¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Cool..Spot a écrit :
Nassos a écrit :
Salut cool spot. Tu peux mettre une photo du dessous du circuit pour voir comment t'as soudé les résistances et condo?

Ca serait vraiment cool de ta part.

De quoi tu parles ? vu que j'ai mis des photos ?

De la face arriere du circuit.
Gibson & Matamp lover
Cool..Spot
bin en dessous j'ai juste une résistance car les pates étaient trop courte. En dessous c'est normal.

Ce soir je vous ferais plus de photo si vous voulez, la je suis au taff.

d'ailleurs ce soir je vais surment finir le boost !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
NINE SQUEAL
Voici des photos du mien :

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Cool..Spot
Bordel !

La taille du préamp !!!!!!!

Celui d'origine pour la largueur de l'ampli !

Je susi curieux de voir leur montage !

Quand je recois les piéces, je vais me faire un préamp type jcm800, on véra bien ce que ca va donner dans le SEND !
Invité
  • Invité
voodooo child a écrit :
hello les gratteux

je mettrais quelques samples du 800 et du 900 histoire d'enterrer l'age de geurre

jcm900 +1000
jcm800 +100000

Hier soir j'ai mis dans les critères de recherche : JCM 900...
Incroyable les avis négatifs sur cette boite à bruit.

Perso je l'adore mais je sais que beaucoup le détestent.
Tant mieux les gouts et les couleurs comme on dit...
Mais parfois, pas toi Voodoo, certains répètent des conneries entendues par ci par là.

Perso je boeuffe pas mal avec pas de mecs différents, et à chaque fois, sans aucune exception on me dit :
" putain ton son déchire tout". Parfois par politesse je me doute, mais pas à chaque fois tout de même ?
Et je n'ai pas la prétention de tout faire seul, la boite à bruit m'y aide beaucoup.

Il est vrai que je pousse le volume. Mais un 800 sonne t-il bien à bas volume ?

Ici dans ce post, ce sont ceux et celles qui l'apprécient et visiblement le sujet devient presque : comment l'améliorer pour en faire une tuerie.

Mais lorsque nous avons envie de savoir à quel point certains détestent cet ampli, ne vous inquiétez pas, nous savons où aller ce n'est pas si loin :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et aussi :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour ceux qui lisent bien l'anglais je leur suggère d'aller jeter un oeil de l'autre côté de l'atlantique ou pour une raison que j'ignore, les JCM 900 sont de bien meilleure qualité, à croire que la bonne came va aux US et la merde en France :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
lues
Il se trouve que je fais du Rock teinté de Blues et de Country, alors cela explique peut être ?
Non Marshall n'est pas exclusivement l'ampli du Metal.
Peut être que le 800 est plus Metal et moins versatile et que pour les Metal guys le 800 est bon alors que moi je trouve que le 900 me convient ?

En même temps sur Harmony Central un mec dit que pour lui le 900 EST l'AMPLI du Métal...

Comme quoi...
Cool..Spot
+1

L'ampli de base me convient tout à fait, mais j'ai une vilaine mani de tout démonter et de remonter autrement

Avec les modifs, il sonnera avec le meme son, mais avec une palette de son beaucoup plus large ( un peu bizard comme phrase )

j'ai joué sur 800 et 2000, bin mon 900 je le garde !

Je fais du punk rock soutenu et très heavy, ca tourne impek
NINE SQUEAL
Héhé tout à fait d'accord avec vous !!!

Moi je parle des modifs de mon 900 car je l'ai acheté comme ça, déjà modifié, et par pur hasard !!!! A la base, je cherchais à me reprendre un 900 de base, comme quoi je l'aime cet ampli !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Nassos
  • Nassos
Salut cool spot.

Dit j'ai acheté mes résistances et tout ca. Par contre les résistances sont bleus. Le vendeur m'a certifié que c'est du 220k et 10k. C'est normal? Je vois que les tienness sont beiges...
Gibson & Matamp lover
Cool..Spot
la couleur elle meme de la resistance ne change rien du tout.

Ce qu'il faut c'est avoir les bonnes valeurs !

Sur le tuto y'a un lien pour calculer la valeurs

la tout de suite j'vais faire des photos de meilleurs qualité j'ai trouvé un autre appareil

a tout de suite !
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 02 Sep 2008, 17:21
la couleur de la résistance en elle même tu t'en bas la race ;c'est les anneau de couleur qu'il y'a dessus qui donne la valeur de la résistance

Edit: cool..spot post plus vite que sont ombres
Cool..Spot
relic a écrit :
la couleur de la résistance en elle même tu t'en bas la race ;c'est les anneau de couleur qu'il y'a dessus qui donne la valeur de la résistance

Edit: cool..spot post plus vite que sont ombres

je viens de rentrer du taff, je vais sur le site et je post ! je suis juste très fort

Les photos sont prisent je fais mumuse avec imageshake et HOP
Cool..Spot
alors voila

déjà la version exterieur je l'ai jamais montré !

ensuite bin dedans :

Y'a une modif future que je test en ce moment ( qui a dit booster ? )

voilivoilou
Invité
  • Invité
super tout cela.
Moi j'aimerais bien faire tout cela mais j'aimerais bien que nous fassions des tests genre scientifiques (LOL) avec 2 JCM 900, un mod et un origine.

Ensuite je me décide.
classic30
ba moi perso j'avais joué sur un jcm 900 je sais plus s'il sagissait du dr ( il me semble bien) et bien il m'avait vraiment plus! je perçais super bien dans le mix ( bon l'équa ressemblait plus a des boutons on-off niveau utilisation mais bon c'est pas dramatique). Je pense que pas mal partie de ceux qui le dénigrent tant ( je dit pas tout le monde hein!) l'on jouait a bas volume ( perso je l'utlisé a plus de la moitié voir presque les 2/3).
youpi
analgrinder333
Un petit post vite fait (je repasserai ) pour prendre ma carte de club...

J'ai donc un JCM900 dr (le 4100) en EL34 et perso je ne l'echangerai contre rien au monde
Je l'aime c'est tout
Nassos
  • Nassos
Demain mon ampli sera modé comme dans le tuto, à savoir:
-doublage du gain
-Moins d'aigus plus de mediums
-basses plus soutenues

Bref ca promet j'ai bie hate. Surtout que la modif est hyper simple. Et avec les EL34 poussées, ca risque d'être... miam.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...