totoleheron a écrit :
Hum...à mon avis les condos de liaisons ne sont pas ceux d'origine.
Quand aux points rouges, tout bidouilleur un peu futé sait faire ce marquage ça n'est plus une preuve d'authenticité surtout quand les composants ne suivent pas.
Il a été bidouillé ça n'est pas un mystère, ça aurait pu être fait de façon plus soignée.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur les condos ... Il y a eu des chgts sur le circuit, des refections de soudures etc ... Oui, le marquage un type malhonnête pourrait le refaire, mais il ne faut pas non plus voir le mal partout ? Il y a sans doute des condos remplacés, mais peut être pas tous d'une part, et d'autre part si c'était nécessaire, qu'ils fuyaient, il vaut mieux que ça ait été fait.
Et enfin ce n'est pas impossible qu'il y ait eu certains condos un peu différents des Mustard caps classiques, c'était pratique courante en fonction des stocks de composants disponibles, même si la plupart du temps c'était du mustard à cette époque là, c'est sur
totoleheron a écrit :
Le prix avec le cab est bon quand même mais remplacer les condos de liaison par ceux d'origine est assez couteux et malheureusement pour toi le son vient pour une bonne partie de ces condensateurs.
Et qu'est ce qui te dit que ça ne sonne pas, ou que ça ne sonne pas très proche des condos d'origine ? Tu as écouté l'ampli ? Tu connais ces condos qui te semblent remplacés ? Par ailleurs, si ça sonne d'enfer, il ne faut pas trop se poser la question je pense, moi perso je n'y toucherais pas ...
Le prix d'achat est quoi qu'il en soit de toutes façons excellent, même si ça a été modifié : en effet, l'état cosmétique est très bon, et si les HP du baffle sont en bon état, pour moi le tout se vend minimum 1500€ sans aucun problème
totoleheron a écrit :
Quand au bruit, si il augmente quand tu augmentes la présence ou les aiguës il y a fort à parier que ce que tu entends est le souffle naturel d'un plexi sans atténuateur.
ça dépend, si c'est du souffle c'est normal, si c'est un sifflement ou grésillement, ça peut venir d'un tube ou d'une masse un peu limite, c'est à écouter à la révision
totoleheron a écrit :
Si tu le fais fonctionner avec un master volume ppimv tu l'entendras moins à volume atténué.
Oui, mais si tu fais ça tu bidouilles encore plus l'ampli et tu lui fais perdre de sa valeur, autant qu'en remplaçant des condos ... Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, c'est le choix de zarc, mais il faut en avoir conscience, c'est tout. Si il a acheté l'ampli vraiment pour le jouer, pas pour le revendre, il pourra penser à toutes les modifs possibles et imaginables en fonction de son budget et de ses envies
Sinon, pour moi effectivement il y a de grandes chances que le transfo d'alim ait été remplacé, mais encore une fois très certainement dans les années 70. Peut être le transfo de sortie aussi, mais je ne vois pas les soudures sur les supports de tubes de puissance, donc je ne m'avance pas d'une part, et d'autre part si ça a été fait c'est aussi certainement dans les années 70.
Ce qui m'y a fait penser dès le début pour le transfo d'alim, c'est les fils mal torsadés, mal placés, et avec les photos en meilleure définition si on regarde bien les fils d'alimentation des filaments des tubes ont été coupées entre transfo et 1er support de tube
Mais bon, ce n'est pas très très grave, ça n'empêchera pas l'ampli de sonner ...
à+