Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
il faut impérativement que le HP de ton combo supporte au minimum 100W et qu'il encaisse aussi le nombre de décibel envoyé sinon ça risque de refouler dans la tête et de la cramer et/ou alors le HP peut éclater. au début j'avais eu la même idée et on me l'a fortement déconseillé... car dans ce cas là la garantie ne marche pas.
en plus, on trouve des 4x12 1960A à 300€ en occaz'
si tu joues uniquement chez toi, je pense qu'un 2x12 est largement suffisamment... essaye de trouver un 1936 d'occaz' !
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 21 Juil 2008, 17:02
et bien j'arrive un peu tard , je vient d'acheter un JVM 410H avec non pas un 4x12 1960A , mais un 1922 2x12 , avec les 2 HP G12T-75W S88 de 12” Celestion.
150 Watts.

donc bon je vais m'en servir surtout a la maison, mais aussi en concert que je vais repiqué avec un micro devant ppour refaire passé dans la sono pour vraiment avoir le son marshall donc y sera pas poussé a fond , mais bon est-ce un bon choix ou j'aurais pu faire autre chose ... ??
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 24 Juil 2008, 17:16
salut le peuple , j'ai enfin reçu mon JVM 410 avec le cab 1922 , bon sa sort relativement bien , chui content sa dépote bien , CHO PATATE , ^^

Bon , le seul bémol c'est que le vendeur ne m'a pas donner le manuel d'utilisation car marshall étant Britannique donc langue Anglaise/Américaine ,il n'avait pas commander le livret en version Française et donc je suis bien embété :/ , car il n'auront le livret qu'a partir de septembre et moi , ben j'avoue que je suis préssé xD

un ame charitable voudrait-il bien me scanner les pages du manuel d'utilisation SVP !!! , il peut me MP ou m'envoyer directement les scans a l'adresse suivante :

ren3gad@hotmail.com

merci en espérant avoir trés vite une nouvelle de ce manuel !!!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
??? mon livret est multilingue, dont le français et l'anglais.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
Broly a écrit :
salut le peuple , j'ai enfin reçu mon JVM 410 avec le cab 1922 , bon sa sort relativement bien , chui content sa dépote bien , CHO PATATE , ^^

Bon , le seul bémol c'est que le vendeur ne m'a pas donner le manuel d'utilisation car marshall étant Britannique donc langue Anglaise/Américaine ,il n'avait pas commander le livret en version Française et donc je suis bien embété :/ , car il n'auront le livret qu'a partir de septembre et moi , ben j'avoue que je suis préssé xD

un ame charitable voudrait-il bien me scanner les pages du manuel d'utilisation SVP !!! , il peut me MP ou m'envoyer directement les scans a l'adresse suivante :

ren3gad@hotmail.com

merci en espérant avoir trés vite une nouvelle de ce manuel !!!

C'est fait
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 25 Juil 2008, 22:40
ouiii merci beaucoup popinjea , MERCI BEAUCOUP !! , j'ai eu un probleme lors du téléchargement sur marshall , et sa ne marchait pas , sinon j'aurais volontier traduit

une petite quiestion j'ai brancher mon marshall 1922 2*12 , en 8ohm mono (1* si je me trompe pas , quelqu'un peut me conseillez autre chose ?
tontonryu
Salut les users...

J'aimerai savoir si un JVM 25C pourrait coller pour une utilisation à bas volume (appart).
Je sais que 50W lampes c'est évidemment trop puissant, mais est-il possible d'obternir un "bon" son à bas volume (efficacité du préamp et des masters).
Ou bien toute la qualité de ces amplis provient-elle de la section puissance.
NB: Je me doute que le son ne sera pas aussi bon qu'en le poussant, c'est évident !

Désolé si la question a déjà été posée.
haslar
  • haslar
tontonryu a écrit :
J'aimerai savoir si un JVM 25C pourrait coller pour une utilisation à bas volume (appart).

Y'en a qu'ont essayé...

Nan sérieux, ça marche, mais c'est pas fantastique.
Chez moi, j'ai une tête 205H, une vieille tête 1959, une tête Soldano Hot Rod 50, un combo Cornell 10W, et encore d'autres trucs, et tous ces trucs-là sont bien sagement rangés dans mon garage.
Et je joue exclusivement sur Vox Tonelab branchée dans une enceinte amplifiée (un retour de scène en fait).
A très bas niveau, je ne connais aucun ampli qui produise un aussi bon son.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
tontonryu
Si si, un cornford Harlequin !!!
Mais c'est moins polyvalent !
Je me dis pourtant qu'il ne dois pas être un cas isolé...un excellent préamp avec un très bon master ou un atténuateur intégré sur un ampli pas trop puissant, ça dois pouvoir le faire...
Je reconnais cependant que ce n'est pas l'utilisation idéale d'un tout lampes.
haslar
  • haslar
Oui il a excellente presse, ce harlequin...

Mais au niveau dont je parle, c.a.d. à peine au-dessus du son acoustique, en gros pour pouvoir jouer le soir sans déranger personne, je doute que même un harlequin convienne.
Et je pense que c'est la faute du HP, pas de l'ampli: les amplis de guitare sont conçus pour jouer fort, ils sont super raides à bas volume et sonnent agressifs en génral.
tontonryu
là, c'est effectivement très bas...mais même comme ça, je le trouve super !
Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec ton système, il a des cables un peu partout...dans le salon, c'est dur à faire passer à ma chère et tendre...
black_soul
Bonjour
Je suis actuellement très intéressé par cet ampli.
Je voudrais savoir, pour ceux qui l'ont, s'il est adapté pour jouer du trash metal style megadeth et metallica, ce genre de son :

Ensuite, y a-t-il moyen de s'en tirer à un prix raisonnable avec tête plus baffle ? J'ai vu par exemple que music store propose le jvm 410h + un baffle fame g1 box, le prix reste raisonnable mais le baffle est-il de qualité suffisante ?
haslar
  • haslar
black_soul a écrit :
Je voudrais savoir, pour ceux qui l'ont, s'il est adapté pour jouer du trash metal style megadeth et metallica, ce genre de son :

ah bin ça, c'est vraiment LE ampli pour ce genre de truc !!
black_soul
Bah sur audiofanzine on me disait le contraire justement ... mais bon, j'ai vu une vidéo de dave mustaine sur youtube où il donnait un cours et il utilisait un jvm, donc soit il manque vraiment d'argent, soit il doit tout de même être un minimum utilisable.

Par contre avec ma gibson lp et ses burstbuckers ça va pas trop le faire
Mais bon, je pense changer ses micros pour ceux d'avant l'arrivée des burstbuckers, ça devrait déjà aller beaucoup mieux.

Et sinon pour le baffle il vaut quoi à votre avis ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Juil 2008, 15:18
haslar a écrit :
tontonryu a écrit :

Y'en a qu'ont essayé...

Nan sérieux, ça marche, mais c'est pas fantastique.
Chez moi, j'ai une tête 205H, une vieille tête 1959, une tête Soldano Hot Rod 50, un combo Cornell 10W, et encore d'autres trucs, et tous ces trucs-là sont bien sagement rangés dans mon garage.
Et je joue exclusivement sur Vox Tonelab branchée dans une enceinte amplifiée (un retour de scène en fait).
A très bas niveau, je ne connais aucun ampli qui produise un aussi bon son.

Je sais pas comment tu fais
Je préfère 1000 fois une bonne pédale.

Pour ce qui est du JVM à bas volume, c'est pas mal du tout, mais moi je préfère le DSL (c'est le moment d'envoyer les cailloux les gars, je suis prêt).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...