Marshall JTM45 : j'en rêve ...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 14 Sep 2008, 18:23
sans vouloir faire de HS, en parlant de JTM 45 tu as Malmsteen

il utilise beaucoup de jtm et plexi , qu'il fait crunché a fond et il rajoute en plus une treble boost ( sa pédale overdrive DOD qui lui file encore plus de crunch)

d'ailleur je vois que tu vend un jvm 410h , je l'ai acheter et je trouve que l'on se rapproche exéssivement des jtm et des jcm 800 ,

bon d'accord sa n'a pas le meme graouuu mais je trouve quand meme que le jvm est une exellente tete , pour moi l'une des meilleurs de Marshall

je tiens a dire que je n'ai jamais eu de jtm juste essayé avec la malmsteen signature , j'ai essayé aussi le jimi hendrix pseudo signature, si on rajoute pas de pédale d'overdrive c'est quand meme un manque pour ses genres de tete d'ampli non ??

un ampli que j'aurai voulu grandement essayé et le jcm slash , j'ai entendu des sons j'en pleure encore ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue que Malmsteen, c'est loin d'être ma tasse de thé en matière de son. Bon après les coûts et les gouleurs...

Il me semble que la DOD n'est pas un Treble booster, c'est une OD, en tout cas pour ce que j'ai pu en entendre. Un treble booster ça va sonner plus old school et moins compressé, c'est pas forcemment super adapté pour du Hard par exemple.

Pour la JVM (qui est vendue) je suis assez d'accord avec toi, c'est une excellente Tête, mais son domaine de prédilection c'est clairement le gros OD. C'est l'instrument idéal pour monter un groupe de reprise des guns par exemple.
Le clean est très chouette aussi, très réminiscent de la JTM45 Reissue, avec plus de corps (100W oblige), mais aussi un côté un peu plus raide, moins roots que la JTM. Très bon clean en tout cas.

Là où je n'adhérais franchement pas c'était sur les crunchs légers, je les trouvais beaucoup trop raides à mon goût, ça sonne trop "hard rock", pas assez bluesy ou simplement rock. Or c'est le type de son que j'utilise le plus.
En plus elle est vraiment lourde à trimballer, et ça compte aussi l'air de rien.

Sinon c'est sûr elle est super bien pensée, entre les boucles d'effets, les 4 canaux programmables par footswitch. Mais ça faisait clairement trop usine à gaz au final, et comme je n'en étais pas pleinement satisfait, hop à la revente.

Je reste sur ma solution précédente : JTM45 + Pédales.

Pour ta question sur la JTM et les pédales ça dépend du type de son que tu veux. Si tu veux faire un groupe de reprise de ACDC... ben pas besoin. Tu te branches direct dans l'ampli et ça roule. Après si tu veux un clean et/ou plus de disto, oui il faut des pédales.

Comme c'est le cas pour mon groupe j'utilise un système de pédale d'OD. Ca permet de gérer plus facilement le volume aussi, parce que faire cruncher une JTM45 dans un bar, il ne faut même pas y penser, tu te fais vider illico presto... Heureusement, la JTM est très copine avec tout ce qui est disto/booster.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 15 Sep 2008, 01:31
pour moi sa agit comme un treble boost et OD , j'en ai plusieur utilisation

justement genre de ACDC , c'est pas que j'aime pas angus young mais le son je sais pas... pas de quoi casser 3 pattes a un canard enfin ce n'est que mon humble avis personnel

ensuite le jtm est bien mais bon pour moi trop peu de gain , et puis j'ai pas l'intention d'aller mettre les potards a 100% pour vider le bar de ses pauvres occupants xD (a moins que les soiffars s'accrochent au comptoir , je continuerai xD)

ma foi je te laisse dans ta quete du son ultime

on parlera pas du jvm ce n'est pas le sujet meme du topic , c'est mon premier 2 corps a lampe

JVM 410H + 2*12 marshall 1922 , habitant en guadeloupe ramené le 4*10 m'aurait fait mal au cul ^^
blepharocyte
Avec un 1987x, cette ampli est beaucoup plus exploitable ou pas ?
J'entends par là: au même réglage, même baffle, même gratte, sa sonne (en décibel) beaucoup plus fort un 1987x ? (me parlait pas du crunch je sais que le JTM45 crunch plus vite.. enfin il me semble)
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
blepharocyte a écrit :
Avec un 1987x, cette ampli est beaucoup plus exploitable ou pas ?
J'entends par là: au même réglage, même baffle, même gratte, sa sonne (en décibel) beaucoup plus fort un 1987x ? (me parlait pas du crunch je sais que le JTM45 crunch plus vite.. enfin il me semble)

Désolé, je n'ai pas (encore) de JTM pour comparer, mais le 1987 crunch beaucoup plus vite que le JTM, et non l'inverse, "Christophe" qui a eu les deux pourra te le confirmer
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 30 Nov 2008, 19:18
J'avais le souvenir du contraire, mais pas eu l'occaz de comparer côte à côte, alors c'est pas impossible.
Dazed And Confused
Broly a écrit :
pour moi sa agit comme un treble boost et OD , j'en ai plusieur utilisation

justement genre de ACDC , c'est pas que j'aime pas angus young mais le son je sais pas... pas de quoi casser 3 pattes a un canard enfin ce n'est que mon humble avis personnel

ensuite le jtm est bien mais bon pour moi trop peu de gain , et puis j'ai pas l'intention d'aller mettre les potards a 100% pour vider le bar de ses pauvres occupants xD (a moins que les soiffars s'accrochent au comptoir , je continuerai xD)

ma foi je te laisse dans ta quete du son ultime

on parlera pas du jvm ce n'est pas le sujet meme du topic , c'est mon premier 2 corps a lampe

JVM 410H + 2*12 marshall 1922 , habitant en guadeloupe ramené le 4*10 m'aurait fait mal au cul ^^

C'est pour sa que certain se font faire des jtm45 avec une section puissance réduite à 10 watts et un master volume.
Screwy Squirrel
cdmat76 a écrit :
Hi hi, déterrage,
je viens de recevoir ça pour upgrader ma petite JTM45:

Un board Metropoulos reçu ce matin avec de joli Sozo dessus et tout et tout. Les soudures sont magnifiques, j'ai jamais soudé un truc aussi proprement personellement .
Sinon j'ai encore la paire de KT66 Groove Tubes de Doc Loco (l'ampli est l'ex de Doc Loco, Bouly et jimmyed, les KT66 ont fait le voyage avec ), qu'il faut que je les fasses installer.
Je ferai les 2 d'un coup du coup.
La prochaine étape ce sera les transfo, mais il faut que je mette 2/3 sous de côté d'abord, là je viens de recevoir mes impôts...

petit deterrage !
je vais bientot avoir ma tete JTM commandée chez soundslive pour moins de 700€ !!! (fdp, taxes,...,inclus ) alors qu'on les trouve à 1300€ en france !
mais à la base je voulais me prendre le kit intégral de chez metroamp.

Du coup ca m'interesse cette upgrade !
Tu l'as monté finalement ce magnifique board Cdmat ? qu'est ce que ca donne !!?
cdmat76
  • cdmat76
Screwy Squirrel a écrit :

Du coup ca m'interesse cette upgrade !
Tu l'as monté finalement ce magnifique board Cdmat ? qu'est ce que ca donne !!?

Euh non j'attendais d'avoir les sous pour me payer une upgrade de transfo, histoire de ne pas payer 2 fois les modifs.
Screwy Squirrel
Tu prends les mercury magnetic ? les transfo d'origine de chez marshall sont relativement de bonne qualité ou pas ? parce que les transfo MM sont pas donnés
cdmat76
  • cdmat76
Tu prends les mercury magnetic ? les transfo d'origine de chez marshall sont relativement de bonne qualité ou pas ? parce que les transfo MM sont pas donnés

J'sais pas trop. Sans doute. Le truc c'est qu'avec une gratte, je peux faire les bidouilles moi même, donc je peux me faire une bonne idée de la qualité des pièces par moi même. Avec un ampli comme je paie le montage... je fais un peu ça à l'aveuglette.
Screwy Squirrel
cdmat76 a écrit :

J'sais pas trop. Sans doute. Le truc c'est qu'avec une gratte, je peux faire les bidouilles moi même, donc je peux me faire une bonne idée de la qualité des pièces par moi même. Avec un ampli comme je paie le montage... je fais un peu ça à l'aveuglette.

ben je pense que changer les transfo, ca doit etre 3-4 soudures pas plus non ? (cf la notice du montage du jtm45 en kit de chez metropoulos)

si y a des connaisseurs en la matière...?
ed_wood
j'ai une question , je vois beaucoup de monde sur le jtm 45 mettent les basses à 0 , par ce que les basses sont déjà bien présente naturellement , mais si on l'augmente elles deviennent trop envahissante ? je veux dire vraiment passé 3 ça devient trop riche en basse ?
vintageamps

ben je pense que changer les transfo, ca doit etre 3-4 soudures pas plus non ? (cf la notice du montage du jtm45 en kit de chez metropoulos)

si y a des connaisseurs en la matière...?

Salut à tous

Effectivement, en apparence ce n'est que quelques soudures (en ayant préalablement vérifié que les condos de filtrage sont déchargés bien sur !!)
Mais quand on change un transfo d'alimentation, on a de grandes chances de modifier un peu la tension d'alimentation des tubes (HT : haute tension), et donc il faut controler le bias, et souvent du coup le régler ....
C'est valable aussi quand on change la lampe de redressement, GZ34 dans le cas de la JTM45 : contrairement à une idée reçue, quand on la change il faut vérifier le bias, car 2 tubes de redressement de même ref de marques différentes n'engendreront que très rarement une chute identique de la HT, donc le bias va un peu "bouger"

Bonne soirée
Screwy Squirrel
Allez un ptit deterrage dans les regles de l'art

j'envisage de passeraux KT66 dans ma reissue. Apparemment, c'est le must de la modif de jtm...

Cela ne necessite-t-il que de reregler le bias, ou il y a autre chose ?

Et quelle marque serait pas mal ? JJ, tung sol ? je cite celles la car, je compte également commander des HP eminence à TubeTown et c'est ce qu'ils vendent (+ des KT66 estampillées TubeTown mais je ne sais pas ce qu'elles valent?), et je me dis autant commander des lampes aussi si ca vaut le coup...
J'ai lu qlq part sur un site anglais que les tung sol etaient des sortes de 6L6 bricolées ?

Merci de votre aide les gens

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...