Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
tu en trouves à 75 € chez Gillou !

quant au son, c'est plutôt rock, un peu crade, pas très précis... pas mal de basse... apparemment ils donnent le meilleur à haut volume et dans les fréquences médium. rien à voir avec le v30 qui est plus équilibré, précis avec un grain plus serré... enfin je trouve. il est donc intéressant de marier les 2 sortes.
le g12t-75 n'est pas forcément moins bon mais juste différent... après ça dépend des goûts
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 06 Juin 2008, 18:43
voila dont pourquoi malmsteen utilise ce type d'hp ... c'est difficile a monter un HP ou vaut mieux que ce soit fait par un professionnel ?
InSickCure
Broly a écrit :
voila dont pourquoi malmsteen utilise ce type d'hp ... c'est difficile a monter un HP ou vaut mieux que ce soit fait par un professionnel ?

C'est très facile à changer, tu peux faire ca toi meme. Dans beaucoup de cab, les cables ne sont pas soudés aux HP.. donc c'est très facile
boattraveller.bandcamp.com
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 06 Juin 2008, 19:47
ok ok bon déja que je trouve un JVM ... puis un cab aprés je verrais !)
zamolxis
Broly a écrit :
quelqu'un pourrai m'apporter plus de précision sur les HP Celestion G12T-75 SVP ??? le son ... les prix ...

Je pense que ce sont les HP qu'utilise Adrian Smith d'Iron Maiden.
En avant la zizique !
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
la jvm 210H sonnera-ellle à l'identique comme sur la jvm410H sur le canal lead?
il fait toujours beau en Bretagne.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
selon le concepteur du JVM, la série à 2 canaux n'est pas une exacte transposition de la série à 4 canaux. (CF le forum http://jvmforum.com/ )
Cela dit, en tant que proprio d'un JVM205H et testeur répété d'un JVM410, honnêtement, je ne vois pas la différence.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 09 Juin 2008, 14:06
en meme temps pour quelques euros en plus autant prendre la version 410H non ? comme sa on a plus de réglage ...
d'aprés les utilisateurs , de JVM avec le canal lead , ya besoin de mettre une pédale de disto pour avoir le son voulu , ou alors quasi tout le monde a un son qui déboite sans pédale ?
quand je parle de son qui déboite je parle un son proche de malmsteen ou maiden , un peu crade avec 3 tonnes d'hamonique :p
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Broly a écrit :
en meme temps pour quelques euros en plus autant prendre la version 410H non ? comme sa on a plus de réglage ...

C'est effectivement ce que je pense, mais quand je l'ai dit je me suis fait dégommer ("pfff, y'en a qui n'ont pas besoin de 50 canaux et 100000 réglages!")
haslar
  • haslar
Broly a écrit :
d'aprés les utilisateurs , de JVM avec le canal lead , ya besoin de mettre une pédale de disto pour avoir le son voulu , ou alors quasi tout le monde a un son qui déboite sans pédale ?
quand je parle de son qui déboite je parle un son proche de malmsteen ou maiden , un peu crade avec 3 tonnes d'hamonique :p

Bin après, c'est chacun qui voit... Perso, 2 canaux avec 2 master séparés me suffisent très très largement.
La plupart du temps, d'ailleurs, je n'utilise qu'un seul son, donc comme un monocanal.

Quant à rajouter une pédale de disto, on peut bien essayer... Mais déjà, avec 4 canaux et des réserves de gain quasi-infinies, je vois pas bien.
A moins de l'utiliser comme booster, je pense notamment à la DOD Malmsteen qui est très bien, et qui donne justement un caractère un peu crade et surtout très aigu.
Mais à la limite, si le but du jeu c'est ça, alors autant se chopper un monocanal, un 2203 ou un Vintage Modern par exemple.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 10 Juin 2008, 14:10
en fait je suis tjs en recherche d'un nouveau son donc je prefere avoir un JVM par exemple comme sa je chercherais tjs de nouveau son , mais en restant dans le marshall pacque le reste ...

sinon j'ai entendu dire que le JVM n'était pas vraiment un tout lampe , a cause de son électronique , et que il se pourrait que on y trouve de la similation lampe ...
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 10 Juin 2008, 19:29
j'ai une autre question c'est quoi la différence entre un HP 8ohm et 16 ohm ?

quoi prendre pour le JVM ?
haslar
  • haslar
Broly a écrit :
sinon j'ai entendu dire que le JVM n'était pas vraiment un tout lampe , a cause de son électronique , et que il se pourrait que on y trouve de la similation lampe ...

Source de cette information?

Bien sûr que c'est un tout lampes... preamp à lampes, power amp à lampes. La rectif est à diodes comme sur 90% des amplis lampes.

Le JVM accepte les baffles 8 et 16 ohms, pas de souci.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 14 Juin 2008, 03:39
ok , non c'est un pote qui m'avait dit sa ...

une petite question hors sujet :/ , j'ai racheter uen chaine hifi car l'autre avait laché mais j'ai gardé les enceintes de la chaine hifi ya pas moyen que je puisse les transformé en baffle avant pour mon pc ??
InSickCure
il faut juste que tu mettes un ampli entre ton PC et les enceintes.
boattraveller.bandcamp.com
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 14 Juin 2008, 14:12
oO je veux bien que l'on m'explique , et si possible avoir une photo de cet ampli , ou je pourrai en trouver une et combien que sa coute :p SVP ^^ ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...