Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 14 Juin 2008, 14:12
oO je veux bien que l'on m'explique , et si possible avoir une photo de cet ampli , ou je pourrai en trouver une et combien que sa coute :p SVP ^^ ?
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
quelqu'un pourrait-il me dire si la jvm410H serait bien couplée avec un Engl 4x12 v30? ou peut-être qu'il y a des utilisateurs pour cette configuration. merci pour vos réponses.
il fait toujours beau en Bretagne.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 24 Juin 2008, 18:33
une question a propos du JVM , son baffle associé doit il avoir une certaine puissance , je veux dire par là , doit il pouvoir encaissé je sais pas par exemple ,

le JVM fait 100W les baffle encaisse 280 watts c'est bon ??
Sam Barton
Tant que le baffle peut encaisser plus de 100 watt c'est bon donc pas de soucis de ce coté là. Il faut surtout être très vigilant sur l'imprédance mais la pas de soucis non plus la tête accepte 4, 8 et 16 ohms, faut pas se tromper en branchant c'est tout!
angelair
Hello tout JVM's owners,

J'ai une petite question.
Je recherche un complément à ma baffle 2X12 en Celestion Vintage 30.
Ayant parcouru le forum, j'ai déjà quelques avis, mais je souhaiterais confirmer tout cela.
Voilà, comme partenaire à mon cab, j'hésite entre :

JVM 410 H
JVM 205 H
TSL 60
ou BUGERA 6262 ?

Merci de me doner vos avis, et tout et tout !!!!

Je joue tout (enfin, j'essaie, ), avec influence Led Zep, Guns N Roses, Metallica, ...
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
compte tenu de tes influences le JVM est fait pour toi ! tu y trouveras ton bonheur tant il y a de possibilités sonores
moi je pencherais pour le 410H, les 4 canaux sont vraiment très pratique... tout comme la programmation midi.
seul bémol, ça souffle pas mal en mode high gain !
sinon, avec un bon noise gate, cette tête est géniale.
j'adore le couple jvm 410H+ 1960A
angelair
angelair a écrit :
Hello tout JVM's owners,

J'ai une petite question.
Je recherche un complément à ma baffle 2X12 en Celestion Vintage 30.
Ayant parcouru le forum, j'ai déjà quelques avis, mais je souhaiterais confirmer tout cela.
Voilà, comme partenaire à mon cab, j'hésite entre :

JVM 410 H
JVM 205 H
TSL 60
ou BUGERA 6262 ?

Merci de me doner vos avis, et tout et tout !!!!

Je joue tout (enfin, j'essaie, ), avec influence Led Zep, Guns N Roses, Metallica, ...

Comme je n'ai eu qu'une réponse (d'ailleurs merci, dr_zius), un petit up !!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Juil 2008, 14:15
Je suis à nouveau passé essayer la tête 410 chez mon magasin préféré, et je la trouve vraiment excellente

Les points forts :

- Bon son à n'importe quel volume
- Très bon clean
- Gros crunch absolument énorme (OD1 en vert ou orange par exemple), très grosse patate !

Points faibles :

- Les crunchs légers manquent de chaleur (en tout cas à bas volume)
- Présence commune à tous les canaux (ca limite la polyvalence du coup...)
- Gain un peu incontrôlable dans les modes les plus heavy

Bref dans l'idéal je jouerais sur le modèle 2 canaux (JVM 210H ?), avec un overdrive pour le crunch léger/les solos.

Vraiment l'OD1 m'a bluffé

Avec un peu de recul, ça donne quoi en groupe ?
dr_zius
  • dr_zius
Salut,

est ce quelqu'un saurait qu'elle est la référence exacte du tube d'origine placé en V1??? dessus est noté VLV00067...
j'ai cherché partout je ne trouve pas ! certains disent que c'est l'équivalent d'une jj's ecc83s, mais ils ne sont pas pareil quant on les compare visuellement.
en fait, j'aimerais trouver la même lampe avec le même grain mais moins microphonic
troizam
ZePot a écrit :
Je suis à nouveau passé essayer la tête 410 chez mon magasin préféré, et je la trouve vraiment excellente

Les points forts :

- Bon son à n'importe quel volume
- Très bon clean
- Gros crunch absolument énorme (OD1 en vert ou orange par exemple), très grosse patate !

Points faibles :

- Les crunchs légers manquent de chaleur (en tout cas à bas volume)
- Présence commune à tous les canaux (ca limite la polyvalence du coup...)
- Gain un peu incontrôlable dans les modes les plus heavy

Bref dans l'idéal je jouerais sur le modèle 2 canaux (JVM 210H ?), avec un overdrive pour le crunch léger/les solos.

Vraiment l'OD1 m'a bluffé

Avec un peu de recul, ça donne quoi en groupe ?

j'utilise le JVM depuis presque un an avec une 335 et une strat sur un
2X12 grennback et un 1X12 classic lead 80 en appoint pour les salles
plus grandes.

Effectivement l'OD1 est trés bon et il ressort bien dans le mix, il convient largement au gros rock / hardrock.

j'utilise peu l'OD2 qui est plus brouillon et perce moins bien à mon goût.

J'utilise le clean vert et Orange (ça lui donne un peu de croustillant)

Le canal crunch en orange, j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'il faut pousser un peu le master.

je chante aussi donc pour moi c'est le pied d'avoir 4 ou 5 sons differents prereglés, 2 master quel bonheur ! je touche quasiment plus à l'ampli entre les morceaux.

rapport prix/sonorité/polyvalence c'est

pour la fiabilité on verra dans le temps
troizam
J'aimerai essayer une guitare avec des P90 en crunch,

si quelqu'un a des samples ....
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
troizam a écrit :
J'aimerai essayer une guitare avec des P90 en crunch,

si quelqu'un a des samples ....

j'ai.

C'est une Les Paul Jr de 1959, branchée dans mon JVM205H

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dazed And Confused
Broly a écrit :
en fait je suis tjs en recherche d'un nouveau son donc je prefere avoir un JVM par exemple comme sa je chercherais tjs de nouveau son , mais en restant dans le marshall pacque le reste ...

sinon j'ai entendu dire que le JVM n'était pas vraiment un tout lampe , a cause de son électronique , et que il se pourrait que on y trouve de la similation lampe ...

Ton pote n'a peut être pas tort quand on voit le 900 DR.
Carlo Von LP
Bonjour à vous le JVM Users!

J'ai une petite question... je souhaite acheter un JVM 410H prochainement et je me demandais si en attendant d'avoir assez d'argent pour un cab je pourrais brancher l'ampli sur le 1x12 de mon Marshall MG50?

Si je ne joue qu'à bas volume et que ce n'est que pour une courte période, est-ce que ça pourrait le faire?

Aussi, est-ce qu'il y aura une différence de son si j'achète un cab 2x12 au lieu d'un cab 4x12, sachant que je joue exclusivement chez moi?

Merci de bien vouloir partager votre savoir avec moi
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
dr_zius
  • dr_zius
il faut impérativement que le HP de ton combo supporte au minimum 100W et qu'il encaisse aussi le nombre de décibel envoyé sinon ça risque de refouler dans la tête et de la cramer et/ou alors le HP peut éclater. au début j'avais eu la même idée et on me l'a fortement déconseillé... car dans ce cas là la garantie ne marche pas.
en plus, on trouve des 4x12 1960A à 300€ en occaz'
si tu joues uniquement chez toi, je pense qu'un 2x12 est largement suffisamment... essaye de trouver un 1936 d'occaz' !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...