Marshall JMP 1959 Super Lead de 1972

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Salut

Non, désolé, je ne continuerai pas en MP, car les écrits restent, en l'occurence ceux de totoleheron ici ...
Je réponds donc une fois à son message, et ensuite ok pour du MP si il le fait (mais ça ne l'intéresse pas si j'en crois ce qu'il a écrit), car ma question initiale n'avait rien d'agressif

Pour qui te prends tu Totoleheron à juger les gens comme ça que tu ne connais pas ?
D'abord, est ce que tu sais ce que j'utilise comme tubes quand je parle de 200€ de retubage sur un Marshall 100W ? car le prix des tubes, ça va du simple au triple en fonction de la marque, du tri, de la rigueur des tests faits par le distributeur etc ...

D'autre part, je ne marge pas sur mes tubes, mais je ne vends pas à perte non plus !! Je les vends à prix coutant (ce que ça me coute réellement au final), je suis auto entrepreneur, j'ai 23% de charges / impôts, donc je rajoute ces 23% au prix d'achat des tubes, ce qui me parait parfaitement normal ...

Concernant le réglage de bias, si tu mets (ou si ton technicien met) 20s montre en main pour le faire, je vous tire mon chapeau, vraiment ... 20s, ce n'est même pas le temps qu'il faut pour démonter l'ampli pour accéder au potard, même pas le temps qu'il faut pour déplugger les anciens tubes, ou plugger les nouveaux etc etc ...

Pour moi, un réglage de bias bien fait, c'est d'abord un réglage au multimètre, ensuite parfaire ce réglage à l'oscilloscope sur une résistance de charge, ce qui permet aussi de voir comment l'ampli se comporte quand on le pousse à fond, donc vérifier qu'il n'y a pas de soucis, et enfin j'ajuste / controle le réglage à l'oreille. Ton technicien ne le fait pas, c'est sa vision des choses, on a le droit d'avoir des points de vue différents et de procéder différemment

Enfin, quand sur mon site j'affiche 200€ pour une Marshall 100W, je précise qu'il y a aussi un check up complet de l'ampli (joué fort entre autres, poussé dans ses retranchements, avec une guitare et aussi à l'oscillo), ce qui signifie très souvent resserrage de potentiomètres ou d'embases jack, nettoyage des potentiomètres, inspection visuelle des condos de filtrage entre autres etc ...
Bien sur, si il n'y a absolument rien à faire d'autre que de retuber (ce qui est finalement assez rare malheureusement), c'est moins cher : 30€ le réglage de bias + le prix des tubes.
D'autre part, je n'ai pas dit sur mon site 70€ quand pas de potard de bias, j'ai dit entre 50 et 70€, mais bon, c'est pas grave ... car ça dépend de l'accessibilité des composants sur le circuit ... (changer une résistance ou la remplacer par un potard, ça peut prendre pas mal de temps sur un circuit imprimé bien inaccessible si on veut le faire proprement, et pas à l'arrache par le dessus en coupant des pattes de composants)

Je te cite : "Jouer au golf revient moins cher etc ..."
Franchement, tu me fais rire ... Tu es là pour quoi sur ce forum ? uniquement pour polémiquer ?

Tu "m'attaques" indirectement sur ma présence sur le forum, prohibée pour les pros etc ... Mais je te fais juste remarquer que je suis là à la base pour filer des coups de mains à distance aux gens qui peuvent régler leurs problèmes eux mêmes quand il ne s'agit pas de mettre les mains dans un ampli, et quand ça va plus loin et que la personne s'y connait, j'ai toujours été dispo pour aider le plus possible, ceci depuis mon inscription, et très régulièrement. Alors effectivement tes sous entendus me fouttent un peu les boules !!

Et enfin je termine :

totoleheron a écrit :
Enfin en tant que passionné tu aurais du lui signifier que le chassis de son plexi étant troué il n'a aucune valeur en collection et il n'en prendra pas avec le temps. Il peut pigeonner un zozo, il y en a sur le forum mais pas un collectionneur. A 790 euros c'est un bon prix mais il n'y a pas d'intérêt à faire de gros frais dessus. Dans 10 ans l'ampli ne vaudra pas 3000 euros en tout cas pas chez un collectionneur puisqu'il n'a plus aucune valeur en collection.

Je l'ai dit, quand quelqu'un sur le forum a parlé de côtes pour la tête à 2000€ ou 2500€, j'ai dit que perso, avec les modifs, j'estimais entre 1000€ et 1300€
Et je te rappelle que 790€, c'est le prix payé par zarc avec le baffle qui est de 79 et qui a ses HP d'origine ...

Et tu ne connais pas le prix de mon devis d'une part, et d'autre part pour les frais, c'est toi qui allait dans ce sens plus tôt sur le topic, puisque tu parlais de changer les condos de liaison pour remettre des mustard (opération couteuse, ne serait ce que par le prix des pièces)
Moi j'ai juste dit qu'il fallait changer les condos de filtrage, par sécurité, c'est indispensable de mon point de vue, refixer les supports des tubes de puissance (par sécurité tjs), et ensuite voir pour ce problème de bruit de fond si c'est une panne ou pas, qui je te le rappelle est selon les termes de zarc : "Ben c'est un bruit parasite qui effectivement tire plutôt vers les aigus.". Pour moi bruit parasite me fait plus penser à grésillement que souffle, mais on verra demain quand j'aurai regardé l'ampli.

Bref, tout ça pour dire que c'est un peu hallucinant la façon dont tu "traites" des gens que tu ne connais pas sur un forum, les jugements que tu portes !!

Et je termine par une dernière précision : je n'habite pas à Paris ou en banlieue, j'habite dans le 27 un petit village, je fais presque 300km aller / retour quand je viens chercher des amplis à Paris. Et je le fais car dans un village des 500 habitants, il n'y a pas bcp d'amplis à réparer ...

Arrête de juger les gens hativement sans les connaitre s'il te plait ...

Bonne journée
strat777
totoleheron a écrit :
Pas lorsque les tarifs sont excessifs, le reste c'est de la com si tu ne le comprends pas.


si si je comprend tres bien ce que tu veut dire , je ne suis pas d'accord c'est la la difference
prenons un exemple concret :
un peu plus haut tu parle de VHM :

dernierement j'ai rencontré quelqun du forum qui avait pris RDV chez VHM pour faire installer un jack de sortie HP sur un PVY ...50 euro cela te parait il exessif ?
la manip c'est deux soudures + un switchcraft a 50 cents d'euro
et pour toi ces gens seraient plus louable que VA parce qu'ils ont un bandeau de pub sur le coté?

franchement je pense que tu te trompe sur son sujet sur G5 il n'a rien a gagner du tout et il passe des heures a dépanner , dévelloper des amplis et aider dans tout les sens des gens qui n'iront jamais de leurs vie voir un technicien ...
il fait ca parce qu'il est passioné je ne pense pas que derriere ses interventions sur le forum il y ai un calcul quelquonque
sinon son cacul serait tres mauvais car ce serait a mon avis bcp plus lucratif pour lui de payer un bandeau de pub sur le coté de ne rien echanger et de passer du temp ( qui est de l'argent ) sur autre chose
vintageamps
Je le répête, je ne marge pas sur les tubes !! Je les vends à prix coutant (prix coutant pour moi encore une fois, je l'ai expliqué dans mon message précédent)

Par ailleurs, oui comme tous les pros qui ne sont pas d'énormes structures, je me fournis en tubes comme tout le monde chez les mêmes revendeurs, principalement à l'étranger, et sans tarifs préférentiels. Et je teste les tubes derrière, et j'ai d'ailleurs parfois du déchêt ...
totoleheron
Je ne juge pas ta personne je juge tes tarifs.
Quant à ce forum il est rempli de jugements ou est le problème.
50 euros pour un jack c'est du vol, ça traduit bien ce que je disais plus haut la clientèle est telle sur paris que tu peux te permettre des tarifs exagérés il y a suffisamment de clients prêt à payer pour soutenir des tarifs de luxes.(ca prouve que VHM ne court pas après les clients tu es obligé d'en passer par là dans ce cas, raison de plus pour le dénoncer ce que je fais ici)
vintageamps
totoleheron a écrit :
Un professionnel a des tarifs sur les tubes....de professionnel et les marges sont...
Ma réponse est argumentée et correctement renseignée donc je n'ai pas de problème pour l'exposer ici, c'est là qu'elle est utile comme conseil ou retour d'exp.

Alors vas y s'il te plait, donne tes documents et tes sources, ça m'intéresse vivement !! Si je pouvais trouver des tubes de qualité, bien testés, sans déchêt, à des prix inférieurs à ceux que j'ai trouvés jusqu'à présent, franchement ça m'intéresse bcp !!!! Car au final, pour moi aucune différence, si ce n'est moins de trésorerie à sortir pour un stock de tubes d'avance, par contre pour le client, tout benef !!

Donc donne moi des conseils s'il te plait
vintageamps
totoleheron a écrit :
Je ne juge pas ta personne je juge tes tarifs.
Quant à ce forum il est rempli de jugements ou est le problème.
50 euros pour un jack c'est du vol.

Relis ce que tu écris s'il te plait, tu verras que tu juges aussi la personne, directement ou indirectement, mais bon, ce n'est pas grave ...
Oui, le forum est rempli de jugements, et personnellement je trouve ça dommage !! juger du matos, ce n'est pas la même chose que juger une personne, surtout quand tu ne la connais pas !! Mais visiblement ce n'est pas ta vision des choses

Et pour les tarifs, j'ai développé, j'ai justifié certaines choses, tu peux peut être aussi développer ?
Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas ta réaction ...

Je dois mettre les mains demain dans l'ampli de zarc, donc si entre temps tu peux lui filer les coordonnées de ton tech, vas y, il n'y a pas de problème pour moi, je peux lui ramener l'ampli tel quel pour qu'il le fasse réviser par quelqu'un d'autre qui sera moins cher, je comprends parfaitement et je n'ai aucun souci avec ça
totoleheron
Tu ne comprends pas ma réaction?
50 euros pour un jack chez VHM c'est du vol mais 70 pour un bias chez toi c'est aussi du vol. Ca te vas?
Si tu continues à vouloir te faire passer pour une victime je vais me faire le plaisir de perdre mon sang froid et je vais remettre une seconde couche mais cette foi sans complaisance aucune.
vintageamps
Vas y, fais toi plaisir, sans complaisance aucune

Tu prends encore une fois un raccourci, et tu fais une généralité en disant que mon tarif de réglage de bias est de 70€, alors que mon tarif de base est de 30€ quand il y a déjà un potard installé sur l'ampli, c'est écrit noir sur blanc sur mon site internet, et quand il n'y en n'a pas, ce n'est pas 70€ systématiquement, c'est entre 50€ et 70€, c'est aussi écrit noir sur blanc

Et ça veut dire quoi de "menacer" comme tu le fais ? je te cite :
totoleheron a écrit :
Si tu continues à vouloir te faire passer pour une victime je vais me faire le plaisir de perdre mon sang froid et je vais remettre une seconde couche mais cette foi sans complaisance aucune.


Franchement, qu'est ce que je t'ai fait ? Qu'est ce qui ne t'a pas plu ? Je t'ai agressé personnellement ?
Je ne joue en aucun cas les victimes, je réponds à des affirmations de ta part qui pour certaines sont fausses (certains tarifs que je pratiquerais selon toi par exemple), et pour d'autres de mon point de vue infondées. C'est tout, j'ai droit de le faire, non ?

Et enfin, dire que c'est du vol, si pour toi ce n'est pas juger la personne, je ne sais pas ce que c'est ...
Nico_las
Bon moi je vais rester neutre même si bon... bref.


J'ai besoin d'un conseil pour mon plexi :

Je le modifie à burne. C-a-d qu'il va être mi-plexi/mi-jcm800, mi-bass/mi-lead.

J'aurai voulu savoir si le fait de mettre des résistances "classiques" et un condo standard en cathode ne gache pas le son ? Je veux dire que j'ai encore quelques sozo et mallory sous la main mais mis à part les condo de liaison qui sont traversés par le signal, est ce que c'est bien la peine que je me casse les fesses à trouver du bon condo alors que ce ne sera qu'en cathode (V1) ?

Mon but est de mettre via un switch, un cascade gain (déjà installé) mais avec un V1 a et b en cathode différent histoire d'avoir un son bien lead bien serré au lieu du 820ohms/300uf qui écrase tout le gain vers les basses. L'ampli sera 100% 1987 lead (stock) avec le petit switch désactivé.
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Djims
    le 03 Fév 2010, 13:50
Hello

je me dois de répondre à totolezéro, lache nous la grappe sérieux à poluer les topics et dire n'importe quoi. Passe ton temps à gratter plutôt qu'à porter des jugements qui sont fondés sur quetchy et laisse nous cette mine d'or d'informations qu'est vintageamps, son professionnalisme, sa passion, sa sympathie et ses tarifs qui sont loin d'être prohibitifs bien au contraire, tu payes le juste de prix pour le travail fait, qui plus est bien fait et surtout réellement bien fait ce qui n'est pas la cas d'autres sans citer de nom et je sais de quoi je parle. Franchement on a de la chance d'avoir un mec comme ça dans nos contrées et j'espère qu'il continuera d'aiguiller nos forumeurs comme il a pu le faire avec brio depuis longtemps.

Voila ca sert peut être à rien mais j'ai dis ce que j'avais à dire.
A+
vintageamps
Nico_las a écrit :
J'aurai voulu savoir si le fait de mettre des résistances "classiques" et un condo standard en cathode ne gache pas le son ? Je veux dire que j'ai encore quelques sozo et mallory sous la main mais mis à part les condo de liaison qui sont traversés par le signal, est ce que c'est bien la peine que je me casse les fesses à trouver du bon condo alors que ce ne sera qu'en cathode (V1) ?

à mon avis tu n'entendras pas trop la différence, mais je ne peux pas t'affirmer à 100% que ce sera le cas, et d'autre part en théorie ça ne change pas rien ... Même si le son ne "passe" pas directement dans le condo, le condo empêche la contre réaction locale qu'il y aurait sans lui en quelque sorte (ce qui provoque l'augmentation du gain), et ceci de façon dynamique en fonction de la fréquence du signal de la guitare d'une part, et d'autre part en fonction de l'amplitude du signal. Mais sur le papier (en théorie), la linéarité de ce composant (condo) peut jouer sur le rendu ... Après te dire si tu l'entendras clairement ou pas, franchement, je ne sais pas

Si tu mets un chimique, il vaut toujours mieux mettre un condo de bonne qualité un peu surdimensionné en voltage, par souci de fiabilité entre autres. Mais là je suppose que tu pars sur du 0,68µF, comme sur un JCM800 ?
David Watts
Djims a écrit :
Franchement on a de la chance d'avoir un mec comme ça dans nos contrées et j'espère qu'il continuera d'aiguiller nos forumeurs comme il a pu le faire avec brio depuis longtemps.

Voila ca sert peut être à rien mais j'ai dis ce que j'avais à dire.
A+


+1
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #87
  • Publié par
    awai
    le 03 Fév 2010, 14:09
Merci pour la polémique aussi stérile qu'inutile...

Nico_las a écrit :
J'aurai voulu savoir si le fait de mettre des résistances "classiques" et un condo standard en cathode ne gache pas le son ? Je veux dire que j'ai encore quelques sozo et mallory sous la main mais mis à part les condo de liaison qui sont traversés par le signal, est ce que c'est bien la peine que je me casse les fesses à trouver du bon condo alors que ce ne sera qu'en cathode (V1) ?


Ca dépend de la valeur de ton condo, mais j'imagine que ce sera au max 1µ... Dans ce cas, j'aurais tendance à ne pas mettre un électrolytique, dans ce que j'ai testé les polypro (type OD ou Xicon) donnent de très bons résultats (les basses se tiennent mieux qu'avec un électro, même si la différence reste subtile)
Il parait que les électrolytiques non-polarisés donnent de bons résultats également, mais je n'ai jamais testé...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • #88
  • Publié par
    Djims
    le 03 Fév 2010, 14:51
Polémique je sais pas , juste qu'on devrait pas tolérer ce genre de personne qui attaque personnellement un forumeur qui n'a rien demandé à personne mais qui au contraire donne beaucoup pour ce forum et qui est resté toujours très correct !
totoleheron
Nico_las a écrit :
Bon moi je vais rester neutre même si bon... bref.


J'ai besoin d'un conseil pour mon plexi :

Je le modifie à burne. C-a-d qu'il va être mi-plexi/mi-jcm800, mi-bass/mi-lead.

J'aurai voulu savoir si le fait de mettre des résistances "classiques" et un condo standard en cathode ne gache pas le son ? Je veux dire que j'ai encore quelques sozo et mallory sous la main mais mis à part les condo de liaison qui sont traversés par le signal, est ce que c'est bien la peine que je me casse les fesses à trouver du bon condo alors que ce ne sera qu'en cathode (V1) ?

Mon but est de mettre via un switch, un cascade gain (déjà installé) mais avec un V1 a et b en cathode différent histoire d'avoir un son bien lead bien serré au lieu du 820ohms/300uf qui écrase tout le gain vers les basses. L'ampli sera 100% 1987 lead (stock) avec le petit switch désactivé.

Les composants du filtre de cathode sont importants.
totoleheron
Djims a écrit :
Polémique je sais pas , juste qu'on devrait pas tolérer ce genre de personne qui attaque personnellement un forumeur qui n'a rien demandé à personne mais qui au contraire donne beaucoup pour ce forum et qui est resté toujours très correct !

A la différence que je sais ce que je dis...le conseil c'est moi qui l'apporte en l'occurence et non toi ici.

garde un petit peu tes insultes pour la vie réelle si tu le veux bien. Je suis sur que dans ce cadre là tu es plus modéré

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...