Marshall JMP 1959 Super Lead de 1972

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
dark sylvestre a écrit :
Citation:
pour moi on est dans la pure branlette technico-intelectuelle ....
je met ma main a couper

Pour rappel,qu'est ce que tu as dans la main????

selon mon patron un poil
totoleheron
strat777 a écrit :

je te cite :
Citation:
Les composants du filtre de cathode sont importants.

Citation:
A la différence que je sais ce que je dis...le conseil c'est moi qui l'apporte en l'occurence et non toi ici.

alors ?

Et alors quoi?
La seule réponse valable je l'ai apporté et il n'y pas plus à dire que ce que j'ai dit, mais tu aurais préféré que je réponde ça :
(je cite vintageamps) :
Citation:
Nico_las a écrit :
J'aurai voulu savoir si le fait de mettre des résistances "classiques" et un condo standard en cathode ne gache pas le son ? Je veux dire que j'ai encore quelques sozo et mallory sous la main mais mis à part les condo de liaison qui sont traversés par le signal, est ce que c'est bien la peine que je me casse les fesses à trouver du bon condo alors que ce ne sera qu'en cathode (V1) ?

Vintageamps
à mon avis tu n'entendras pas trop la différence, mais je ne peux pas t'affirmer à 100% que ce sera le cas, et d'autre part en théorie ça ne change pas rien ... Même si le son ne "passe" pas directement dans le condo, le condo empêche la contre réaction locale qu'il y aurait sans lui en quelque sorte (ce qui provoque l'augmentation du gain), et ceci de façon dynamique en fonction de la fréquence du signal de la guitare d'une part, et d'autre part en fonction de l'amplitude du signal. Mais sur le papier (en théorie), la linéarité de ce composant (condo) peut jouer sur le rendu ... Après te dire si tu l'entendras clairement ou pas, franchement, je ne sais pas

Tu lis ca et bien évidemment tu ne comprends rien donc tu trouves ca brillant.
Je vais te rassurer moi non plus je ne comprends rien et là ca pose un véritable problème. Je ne comprends rien parce que ca ne veut rien dire.
Il n'y a pas de boucle de contre réaction (avec ou sans condensateur) au niveau du filtre de cathode d'un plexi. La seule boucle de contre réaction se trouve après le préampli.
La contre réaction dans un système asservi est la réintroduction d'une partie du signal de sortie en entrée pour contrôler les oscillations du système en question. Sur un ampli elle sert à rendre les saturations plus précises. La linéarité du composant c'est encore du babassage qui n'a aucun sens...bref l'explication donnée par vintageamps est du babassage de bonimenteur à destination de pigeons et plus c'est gros....(mais ca n'est pas la première fois....c'est pour cela qu'il y a un véritable problème)
Si tu veux vérifier tu peux contacter Mikka et lui demander si il y a une boucle de contre réaction locale.(mais quelle ânerie je te jure...)
Si avec ca tu n'as pas compris à qui tu as affaire.

Pourquoi ma réponse est la seule valable et pourquoi on ne peut pas faire plus détaillé?
La question que pose Nicolas (si je me trompe Nicolas fait moi le savoir) ne concerne pas le changement de valeur des composants du filtre de cathode (le schéma ne change pas), Nicolas a déjà modifié son ampli et il sait parfaitement que cela a une influence, mais si à cette endroit du circuit et à valeur équivalente avec des condensateurs de différents types il y aura un changement sur le son. Ma réponse est oui mais sans explication technique aucune.
Pourquoi?
Parce que ca dépend de la nature intrinsèque du composant, de sa matière et hormis à consulter un ingénieur d'une société fabricant des composants ou un chercheur d'un labo de physique je ne connais aucune littérature grand public (et pour cause) qui mette sur la piste des phénomènes expliquant la modification du spectre du signal.
Et tu ne trouveras personne ici pour te l'expliquer c'est une constatation point final. Le reste sont des explications fumeuses qui n'ont aucun sens destinées à embobiner le pigeon que tu es comme je viens de le dire et comme Mikka te le confirmera sans aucun doute.(aucune boucle locale de contre réaction avec ou sans condensateur)
Quand tu auras compris...
totoleheron
Djims a écrit :
ummmh y a de la répartie dans l'air

On attend toujours tes infos sur des revendeurs de lampes que tu connais et qui nous permettrait d'avoir des tubes triés et testant neuf pour pas cher, rend toi un peu utile ce sera toujours ça de gagné pour les forumeurs !

Je ne me souviens pas tavoir insulté au passage et je clos cette discussion avec toi parce que franchement j'ai d'autres choses à faire bien plus intéressantes et préfère laisser la place à vintageamps pour qu'il continu à prendre de son temps à nous conseiller et ce par passion tout simplement.

Bisous

Tu as la mémoire courte totolezéro c'était amical bien sur.
Pour ce qui est des tubes Vintageamps n'a pas parlé de tubes triés et testés il a parlé de tubes tout court donc tu extrapoles, mais ca ne pose aucun problème. Il y a bien évidemment un réseau de distributeurs de tubes en France et les principales marques sont disponibles EH, EI , Tung Sol, Mesa (la boite noire)...
Tu peux demander à ton magasin si il importe ces tubes de Ouagadougou
Donc à part si tu veux être retuber toi même l'argument des tubes achetés à l'étranger tu devines à quoi il sert...
Quant aux tubes de bonnes ou mauvaise qualité aucun commercant n'est obligé d'accepter de la m... Si ton fournisseur te vends quelques tubes fatigués avec une triode défaillante etc rien ne t'empêche de les lui retourner. Pour ma part je teste les tubes que me vend mon technicien et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.(ce qui n'est pas le cas de tubes achetés sur le net)
Donc à part vouloir te prendre pour un poireau et hormis pour le marché des tubes NOS qui est un marché spécial...tu sais ce que je pense de l'argument fumeux de faire venir ces tubes de l'étranger.(encore une fois...plus c'est gros...)
vintageamps
totoleheron a écrit :
Je vais te rassurer moi non plus je ne comprends rien et là ca pose un véritable problème. Je ne comprends rien parce que ca ne veut rien dire.
Il n'y a pas de boucle de contre réaction (avec ou sans condensateur) au niveau du filtre de cathode d'un plexi. La seule boucle de contre réaction se trouve après le préampli.
La contre réaction dans un système asservi est la réintroduction d'une partie du signal de sortie en entrée pour contrôler les oscillations du système en question. Sur un ampli elle sert à rendre les saturations plus précises. La linéarité du composant c'est encore du babassage qui n'a aucun sens...bref l'explication donnée par vintageamps est du babassage de bonimenteur à destination de pigeons et plus c'est gros....(mais ca n'est pas la première fois....c'est pour cela qu'il y a un véritable problème)
Si tu veux vérifier tu peux contacter Mikka et lui demander si il y a une boucle de contre réaction locale.(mais quelle ânerie je te jure...)
Si avec ca tu n'as pas compris à qui tu as affaire.

Tu arrêtes de véhiculer des choses fausses s'il te plait, et de continuer à t'acharner ? J'ai écrit : "contre réaction locale en quelque sorte", ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ? C'est une façon d'imager les choses. Arrête de jouer sur les mots s'il te plait !!
Et je maintiens, oui en quelque sorte, ça revient à ça, pas de condo de découplage sur la cathode, le point de bias bouge, et moins de gain
Et à aucun moment je n'ai parlé de boucle de contre réaction !!
La mauvaise foi, quand elle te tient, a visiblement bcp de mal à sortir de ton corps ...

totoleheron a écrit :
Pourquoi ma réponse est la seule valable et pourquoi on ne peut pas faire plus détaillé?
La question que pose Nicolas (si je me trompe Nicolas fait moi le savoir) ne concerne pas le changement de valeur des composants du filtre de cathode (le schéma ne change pas), Nicolas a déjà modifié son ampli et il sait parfaitement que cela a une influence, mais si à cette endroit du circuit et à valeur équivalente avec des condensateurs de différents types il y aura un changement sur le son. Ma réponse est oui mais sans explication technique aucune.
Pourquoi?
Parce que ca dépend de la nature intrinsèque du composant, de sa matière et hormis à consulter un ingénieur d'une société fabricant des composants ou un chercheur d'un labo de physique je ne connais aucune littérature grand public (et pour cause) qui mette sur la piste des phénomènes expliquant la modification du spectre du signal.
Et tu ne trouveras personne ici pour te l'expliquer c'est une constatation point final. Le reste sont des explications fumeuses qui n'ont aucun sens destinées à embobiner le pigeon que tu es comme je viens de le dire et comme Mikka te le confirmera sans aucun doute.(aucune boucle locale de contre réaction avec ou sans condensateur)
Quand tu auras compris...

Tu as raison, ta réponse est seule valable, on va tous se mettre à genoux et se prosterner ...

J'ai du respect pour Mikka, actif ici et sur PG5, et ceci bien avant moi, comme awai par exemple. Mais que vient il faire ici ? Il est le seul (avec toi) à pouvoir donner un avis qui se tienne ?
totoleheron
Réponse à tout..non ca ne veut rien dire en quelque sorte ou pas!!!!!!!!!
(c'est le propre du bonimenteur d'être gonflé..mais toi tu dois être le stéréotype ..même pris en flagrant délit tu continues..c'est vrai que tu n'as pas le choix...et comme je l'ai déjà dit plus c'est gros, mais c'est grave venant d'un soi disant "pro" que tu n'es pas et sur un forum ou en principe tu n'as rien à faire)
vintageamps
totoleheron a écrit :
Djims a écrit :
ummmh y a de la répartie dans l'air

On attend toujours tes infos sur des revendeurs de lampes que tu connais et qui nous permettrait d'avoir des tubes triés et testant neuf pour pas cher, rend toi un peu utile ce sera toujours ça de gagné pour les forumeurs !

Je ne me souviens pas tavoir insulté au passage et je clos cette discussion avec toi parce que franchement j'ai d'autres choses à faire bien plus intéressantes et préfère laisser la place à vintageamps pour qu'il continu à prendre de son temps à nous conseiller et ce par passion tout simplement.

Bisous

Tu as la mémoire courte totolezéro c'était amical bien sur.
Pour ce qui est des tubes Vintageamps n'a pas parlé de tubes triés et testés il a parlé de tubes tout court donc tu extrapoles, mais ca ne pose aucun problème. Il y a bien évidemment un réseau de distributeurs de tubes en France et les principales marques sont disponibles EH, EI , Tung Sol, Mesa (la boite noire)...
Tu peux demander à ton magasin si il importe ces tubes de Ouagadougou
Donc à part si tu veux être retuber toi même l'argument des tubes achetés à l'étranger tu devines à quoi il sert...
Quant aux tubes de bonnes ou mauvaise qualité aucun commercant n'est obligé d'accepter de la m... Si ton fournisseur te vends quelques tubes fatigués avec une triode défaillante etc rien ne t'empêche de les lui retourner. Pour ma part je teste les tubes que me vend mon technicien et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.(ce qui n'est pas le cas de tubes achetés sur le net)
Donc à part vouloir te prendre pour un poireau et hormis pour le marché des tubes NOS qui est un marché spécial...tu sais ce que je pense de l'argument fumeux de faire venir ces tubes de l'étranger.(encore une fois...plus c'est gros...)

Quel argument fumeux ?
Va jusqu'au bout de ce que tu veux dire !!!
Donne tes adresses et tes tarifs très intéressants en France, ça intéresse tout le monde !!! Avec un distributeur sérieux qui teste systématiquement et de façon rigoureuse ses tubes si possible
Donne des exemples concrets, pour que je puisse te dire si j'achète mes tubes plus cher ou moins cher que tu n'achètes les tiens
vintageamps
totoleheron a écrit :
Réponse à tout..non ca ne veut rien dire en quelque sorte ou pas!!!!!!!!!
(c'est le propre du bonimenteur d'être gonflé..mais toi tu dois être le stéréotype ..même pris en flagrant délit tu continues..c'est vrai que tu n'as pas le choix...et comme je l'ai déjà dit plus c'est gros, mais c'est grave venant d'un soi disant "pro" que tu n'es pas et sur un forum ou en principe tu n'as rien à faire)

Merci, tu continues à être désagréable, c'est très sympa ...
Je ne te connais pas, mais en te lisant ça ne me donne pas vraiment envie, mais ce n'est pas bien grave
Bonimenteur, voleur etc ...
Est ce qu'à un seul moment j'ai dit des choses comme ça sur toi ?
Mais c'est pas grave ...

Tu as raison, en quelque sorte ne veut rien dire
Et tu nous a apporté toutes les précisions nécessaires, merci à toi
totoleheron
philling a écrit :
Et si on demandait à zarc d'éditer le titre en "Défouloir" ?
Et on dit que la musique adoucit les moeurs !

On peut le prendre comme ca, moi ce que je vois et ce que je comprends je le juge suffisamment important pour que ce soit dénoncé. Il y a certains éléments pour le vérifier, j'invite les forumeurs à le faire.

Contacter Gillou par exemple pour savoir si il existe ou non un réseau de distributeur francais pour les marques que je cite.
Contacter Mikka pour vérifier que le charabia que je viens de citer de Vintageamps n'a aucun sens.
Vintageamps si tu n'est pas capable d'avoir ces adresses c'est qu'il y a un vrai problème.(tu as une assurance professionnelle au moins pour travailler??? Je sais déjà que tu n'as aucun diplôme et au vu de tes réponses je me pose de plus en plus de questions)
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 04 Fév 2010, 23:28
totoleheron a écrit :

Toi t'es un champion

On sent les années de pratique et de réflexion sur le fonctionnement des tubes
Je vais donc me permettre d'être aussi catégorique que toi (à la différence que je ne me trompe pas) : une triode non découplée, donc sans condensateur de cathode, "subit" une contre réaction locale (qui ne vient pas d'une boucle au sens physique du terme), qui est annulée par la mise en place d'un condensateur de découplage !

Si tu veux en être convaincu, ne cherche pas l'appui de Mikka (qui a bien assez de connaissances dans le domaine pour t'expliquer que tu es dans l'erreur), mais plonge-toi un peu dans la littérature au lieu d'asséner des contre-vérités à tout va !

A bon entendeur...

PS : désolé pour la réaction à chaud, mais certaines attaques gratuites ne peuvent être ignorées...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
The Setlaz
Totolezéro, t'as un Master en Connerie Avancée pour débiter de merde sur un forum ? T'es hallucinant comme mec !

Quant à la linéartié des composants, tu me fais bien rire quand même...

Sinon +1 pour awai, Mikka te prouvera par A+B que ton histoire ne tiens pas de bout...
totoleheron
awai a écrit :
totoleheron a écrit :

Toi t'es un champion

On sent les années de pratique et de réflexion sur le fonctionnement des tubes
Je vais donc me permettre d'être aussi catégorique que toi (à la différence que je ne me trompe pas) : une triode non découplée, donc sans condensateur de cathode, "subit" une contre réaction locale, qui est annulée par la mise en place d'un condensateur de découplage !

Si tu veux en être convaincu, ne cherche pas l'appui de Mikka (qui a bien assez de connaissances dans le domaine pour t'expliquer que tu es dans l'erreur), mais plonge-toi un peu dans la littérature au lieu d'asséner des contre-vérités à tout va !

A bon entendeur...

PS : désolé pour la réaction à chaud, mais certaines attaques gratuites ne peuvent être ignorées...

J'attends ta littérature...ou alors c'est aussi une contre réaction...en quelque sorte.
Elle se trouve entre quoi et quoi ta contre réaction??? Non mais j'hallucine.
vintageamps
totoleheron a écrit :
On peut le prendre comme ca, moi ce que je vois et ce que je comprends je le juge suffisamment important pour que ce soit dénoncé. Il y a certains éléments pour le vérifier, j'invite les forumeurs à le faire.

J'invite aussi vivement les forumeurs à consulter tes posts, et ils se feront leur propre opinion, tu as bien raison, c'est à eux de se faire une idée

totoleheron a écrit :
Contacter Gillou par exemple pour savoir si il existe ou non un réseau de distributeur francais pour les marques que je cite.

Est ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de distributeur de tubes en France ? Jamais ...
Tu ne veux tjs pas donner tes tarifs, tant pis, on ne saura jamais

totoleheron a écrit :
Vintageamps si tu n'est pas capable d'avoir ces adresses c'est qu'il y a un vrai problème.(tu as une assurance professionnelle au moins pour travailler??? Je sais déjà que tu n'as aucun diplôme et au vu de tes réponses je me pose de plus en plus de questions)

Oui, je n'ai pas de diplôme, et alors ?
Encore une attaque gratuite de ta part ...
Et oui, j'ai une assurance pro, tout va bien merci
Et enfin, des tubes, j'en ai déjà commandés et achetés en France, mais jamais chez Gillou, et j'essaierai chez lui la prochaine fois que j'ai une commande (je le dis depuis plus d'un mois sur différents posts sur le forum). Et ses tarifs réservés aux pros ne sont pas moins chers qu'à l'étranger. Et je ne sais pas où il achète ses tubes, si c'est à un distributeur en France, ou à l'étranger, mais tu le sais toi ?
Don Guillermo
En meme temps , totoleheron , on sait bien comment il est , depuis le temps ... sa réputation de casse couille / enculeur de mouches n' est plus a faire

Ne tombez pas dans on piege , tout ce qu' il veut c' est avoir le dernier mot , se rendre interessant etc etc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
totoleheron
Toujours le même culot...donc finalement quelques posts plus tard j'ai raison il n'y a pas de problème à acheter des tubes ne France.
Quel aplomb...tu devrais vendre des assurances vie à des petites vieilles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...