Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Juil 2008, 15:18
haslar a écrit :
tontonryu a écrit :
J'aimerai savoir si un JVM 25C pourrait coller pour une utilisation à bas volume (appart).

Y'en a qu'ont essayé...

Nan sérieux, ça marche, mais c'est pas fantastique.
Chez moi, j'ai une tête 205H, une vieille tête 1959, une tête Soldano Hot Rod 50, un combo Cornell 10W, et encore d'autres trucs, et tous ces trucs-là sont bien sagement rangés dans mon garage.
Et je joue exclusivement sur Vox Tonelab branchée dans une enceinte amplifiée (un retour de scène en fait).
A très bas niveau, je ne connais aucun ampli qui produise un aussi bon son.

Je sais pas comment tu fais
Je préfère 1000 fois une bonne pédale.

Pour ce qui est du JVM à bas volume, c'est pas mal du tout, mais moi je préfère le DSL (c'est le moment d'envoyer les cailloux les gars, je suis prêt).
Plentyofsoul
le dsl est un super ampli quoi qu'on en dise............et puis bon c'est connu que sur ce forum 72,18 % des gens qui donnent leur aviis n'ont même jamais vu de leurs yeux le matos en question hein
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
totoleheron
C'est connu surtout qu'avec un jack moyen, un cabinet mal cablé, un cable de tête pourri, des lampes mal associées...et bien un tsl un dsl ou n'importe quel autre ampli n'est que l'ombre de lui-même.
Encore faut il avoir les moyens de s'en rendre compte et savoir que faire.
totoleheron
haslar a écrit :
black_soul a écrit :
Je voudrais savoir, pour ceux qui l'ont, s'il est adapté pour jouer du trash metal style megadeth et metallica, ce genre de son :

ah bin ça, c'est vraiment LE ampli pour ce genre de truc !!

Heu...Megadeth a utilisé pour enregistrer leur avant dernier album un prophesy de bout en bout. Les presets sont disponibles.
Aucun problème pour obtenir ce son avec un prophesy...j'en vends un si tu es intéressé.
black_soul a écrit :
Bonjour
Je suis actuellement très intéressé par cet ampli.
Je voudrais savoir, pour ceux qui l'ont, s'il est adapté pour jouer du trash metal style megadeth et metallica, ce genre de son :

Ensuite, y a-t-il moyen de s'en tirer à un prix raisonnable avec tête plus baffle ? J'ai vu par exemple que music store propose le jvm 410h + un baffle fame g1 box, le prix reste raisonnable mais le baffle est-il de qualité suffisante ?

sans soucis...

mais ça dépend des autres élément de la chaîne...

Moi en EMG81 et V30's, sur les canaux OD1-OD2... je trouve mon bonheur en matière de trash, Megadeth et Early Metallica
cdmat76
  • cdmat76
Au fait, je vends mon mien à moi (cf ma signature). Si cela intéresse quelqu'un...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
le dsl est un super ampli quoi qu'on en dise............

Tout à fait d'accord !!
Mais pas pour jouer dans sa piaule avec 0,1 au master!

Plentyofsoul a écrit :
et puis bon c'est connu que sur ce forum 72,18 % des gens qui donnent leur aviis n'ont même jamais vu de leurs yeux le matos en question hein

Faux. C'est 73,27% - tu cites les chiffres de 2006.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
atomicpunk
Et Hop de nouvelles questions...

Quelqu'un as déjà testé une big muff la dedans ? Ou d'autres pédales d'OD (ex : DS1, od808...enfin des trucs que j'aimerais tester ) dans le canal clean ? Dans ce cas vous préférez quel mode (vert-orange-rouge) ?

Les effets, mieux vaut les mettre dans la boucle en parallèle ou série ? quel est le meilleur rendu avec votre config ?

Merci !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
  • haslar
atomicpunk a écrit :
Quelqu'un as déjà testé une big muff la dedans ? Ou d'autres pédales d'OD (ex : DS1, od808...enfin des trucs que j'aimerais tester ) dans le canal clean ? Dans ce cas vous préférez quel mode (vert-orange-rouge) ?

Des pédales d'OD, oui, ça marche très bien dans le canal clean. Mais on n'est pas obligé d'utiliser le mode vert, avec le mode orange on obtient des trucs bien sympa aussi.

atomicpunk a écrit :
Les effets, mieux vaut les mettre dans la boucle en parallèle ou série ? quel est le meilleur rendu avec votre config ?

Moi je les mets en série, car je veux du 100% wet, mais si tu veux conserver une partie de ton son sans effet, alors il faut utiliser la boucle en parallèle.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
tubeomix
quelqu un l a t il comparé a un vantage modern car j ai essayé le vantage modern et j ai pas pu essayer le jvm en 50 watts car je voudrais me prendre un des 2.mon epoque de predilection 65/80's rock.
j' ai trouvé le vantage modern super sympas mais je pense pas tres utilisable a la maison malgré que je puisse pousser un petit peu en fait ma limite sont mes oreilles;
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
haslar
  • haslar
Honnêtement, les deux sont des amplis de scène, pas adaptés au jeu à bas volume.
Le JVM me paraît quand même un peu plus utilisable à bas volume, mais ça reste un mauvais choix.
A bas volume, à la limite, vaut mieux se chopper un petit ampli à transistor ou à lampes, et utiliser une pédale d'overdrive de bonne qualité.
Par exemple: un petit combo Fender 10" avec une pédale MI Audio Crunchbox. Ca, ça sonne à bas volume!
(c'est ce que j'utilise, un Fender Vibrochamp des 70s, avec une Crunchbox, et miam!)
cdmat76
  • cdmat76
haslar a écrit :
Honnêtement, les deux sont des amplis de scène, pas adaptés au jeu à bas volume.
Le JVM me paraît quand même un peu plus utilisable à bas volume, mais ça reste un mauvais choix.
A bas volume, à la limite, vaut mieux se chopper un petit ampli à transistor ou à lampes, et utiliser une pédale d'overdrive de bonne qualité.
Par exemple: un petit combo Fender 10" avec une pédale MI Audio Crunchbox. Ca, ça sonne à bas volume!
(c'est ce que j'utilise, un Fender Vibrochamp des 70s, avec une Crunchbox, et miam!)

+1
tubeomix
ouhai je me doutais un peu de ça .j ai un clone plexi en 10 watts et c est dejà trop mais sa sonne quand meme.j ai un vj avec differentes od ça passe aussi .mais je suis en pleine crise de gas et j ai envie d une tete marshall
cdmat76
  • cdmat76
tubeomix a écrit :
ouhai je me doutais un peu de ça .j ai un clone plexi en 10 watts et c est dejà trop mais sa sonne quand meme.j ai un vj avec differentes od ça passe aussi .mais je suis en pleine crise de gas et j ai envie d une tete marshall

Trouve toi un groupe.
tubeomix
"Trouve toi un groupe. "

ouai tu as raison en fait en ce momment c est l ennui qui me fait ça.
si je recommence a rentrer tard et a partir le week end ma femme me tue

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...