Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 04 Juin 2008, 02:12
j'attend tjs une réponse pour enlever les parazites et le souffle , quel pédale vous conseillez et la branchez en série ou dans la boucle ? pareil pour les effets genre le VOX tonelab ...SVP
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ce qui engendre du bruit c'est le préamp donc je dirais dans la boucle. Pour le réducteur de bruit, le plus réputé est le ISP decimator. Sinon en moins cher et relativement efficace tu as le NS2 de chez boss.

Le tonelab, tout dépend de ce que tu veux utiliser.
Si tu n'utilises que les effets de modulation et réverbes, branche le dans la boucle, sinon en façade.
Sam Barton
Broly a écrit :
j'attend tjs une réponse pour enlever les parazites et le souffle , quel pédale vous conseillez et la branchez en série ou dans la boucle ? pareil pour les effets genre le VOX tonelab ...SVP

Moi j'utilise un rocktron Hush en format rack dans la boucle, ça fait très bien son boulot. la version pédale fontionne très bien aussi.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 04 Juin 2008, 12:53
ok ba en fait vu que je vais certainement utilisé une section solo donc peut etre que ... je mettrais une simulation d'ampli en plus ... mais au final j'ai une autre question , est ce que l'on peut sur un jvm avoir un switch en LEAD 2 (rouge) a un certains volume comme 2 par exemple , et en appuyant sur un autre switch avoir le meme canal LEAD 2 (tjs en couleur rouge) mais au volume 4 par exemple ?
de façon a passé en solo ... c'est possible ?
Sam Barton
Broly a écrit :
ok ba en fait vu que je vais certainement utilisé une section solo donc peut etre que ... je mettrais une simulation d'ampli en plus ... mais au final j'ai une autre question , est ce que l'on peut sur un jvm avoir un switch en LEAD 2 (rouge) a un certains volume comme 2 par exemple , et en appuyant sur un autre switch avoir le meme canal LEAD 2 (tjs en couleur rouge) mais au volume 4 par exemple ?
de façon a passé en solo ... c'est possible ?

Oui c'est possible avec les 2 master. Tu programmes un switch pour faire la sélection entre les 2 master (c'est comme ça par défaut il me semble) et tu met un master plus haut que l'autre.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 05 Juin 2008, 01:33
un switch pour la sélection des 2 masters j'comprend pas trop enfin bon si c'est possible rien que avec mon Tonelab sa devrait etre cool !
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 05 Juin 2008, 01:43
d'ailleur une autre question lorsque l'on change de canal il ya un silence entre les 2 ? ou rien ?
Sam Barton
Le changement de canal se fait instantanément sans "ploc" ni rien, c'est parfait de ce coté la.

Après je connais pas le tonelab mais d'après ce que je vois tu pourras contrôler toutes les possibilités de la tête avec en passant pas le midi.
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
ça y est j'ai mon JVM 410H !!!! avec un baffle 1960A puisque c'est ce qui est préconisé par le concepteur...

par contre, je suis un peu dérouté question précision du son par rapport à mon ancien combo ENGL... faut que j'arrive à trouver les bons réglages et que les HP se rôdent...

voilà je suis de retour chez Marshall...

si vous avez des conseils de réglages je suis preneur...
zamolxis
dr_zius a écrit :
ça y est j'ai mon JVM 410H !!!! avec un baffle 1960A puisque c'est ce qui est préconisé par le concepteur...

par contre, je suis un peu dérouté question précision du son par rapport à mon ancien combo ENGL... faut que j'arrive à trouver les bons réglages et que les HP se rodent...

Sur la version combo que j'ai, j'ai constaté que le bouton "resonance" doit être laissé au minimum pour avoir de la précision.
En avant la zizique !
dr_zius
  • dr_zius
De mon côté, avec mon baffle 1960A, au delà de 9-10h pour le potard resonnance, ça devient brouillon dans les basses en mode distorsion...

sinon, as tu d'autres tuyaux...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Oui les boutons de Presence et Resonance servent justement à ajuster le son par rapport au baffle utilisé.
La plage d'utilisation est effectivement large, et tes réglages me paraissent normaux.
Avec mon baffle en G12M25, je mets pas mal de resonance car les greenbacks manquent un peu d'ampleur en grave. En revanche, avec mon baffle en G12H30, je baisse la resonance car les G12H ont un paquet de basses, naturellement.
De même, dans les deux cas je ne pousse pas trop la presence car les G12M comme les G12H ne manquent pas d'agressivité en medium aigu.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
dr_zius
  • dr_zius
et concrètement ça donne quoi au niveau des potards quand tu dis que tu ne mets pas trop de resonnance ? moi je ne dépasse pas 9-10h... et toi? merci pour ta réponse...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
dr_zius a écrit :
et concrètement ça donne quoi au niveau des potards quand tu dis que tu ne mets pas trop de resonnance ? moi je ne dépasse pas 9-10h... et toi? merci pour ta réponse...

bah ouais, en gros c'est ça.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 06 Juin 2008, 14:13
quelqu'un pourrai m'apporter plus de précision sur les HP Celestion G12T-75 SVP ??? le son ... les prix ...
dr_zius
  • dr_zius
tu en trouves à 75 € chez Gillou !

quant au son, c'est plutôt rock, un peu crade, pas très précis... pas mal de basse... apparemment ils donnent le meilleur à haut volume et dans les fréquences médium. rien à voir avec le v30 qui est plus équilibré, précis avec un grain plus serré... enfin je trouve. il est donc intéressant de marier les 2 sortes.
le g12t-75 n'est pas forcément moins bon mais juste différent... après ça dépend des goûts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...