Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
"Trouve toi un groupe. "

ouai tu as raison en fait en ce momment c est l ennui qui me fait ça.
si je recommence a rentrer tard et a partir le week end ma femme me tue
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Août 2008, 09:20
Sinon tubomix le marshall 6100 s'approche pas mal du JVM 410 en terme de sonorités, et est très utilisable à volume d'appart, switchable en 25/50/100 watts et on peu plus ou moins balayer tous les genres de musique avec l'ampli, polyvalent à souhait.
tubeomix
j y ai un petit peu pensé mais c est un eventuel retubage qui me met le stress.13 lampes si je ne m abuse.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
groovebox
je viens d'acheter une tête jvm 410H que je branche dans un 1922 marshall. j'avais un jmp1 dans un 9100 avant. la jvm déchire tout, c le meilleur ampli que j'ai essayé depuis bien longtemps, je retrouve le grain de la 800 que j'avais tant aimé. en bref je poste pour dire que je suis ravi
tricksen
Bonjour à tous
Je suis très intéressé par cette p'tite tête (la 410H) pour remplacer mon JCM2000 TSL122 qui ne me satisfait pas (en vente d'ailleurs, comme neuf et branché en tout et pour tout d'une p'tite dizaine de fois) mais une p'tite question me taraude (elle a peut-être déjà été posé mais si c'est le cas je n'ai pas trouvé):
sur quoi la branchez-vous ? je suis assez tenté par une baffle marshall genre 1960A mais je me rends compte qu'il n'y a pas de baffle en Celestion V30 chez eux ...
Merci d'avance
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Sam Barton
Tu as le baffle 1960AV qui est monté en celestion V30 mais je ne suis pas convaincu que les V30 soient les meilleurs HP pour cet ampli. Le 1960A donne un très bon résultat mais tout ça reste une question de gout.

Personnellement j'utilise un baffle peavey 412J avec des HP Jensen et je suis très satisfait du son que j'obtiens.
tricksen
Merci pour ta réponse
D'autres avis peut-être ...?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Si, le baffle 1960AV et 1960BV sont montés en Vintage 30W (enfin, la version 70W).

Sinon pour répondre à la question, ma JVM je la branche dans un 4x12" Marshall de 1977 monté en G12M25 75Hz.
Ou alors dans un baffle Rivera monté avec deux Scumback M75 et deux Scumback H75.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ouah mais c'est quoi ces prix, sur ce site!
J'espère bien que tu l'as pas payée 1690€, ta tête :S
(j'avais eu la mienne pour 1379€ à sa sortie, et en magasin...)
troll75
Hum... Hello à tous les heureux possesseurs de modèles JVM.

J'ai deux questions très bètes. En effet, toutes ces histoires de midi c'est encore assez flou pour moi:

- Une fois la reverb activée, est-elle active sur tout les canaux en même temps? Peut on assigner la reverb qu'à un seul et unique canal? Exemple je veux ceci:

1- Clean + Boucle d'effet
2- Crunch
3- OD1/Vert
4- OD2/Red + Reverb
5- Boost

- J'ai lu dans ce topic que la tête JVM410, ampli tout lampes 100 watts, est exploitable à bas volume et qu'on peut l'utiliser en appartement. Sérieux, il me semblait que les mots "appartement" et "100 watts tout lampes" n'étaient pas compatible, Vous prennez de la drogue ou on m'aurait menti??

Sam Barton
troll75 a écrit :
Hum... Hello à tous les heureux possesseurs de modèles JVM.

J'ai deux questions très bètes. En effet, toutes ces histoires de midi c'est encore assez flou pour moi:

- Une fois la reverb activée, est-elle active sur tout les canaux en même temps? Peut on assigner la reverb qu'à un seul et unique canal? Exemple je veux ceci:

1- Clean + Boucle d'effet
2- Crunch
3- OD1/Vert
4- OD2/Red + Reverb
5- Boost

- J'ai lu dans ce topic que la tête JVM410, ampli tout lampes 100 watts, est exploitable à bas volume et qu'on peut l'utiliser en appartement. Sérieux, il me semblait que les mots "appartement" et "100 watts tout lampes" n'étaient pas compatible, Vous prennez de la drogue ou on m'aurait menti??

Ce que tu veux faire est tout a fait possible. L'ampli mémorise les fonctions que tu actives ou pas pour chaque mode. Donc si tu met de la réverbe sur l'OD2 rouge et que par la suite tu change de canal ou de mode quand tu reviendras sur l'OD2 rouge la réverbe s'enclenchera automatiquement. Ça marche pareil pour la sélection du master et l'activation de la boucle d'effet.

Sinon l'ampli sonne pas mal a faible volume. Il est pas fait pour c'est sur mais il reste très gérable.
troll75
Ok, merci pour la réponse

Juste au passage, j'ai trouvé une video d'un live d'Alice Cooper avec un JVM 410:

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 15 Oct 2008, 11:03
salutations, je vais recevoir une tech 21 character et je sais que l'ideal est de l'utiliser en remplacement du preamp du jvm, donc dans le return de la boucle, mais laquelle serait le mieux ? la "serie/parallele" ou la "preamp in/power amp out" ? sachant que je voudrais quand même utiliser la boucle serie/parallele pour mes effets.
Sam Barton
D'après le manuel pour cette utilisation le mieux est d'utiliser le return de la boucle série. Donc tu branches ton préamp dans le power amp in dans la serial loop.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...