Salut
Pour les tensions d'alim, les toutes 1ères JTM45, celles montées en 5881 puis KT66 un peu après étaient plutôt entre 430 et 450V, je n'en n'ai jamais eu en main avec 470V en tension sur les anodes des tubes de puissance, en même temps des très vieilles originales je n'en n'ai eu que 3 en main ...
Concernant la tension, effectivement en l'augmentant tu vas gagner en headroom, car le preamp sera alimenté lui aussi avec des tensions plus élevées (pas plus de gain, le gain reste le même, mais plus de headroom), tu vas avoir aussi un peu plus d'aigus, et un son un peu + "tendu"
Après, Screwy Squirrel, je pense que tes Mullard reissue 12AX7 devaient avoir bcp de gain, elles devaient être "sélectionnées" high gain, ce qui expliquerait ton crunch qui arrive rapidement, et pas super joli
Les tubes, c'est vraiment délicat à acheter aujourd'hui, car on tombe souvent sur des tubes neufs mais qui ne testent pas neufs ...
Perso, je suis pour mélanger les tubes dans un ampli, ne pas mettre 3 fois la même ref de tube
Pour une JTM45, en prenant des tubes neufs, j'aime bien une JJ ECC803S en PI ou une Sovtek 12AX7LPS, une EH en V1 et une JJ ECC83S ou ECC803S en V2 (pas de tubes russes en V2, ils encaissent mal une grosse différence de tension entre cathode et filaments, ce qui est le cas de la V2 dans le JTM45)
En tubes NOS, des ECC83 Brimar, ça marche très bien sur ces amplis, ou plein d'autres tubes, il y a un choix très important de bons tubes NOS, nettement moins de bons tubes neufs ... (par bons j'entends qui sonnent)
Pour les KT66, les Valve Art (fabriquées par Shuguang je crois) sont très bien, après les Genalex, sinon toutes les autres, ce ne sont pas de vraies KT66 ... (Et pour les Genalex j'ai un doute, perso je prendrais Valve Art)
Et enfin, il faut vérifier ton bias et l'état de tes tubes, car ça peut jouer bcp sur la qualité du son, notamment quand tu tords ...
Bonne fin de soirée, à+