Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous
Je viens de me payer la tête de kinkafu (hu ??!!) une 410H

Je ne l'ai pas encore jouée réellement, juste testée, mais avec un nourrisson dans la maison , c'est pas facile. Vivement les répètes !

Pour info, je la branche dans un VHT Fat Bottom 4*12 chargé en V30, et la pilote avec un GT6.

Miam Miam !!
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. je suis un heureux utilisateur du JVM 205C. Je lis régulièrement les post sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je sens que je n'utilise pas à 100% les capacités de mon JVM.
J'aimerais m'acheter un G lab GSC pour piloter mes effets ainsi qu'un looper dans ma boucle d'effet
,mais dans le cas ou la sortie MIDI du G Lab est branchée au lopper (Glab MIDI 4x) de la boucle, comment puis-je contrôler/programmer les canaux de mon JVM avec le g Lab GSC ?
Merci !
CaptainW
avec le switch MIDI program du JVM tu peux le passer en mode "apprentissage" et dès qu'il recevra un PC (program Change MIDI) il l'associera au paramètrage actuel et tu pourras donc le rappeler en renvoyant le PC.

Attention, quand je dis que le JVM enregistre le paramétrage, il ne s'agit que des modes (vert/orange/rouge) et des des swicths (master, FX loop...) pas des positions des potentiomètres!
Merci pour ta réponse CaptainW,

Je crois que j'ai compris ce que je devais faire, le JVM dispose d'une entrée et d'une sortie MIDI, donc je peux a priori brancher mon G lab GSC à la prise MIDI IN du JVM et brancher le looper G lab 4x à la sortie MIDI THRU.

Ainsi je pourrais crontrôler via le G lab GSC , le JVM plus les effets connectés au looper MIDI branchés sur la boucle d'effet.

Ca me parais être la solution.

Maintenant il me reste à savoir si je branche mes effets de spatialisation dans la boucle série ou parallèle....(c'est pas clair dans la notice du JVM)
Shadow Véhuel
Bonjour,

je suis chaud pour un JVM 410, voire un Satriani, mais je me demandais deja les differences entre les JVM.. 410, 205, etc???

Peut on approcher un son idéal pour du pop rock british ?? J'ai un son crunch en tete avec une guitare type telecaster sur "ça me vexe" de Mlle K.

Je cherche ce son, le JVM me botte pour la polyvalence, mais peut on rentrer sur ce terrain avec??

J4ai un concert dans 2 semaines, et qu'un Carvin Legacy, donc j'aimerais voir si la marshall correspondrait pour cela?
le_papy
Avec les 4... c'est 4 canaux
Avec les 2... c'est 2 canaux.
Chaque canal à 3 niveaux ce qui te fait 6 pour les 2... et 12 pour les 4...
Tu sais normalement tout faire avec ces amplis. Le 2 canaux est le dernier sorti (hors signature).
Tout dépend si tu veux avoir 4 canaux pré programmé ou si 2 te conviennes.
Il y a aussi la puissance qui change et le nombre de HP.
Ex moi j'ai un 205c, c'est un 2 canaux, 50 w et 2 hp.
Shadow Véhuel
Ha pardon je parle du format tete!

Ce qui me fait peur avec leur "best of" de marshall, la serie JVM donc, c'est du fait de sa polyvalence, peut on avoir un son typé JCM 800 ou autre modele marshall sans que ce soit une copie faiblarde?
le_papy
Tête ou combo c'est la même chose pour les canaux.
Après essai et tu verras bien.
alexdreamx
Ayant eu la Jvm 410H,la jvm 205h et maintenant la Jvm 410HS (Satriani) si tu peux te payer une Satriani prends celle la elle est au dessus des 2 autres.

Déja tu fera l'économie des jeux de lampes + d'un bon noise gate.

Je parle en connaissance.

Plus sérieusement le son déja pour mes oreilles est bien supérieur niveau construction de la tête kifkif bourrico mais les modifs dessus sont vraiment à prendre en compte.

Pour dire même les lampes stocks sur la JVM bof et la je les ai même pas changer encore si cela trouve c'est les mêmes Marshmall mais je ne sais pas elle a un son que j'avais dans mon JCM 900 (même si c'est pas la meilleure série la 900 ,l'esprit Marshall d'antan!!!)

Après le son c'est a tester comme toujours (chacun(e) ses oreilles hein!)mais je la trouve au dessus des 2 autres jvm (410h std,205h) sans parler en terme de prix qualitativement.
N.B: je ne suis pas forcément fan de Satriani mais pour une tête Signature elle est mieux que la KK (Kerry King) par exemple.ou autre la signature rajoute toujours de la money is back.
Shadow Véhuel
Okok merci!

je n'ai pas l'occaz de l'essayer c 'est bien ça le probleme! je la commanderais bien sur un coup de tete par le net, je me suis renseigné sur les capacités, les sonorités, des samples meme si ça depend du matos... donc bon !

J'aimerais approcher un crunch style vox ac 30... est ce que ce marshall peut le permettre malgré la différence de grain?
alexdreamx
Sur un cab Marshall 1960 AVintage le son est au poil!!!

Après je te dirai j'imagine comme la plupart si tu veux le son Vox tourne toi sur un Vox.

Ayant eu du Orange l'esprit Vox de mon coté j'irai plutot sur Orange qui est plus dans l'esprit Vox genre AD30TH,ou autre Rocker 30.

C'est con de dire cela mais tu auras du son Marshall polyvalent vintage et du moderne à la fois sur le plan musical.(En même temps,je sais je ne fais pas avancer le Shimiliblick )
Shadow Véhuel
Oui j'aurais pu aller vers vox, mais bon les possibilités sonores seront moins larges. Donc etant donné que je touche à pas mal de styles, le marshall semblerait mieux...

P'tin je suis incapable de décrire le son que je recherche, c'est une sorte de clean/crunch qui varie selon l'attaque ou la position micro (son rond en manche, son très british pop en chevalet)
le_papy
Le JVM est très polyvalent, je pense qu'il te conviendra sachant que une fois tu cherches je cite:
- son typé JCM 800
- un Crunch Vox AC 30
Shadow Véhuel
N'ayant jamais testé ni vox ac 30° ni jcm 800, pour moi c est "pareil", un bon gros crunch
mikaelbe06
Shadow Véhuel a écrit :

Peut on approcher un son idéal pour du pop rock british ?? J'ai un son crunch en tete avec une guitare type telecaster sur "ça me vexe" de Mlle K.

Bonjour !

Il me semble que pour Melle K c'est une tête et cab Orange ... ceci dit, nous jouons "ca me vexe" dans notre groupe, avec mon JVM 410H ... si tu veux écouter ce que ca donne sur un Marshall :
https://soundcloud.com/btw-nic(...)-vexe

je passe d'un son clair (canal Clean : Orange) au son saturé (canal OD1 : Orange (gain entre 2 et 3 sur 10) je n'utilise pas le crunch sur ce morceau... mais c'est juste par choix personnel
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...