul d'un haut-parleur la valeur en ohm qui est inscrite.
Il sont surement branchés en parallèle, donc si c'est 2 HP de 16 tu les branches dans le trou de 8 sur l'ampli.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
la plume
Les hp sont en 8oms. Après aucune idée s'ils sont en série ou en parallèle.
la plume
Incroyable comme il est toujours aussi compliqué de trouver une réponse à une question simple dans le domaine de la musique sur internet -_-
whitelion
regarde dans le manuel ou télécharge-le chez Marshall.
Deux HP de 8 ohms en série (à la queue leu-leu) font 16 ohms.
Si ils sont en parallèle (les 2 + ensembles et les deux moins ensembles) ça fait 4 ohms.

PS ce n'est pas simple si tu ne maitrises pas le série-parallèle qui est une notion d'électricité.
Les possesseurs de combos n'ont pas l'air de se manifester
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...