ryu a écrit :
vintageamps a écrit :
ryu a écrit :
s'il n'utilise pas de tube NOS il serait peut etre bon de remplacer les screen grid welwyn 470 par des 1K non?
Tu parles des grosses résistances vertes soudées directement sur les supports des tubes de puissance, ce sont normalement des 1K sur cet ampli, et là, en grossissant les photos, je ne vois pas où tu lis 470 ohms ?
A mon avis, elles sont d'origine (marquage marron sur les soudures) et ce sont des 1K. De toutes façons, on les contrôle tjs quand on révise un vieil ampli, donc ce sera certainement fait si un technicien met le nez dans cet ampli (on controle aussi sytématiquement les résistances de grille de 5,6
K qui "amènent" la tension de bias sur chaque tube de puissance)
oui c'est bien ça par contre sur les vieux metal panel j'ai jamais vu autre chose que des 470 d'origine (les mullards "d'époque" plus robuste peuvent en prendre plein la courge)
je ne vois rien sur la photo, j'ai juste supposé vu que c'est ce qui est censé etre là (ou du moins ce que j'ai trouvé à chaque fois et qui peut etre une coincidence je te l'accorde)
Salut
C'est marrant, c'est tout le contraire pour moi, sur les metal panel et même les plexi en EL34
et 100W, je n'ai jamais vu de 470 ohms, toujours des 1K (sauf sur une JTM100 peut être, et pourtant j'ai révisé bcp de vieux Marshall, je ne bosse quasiment que sur des amplis vintage)
Sur les JTM45, du 470 ohms
Par contre, sur les vieilles têtes 50W (modèles 1986 et 1987), souvent il n'y a carrément pas de grid stopper du tout sur les grilles de contre écran et pas non plus sur les grilles, ce qui avec la qualité des tubes produits actuellement est problématique ...
C'est aussi l'impression que j'avais en regardant les soudures
Mais il y a eu 2 / 3 composants de remplacés sur la tête de zarc, c'est quasiment sûr, mais les condos de liaison, franchement j'ai un doute ...
Par ailleurs, sur la photo de l'ampli que tu postes, on voit qu'il y a eu aussi pas mal de composants changés (sur la plaque, 2 condos Mallory série 150, 3 condos de type Xicon, 2 chimiques Sprague sur le circuit de bias, le pont de diodes, à 1ère vue je ne vois que ça)
Bonne journée, à+