Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
mikakael75 a écrit :
Bon j'ai foutu un Creamback 75 à la place du G12B150

Voilà ce que ça donne (non-rôdé)

https://soundcloud.com/mikaka-(...)m215c

Salut,

Sympa les sonorités que tu en sors, ça correspond bien à ce dont j'aurais besoin pour mon groupe (reprises blues/rock, je suis le gratteux rythmique), mais j'aurais voulu savoir si la reverb de ton enregistrement est celle de l'ampli, ou ajoutée après sur ordi ?

Merci

Vincent
Bonjour à tous. Je viens de récupérer une tête jvm 410 sans baffle. Voilà mon petit problème, étant en appartement, et surtout un manque de place, j'aimerais savoir si vous pensez par exemple qu'un baffle 1x8 randall RG8 en respectant bien sur l'impédance pourrait convenir pour l'ampli, sachant que ce n'est pas pour jouer fort, appartement oblige.
Merci d'avance.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Tant que l'impedence est respectée y'a pas de raisons. Cela il faut pas prendre la problématique dans le sens du volume sonore : je jouais avec la JVM et un 412 en appart sans aucun soucis (et je suis un timide du volume). Il faut que tu prenne ce qui te conviens le mieux en termes de praticité/encombrement, la tête sonnera bien même à bas volume. Et peut être même mieux avec des 12", qui en plus seront utilisable en répèt...
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon ISP Decimator et j'en suis en partie satisfait.
J'ai lu tous les messages concernant l'ISP sur ce forum.

La plupart d'entre vous mettez l'ISP dans la boucle parallèle (réglée à -10dBV comme conseillé dans la doc du marshall). Dans cette boucle, je règle mon threshold à -20dB et garde un peu de souffle (mais il n'y a plus de Bzzzz).
Je préfère l'utilisation en direct, juste après les distos. Ici, je règle mon threshold à -40dB environ. Dans cette configuration encore une fois, je garde toujours un peu de souffle ...

Avez-vous eu les mêmes symptômes pour le réglage en direct ou dans la boucle ?
Avez-vous essayé en dans la boucle série ?

Il me semblait que cette pédale enlèverait aussi le souffle de l'ampli en plus du Bzzzz ... :'(

Merci
Je vais m'auto répondre après avoir fait plusieurs tests.

Ma configuration était de mettre le potard dry/wet à 90% en wet. Pourquoi ? Parce que sinon il y a un trop grand écart de niveau entre le mode "loop ON" et "loop OFF".

J'ai donc testé, bien que ça enlève du volume, de mettre le potard à 100%. Je suis vraiment trop bête ... C'est normal que ça gardait du souffle car il restait 10% de signal non traité par la boucle ...
Bref, avec le Wet à 100%, plus de souffle, plus de bruit ... Le calme ! Ca déchire mais c'est embêtant pour l'écart de volume en désactivant la LOOP.

J'ai testé en série : Pas top.

La meilleur configuration est donc, pour moi, de mettre soit en direct après les distos (je garde un léger souffle), soit dans la boucle mais avec le Wet à 100%.

Biz'
zug_metal
Salut amis marshalliens ! je joue actuellement en groupe avec ma tête jvm satrinai dont je suis très content. Le seul point noir est mon baffle home made je trouve que le son n'est pas top avec. J'aimerais changer et je pensais me trouver un baffle jcm800 en g12-65.
Mais je vois que la tête a été développé avec un baffle 1960 et des g12t75. Quelqu'un aurait il fait des tests sur différent baffles ?
Merci pour votre retour !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
zug_metal
Bon ben problème résolu je me suis trouvé un 1960b série jcm800 en g12t75 d'époque ! voilà Rock & Roll !
Mon groupe de hard Rock:

RomDback
Salut, a tous,
Je n'arrive pas a me decider entre la JVM 410H et La Jvm 410 Satriani.
Il parait que le clean de la Satch est bien meilleur ?
Par contre on perd la boucle parallèle sur la Satriani ? Bien dommage, on perd la argne du signal direct...

Il y a un gate en plus sur la JS apparemment...

L'écart de prix est pas énorme, laquelle prendriez vous ?
le_papy
A refaire je prendrai le Satriani
Il y un boost sur les medium je pense.
zug_metal
il faut bien définir le type de son que tu veux. Moi je voulais un son hard rock typé jcm800 bien dynamique et sur ce point la satriani l'emporte. La reverb j'en avais pas besoin le gate non plus mais jouant cette tête en live je peux te dire que le gate m'a bien aidé quand t'es branché sur la même prise que la lumière ou le frigo (ce quie st souvent le cas !).
Sinon niveau son la satriani est plus medium et a moins de gain bien qu'en canal rouge je trouve qu'on a déjà de quoi faire.
Niveau "je sors du mix" la satriani gagne aussi.
La jvm normal est plus compressé plus moderne.

Voilà si j'ai pu t'aider !
Mon groupe de hard Rock:

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un jvm 205h et j'ai un souci au niveau de la boucle d'effet. J'ai branché un delay Trex et j'ai de la saturation sur les répétitions quand je joues sur le canal vert et orange du clean crunch .j'ai essayé sur les deux boucles et le problème est récurant.ce problème est survenu subitement. Je n'avais pas ce souci a l'achat.
Quelqu'un a t.il une réponse à mon problème.
Merci d'avance.
Sinon superbe ampli. Le son comme je l'aime avec un poil d'aigu en trop quand même!!
Musicalement
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 22 Juil 2014, 12:20
Hello

On ne peut pas dire que le Satriani manque de gain non plus.. Au contraire, avec du volume il permet d'etre super clair, precis.

En général je rajoute un booster et/ou une ptite od.

Le noise gate est un vrai plus et fonctionne au poil. Pour la reverbe, une simple pedale dans la boucle fait le job.

Le switch en plus par rapport au 410 pour changer le mid des Od 1 et 2 fait grave le job.

Le canal crunch poussé en rouge se rapproche bien de la sonorité d'un 800, ce que je voulais.

En somme c'est un excellent ampli, super bien concu. Ne pas trop hésiter. C'est un tres bon update de l'hjs classique
RomDback
Merci Zug et Olii, j'ai recu la Satriani
Le clean est superbe je suis agreablement surprit, les satu au top, rien a dire.
Le pedalier est excellent pour enregistrer ses sons.

Je vais devoir la controler avec un pedalier midi (fcb1010), car je met un multieffet midi dans la boucle (intellifex), une veritable usine a gaz a programmer je penses...

Quelqun controle sa tete + un rack d'effet avec un pedalier midi ? Pas trop dur ?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
salut,
je pilote mon JVM avec un boss GT6, avec 4 cables + effets, etc, et c'est plutot simple ...
le plus dur c'est de se limiter, justement, pour garder un son naturel, sans en mettre des tonnes !
RomDback
Ton pédalier est multieffet, c'est plus simple en effet...

Je vais partir du pédalier midi jusqu'à la tête, puis la traverser par thru, jusqu'au multieffet en rack....
Ma commande midi du pédalier doit dire ce que je veux sur la tête, puis ce que je veux sur le multieffet, en un seul clic
Je sent que je vais pouvoir me prendre une bonne journée pour régler le pédalier comme il faut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...