Salut
C'est difficile de bien voir sur les photos (si tu en as en haute definition, mets les sur un ftp pour qu'on puisse jeter un coup d'oeil)
A part la modif de sortie ligne (qu'il faut je pense soit virer, soit cleaner car c'est fait un peu à l'arrache), j'ai un doute sur le transfo d'alim : les codes correspondent à ce qu'on mettait à l'origine, mais le câblage du coté de l'alimentation me parait un peu "bordélique" pour un vieux Marshall. Mais si il a été remplacé (je n'en suis pas sûr du tout, il faudrait voir sur des photos plus précises), c'est dans les années 70 certainement
Les composants ont l'air d'être quasiment tous d'origine, même si il y a des condos de liaison qui ne sont pas habituels chez Marshall (mais je pense que c'est d'origine, car les soudures sont marqués en rouge / marron)
Je te conseille vivement de ne pas jouer l'ampli en l'état !! En effet, si il n'a pas été allumé pendant 18 ans, tu prends un gros risque avec les condos de filtrage. Si ils éclatent (c'est du vécu, un client sur une JTM45 de 65), énormes dégâts ... Ils semblent d'origine, donc dans ta révision il faut absolument les remplacer
Pour les lampes de puissance, si elles testent bonnes et qu'elles sont appairées électriquement, perso je ne les changerais pas si ça sonne !! Ce n'est pas bien grave d'avoir 2 paires différentes, au contraire ça peut donner du grain (sous réserve qu'électriquement ce soit à peu près appairé encore une fois)
Même chose pour les tubes de preamp, si ils testent neufs, pas besoin de les changer. Par contre en avoir 1 ou 2 d'avance, c'est pas mal
Pour le bruit de fond, c'est à voir. Peut être un condo de liaison qui fuit, ou les condos de filtrage. C'est une ronflette ?
Bref, à mon avis il y a dans les 3 heures de boulot (remplacement des condos de filtrage, cleaner le circuit, régler le sourci de bruit de fond, recâbler ou décâbler la sortie ligne, refixer les supports de tubes de puissance, vérifier le câblage du switch d'impédance et de la contre réaction), et entre 30 et 50€ de pièces (si les tubes ne sont pas à changer), rajouter un peu moins de 150€ de tubes pour un set complet bien choisi (EL34 SED logo C, et 12AX7 mix de Tung-Sol, EH et Sovtek LPS)
Si tu ne connais pas de tech et si tu veux un devis, n'hésite pas à me contacter en MP, je bosse en partenariat avec un studio sur Paris, et je ne fais que dans le vintage
Bonne journée, à+