Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Charles.m a écrit :

En fait rien que le canal clean/cruche avec la les paul me suffit....terrible les deux master.....et putain il pousse le 50 watts.
Le canal OD c'est pas mal avec strat et tele
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ah bon on peut faire ça avec le pédalier ?
genre : un bouton pour passer juste du vert au orange
et le deuxième orange- rouge..............arf je verrais ce soir
hier soir j'ai joué comme ça, les enfants étaient déjà au lit.
Quand t'ouvre sle master ça pousse et l'ampli prend une toute autre ampleur sur le 4x12.
Les deux masters c'est vraiment sympa en tout cas.

Et lpar rapport à ce que j'aime comme son, je me retrouve sans "écart" de niveau entre vert-orange-rouge sur le clean/crunch
Charles.m
Ça c'est cool!
Pour la programmation, c'est facile à faire:
Un bouton pour passer au vert Master 2, un bouton pour passer au orange Master 1, un bouton pour passer au canal 2 vert (par exemple) et un bouton pour passer du Master 1 au Master 2. Je pense que c'est ce que tu cherchera a faire au final...
Plentyofsoul
J'ai rien compris à la notice
Je regarderai demain......j'ai pousse la bête........Ben ça pousse, les harmoniques sortent toutes seules.....vivement samedi en groupe pour voir ou plutôt entendre
Plentyofsoul
Oki
En tout cas je ne regrette pas d'avoir pris le 205 et non le 410.......j'aurais pas su quoi en faire. Le clean/crunch couvre déjà énormément de possibilités.....faut que j'essaie encore de voir comment il mange un boost.....par curiosité
Plentyofsoul
Ouais mais moi je mets beaucoup moins de gain que toi, du coup ça peut être pas mal en façade......wait and see
Bon en même temps l'objectif c'est de prendre l'ampli brut et juste un accordeur
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un se sert de la sortie avec émulation de HP ? Les samples sont pas mal du tout.
Plentyofsoul
J'ai écouté les enregistrements de Franck GRAZIANO, de chez guitar part, franchement je trouve ça vraiment bon au niveau son. Cette sortie a l'air très efficace
ArnLeRouge
Oui, déjà utilisée en concert ou en repet
On avait repiqué la tête direct sur la table. ça sonne nickel, mais de mémoire tu sors avant le switch standby et les potards master, et donc bien penser à mettre les volumes de la guitare à 0 avant de la poser et sortir boire une pinte pendant la pause !

Sinon ça sonne bien, pas de problème !
Quand tu as la flemme de dérouler ton micro à placer devant ton cab, ça dépanne bien.

Evidemment, tu n'as pas "ton" son travaillé minutieusement à la maison...
ArnLeRouge
Charles.m a écrit :

Tu verras, c'est assez simple. Je sais que tu n'aimes pas trop la programmation, mais là c'est tellement simple que ça serait con de ne pas l'utiliser...

J'ai rien compris...

Sur mon 205h, j'ai le bouton 1 pour le canal 1, le 2 pour le canal 2, 3 et 4, c'est reverb et master 2, je ne sais plus...

Alors ok, il garde en mémoire les "presets" (master utilisé, et reverb utilisée ou pas), mais je dois toujours passer par vert - orange - rouge.
Je n'utilise pas le Ch2 rouge, mais je dois quand meme appuyer deux fois pour aller du Ch2 orange vers le Ch2 vert, c'est chiant !

Il y a une autre astuce ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...