Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui mais Schengen reste un peu flou, on parle d'espace territorial ou d'union européenne?
Sinon merci de la réponse, mais j'ai encore lu récemment sur un forum qu'un gars disait qu'importer des USA coûterait plus cher, entre FDP et l'alimentation à changer -apparement, par un professionnel. Donc je me disais que si c'est pas du 220V, il faudrait changer qqch. Ca risque pas d'atténuer le son de quelque manière, ou d'endommager à "petits-feux" la bête?
Sinon je compte bien en acheter par le biais du net, pas aller jusque là (ah si j'avais les moyens 8-) ).
Maxime
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 13 Mai 2008, 18:44
Hop ,
J'ai acheté mon combo JVM chez Turnkey.Aucun probleme de voltage et pas de frais de douane.Tu vas t'en prendre pour environ 50 € de port.

A part une grosse différence de prix ,la seule et unique chose qui change entre un achat en France et en Angleterre, c est le cordon d' alim qui est au format british , qu il faut remplacer ( ou acheter un adaptateur ).

Il faut néanmoins prendre en compte les galères éventuelles de SAV si il a un problème. Mais bon pas pire que Thomann ou autre.

Par contre j ai poireauté un moment avant de le recevoir, ils étaient en rupture , m ' avaient-ils expliqué.Donc assure toi qu il y a de la disponibilité
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 13 Mai 2008, 19:25
moi aussi je veux investir dans un JVM 410H , mais bon quel baffle choisir, voila la question , vu que j'ai un son a la croisé des mondes entre Iron Maiden et Yngwie Malmsteen , donc bon ...
et surtout de pouvoir brancher mon vox tonelab SE dans la bete pour piloter les différents canaux en ajoutant mes effets ça c'est bien !!!
Transfo s'achètent où?
Sinon merci pour vos réponses, mis à part la galère du SAV , je pense que c'est tout bon..
Maxime
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Timaxou a écrit :
Transfo s'achètent où?
Sinon merci pour vos réponses, mis à part la galère du SAV , je pense que c'est tout bon..

Tu parles du cordon d'alim?
Ca s'achete dans n'importe quel magasin d'informatique, ou meme en grande surface.
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 13 Mai 2008, 21:10
Pas mieux , il ne s agit pas de transfo mais de cordon d alimentation electrique.

ou alors tu gardes le cordon livré avec l ampli mais il faut acheter un adaptateur Angleterre/France .Dispo dans tous les Casto-Merlin du pays.

Et bien merci beaucoup!, me voilà informé et bientot membre de ce club d'utilisateurs , j'imagine
Maxime
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 16 Mai 2008, 14:20
un baffle que je voudrais équipé de 2 HP V30 , c'est mieux qu'un "cab " 4 HP , car bon le JVM est assez puissant , et donc je veux pas prendre un cab mais juste un baffle 2 HP ... bien pas bien ? pourkoi ?
ColDay
  • ColDay
Euh, c'est pas très clair ce que tu as écrit...

Un cab (abbréviation de cabinet), c'est un baffle, donc ça peut avoir 1, 2 ou 4 HP en ce qui concerne le monde de la guitare.
Après si ta question est "est-ce qu'il vaut mieux un 2*12 ou un 4*12", je répondrais: "tout dépend de tes besoins".
Le JVM sonne bien avec un 2*12 en V30, c'est la config que j'avais. Un 4*12 sonnera plus fort, avec plus de basses et plus de présence.
La contrepartie c'est que c'est lourd et encombrant.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 17 Mai 2008, 01:25
ok ba tu as bien décrypter^^

effectivement je cherche un 2*12 car pour raison de simplicié et de transport , mais bon ... je trouve pas de 2*12 en V30 , d'ailleur il faut une puissance particuliere , genre 100 watts par baffle par rapport au JVM et sa puissance ...
de plus je trouve pas de cab 2*12 V30 , ya t'il un ordre de prix ...
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
tu as le framus qui est un 2*12 en v30

300 euros neuf
ColDay
  • ColDay
y'a le harley benton vintage (198€ sur thomann) qui fait bien son boulot.
Si ton budget est plus élevé, y'a le orange et le mesa qui sont top moumoute (j'ai le orange)
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 17 Mai 2008, 14:30
d'aprés les précédents post , certains sonne moins bien que d'autre par exemple le harley benton sonne moins bien que un autre pourtant y ont tout 2 les meme HP ... comment sa ce fait sa existe pas les 2*12 en marshall V30 ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai essayé la version combo deux canaux récemment ( mais à un bon volume de chambre, ni concert ni répet ) , mes impressions :
Bon clean, assez ample et bien dynamique.
Les sons satus du lead sont pas mal, dans l'esprit "marshall High gain" si je puis dire ( mais je ne suis pas fan de ce genre de sonorités à part pour quelques solos ).
Par contre grosse déception au niveau du crunch :
Le premier mode ( disons type JTM avec peu de gain ) avait un grain sympa mais vraiment pas dynamique. Je cherche ensuite à me rapprocher d'un bon crunch type plexi : impossible ! Je retrouve ce que je détestais sur les JCM 2000 : quand on monte le gain on a l'impression d'avoir un "écrétage" du son , un espèce de bourdonnement saturé qui refroidit et tasse la dynamique.

Bref, pour moi il manque l'essentiel...

Bon je ne suis resté que 15 minutes dessus, et j'ai pourtant un peu l'habitude de tout triturer pour obtenir ce que je veut mais là j'ai vraiment pas réussit à obtenir un bon crunch dynamique et musical.
You can kiss my axe !
totoleheron
J'aimerais avoir un avis comparatif avec le JTM 45 et le super lead 1959.
Est ce que ces sonorités sont disponibles sur le JVM???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...