Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikaelbe06
Shadow Véhuel a écrit :

Peut on approcher un son idéal pour du pop rock british ?? J'ai un son crunch en tete avec une guitare type telecaster sur "ça me vexe" de Mlle K.

Bonjour !

Il me semble que pour Melle K c'est une tête et cab Orange ... ceci dit, nous jouons "ca me vexe" dans notre groupe, avec mon JVM 410H ... si tu veux écouter ce que ca donne sur un Marshall :
https://soundcloud.com/btw-nic(...)-vexe

je passe d'un son clair (canal Clean : Orange) au son saturé (canal OD1 : Orange (gain entre 2 et 3 sur 10) je n'utilise pas le crunch sur ce morceau... mais c'est juste par choix personnel
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
mikaelbe06
héhé oui, m'enfin t’emballe pas, on est pas des "pro" et je la reprend de façon tres basique avec aucun effet (à part la reverbe de la tete)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
bbr_007
mikaelbe06 a écrit :
Shadow Véhuel a écrit :

Peut on approcher un son idéal pour du pop rock british ?? J'ai un son crunch en tete avec une guitare type telecaster sur "ça me vexe" de Mlle K.

Bonjour !

Il me semble que pour Melle K c'est une tête et cab Orange ... ceci dit, nous jouons "ca me vexe" dans notre groupe, avec mon JVM 410H ... si tu veux écouter ce que ca donne sur un Marshall :
https://soundcloud.com/btw-nic(...)-vexe

je passe d'un son clair (canal Clean : Orange) au son saturé (canal OD1 : Orange (gain entre 2 et 3 sur 10) je n'utilise pas le crunch sur ce morceau... mais c'est juste par choix personnel

Si c'est pas du gaspillage, jvm410 pour ça... Pfff
Je plaisante, reprise très sympa

Perso je suis avec jvm215c (1 gamelle, 2 canaux, 50w). C'est très polyvalent, et ca le fait en répet
mathieu91390
J'ai acheté y'a quelques semaine un JVM410h... Quel bonheur cet ampli
Il est brancher sur un 4x12 1960DM c'est du pur bonheur et ca dans n'importe quel style.

[/quote]

Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Plentyofsoul
vous utilisez quoi comme baffle avec vos JVM ?

Les greenbacks j'adore mais est ce que ça marche bien avec ?
Et le 205 par rapport au 410 ?
Pas la force de tout lire désolé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
alexdreamx
Essaye si tu peux la version AV et j'insiste sur le AV du cab Marshall 1960AV car il s'adapte à n'importe quel tête d'ampli je l'ai et franchement il est aussi bon qu'un cab N.O.S ou Mesa pour cité comme exemple de pas médiocre
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
Hello.
Je l'ai branché sur un vht fat bottom monté en v30.... ça envoie !
la benouze
quelqu'n serait tenté par l'échange de sa tete jvm 410 contre un Orange AD30 HTC?
Plentyofsoul
plutôt du V30 que du greenbacks alors ?

moi qui suis très très monocanal et pédales

il me branche bien ce p'tit monstre
ArnLeRouge
moi je joue sur un JVM205, monté sur un 1960TV.
Ce sont des greenback, et j'adore.
Je joue parfois sur un JVMC212, qui est équipé d'un HP Vintage 30, et un HP Heritage. L'association de ces 2 HP est sympa, mais rien à faire, je me prend chaque fois une claque dès que je branche la tete sur le 1960TV.
Ces Greenback sont juste excellents !!

Chose bizarre, le TV veut dire Tall vintage. Tall car il est plus grand que les 1960a, mais pourquoi Vintage ? Les HP ne sont pas des vintage 30...
Plentyofsoul
merci pour ton retour
Vintage à cause des greenbacks
ArnLeRouge
ok merci pour la précision, je ne savais pas que les Greenbacks étaient "vintage"...
avouez que c'est à s'y perdre...
;-)
Plentyofsoul
non mais j'en sais rien, par contre le baffle TV est comme les vieux baffle marshall alors p-e que l'appellation vient elle de là
Plentyofsoul
Bon.....JVM205H à la maison sur 1960AX......que dire ça sonne Rock avec un grand R

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...