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Invité
  • Invité
salut les mecs ...

la question du jour : si je retire 2 lampes de mon 4101 j'ai du 50W ?

dans ce cas , je passe comment le switch d'impédance de l'ampli ?

réponse : oui . tu branche ton bafle 8ohm en 4ohm vu que tu n'as plus que 2 lampes . il y a une FAQ a ce sujet qui est très bien faite sur ce site .

et je pourrai jouer en triode et en 25w du coup ?

réponse : je pense pas que ça pose plus de problèmes qu'avec 2 lampes , en plus cet ampli est concu pour fonctionner même si une des deux paires de lampes claque , c'est marqué dans la doc . Et donc je vois pas le pb en triode ... la preuve , t'es en 25w là mon ptit père !

ça fait déja une paye que j'attends qu'on me réponde , ne serait-ce qu'un up de soutien . car pour démolir du matériel vous êtes là mais pour conseiller ... on se croirait sur linuxFR ...
30 Seconds To Mars
Bnjour je voulais savoir quelle était la difference entre le Marshall JCM900 4501 et le 4502 ? ils sont tous les deux en 50 watt switchable en 25 watt.

il y a une grande différence niveau son ?

Merci
Invité
  • Invité
tu as un 12 pouces pour le 4501 et deux 12 pouces pour le 4502.

pour moi ça joue pas mal car ces HP sont très uni directionnels, et en avoir deux améliore la diffusion, la projection.
j'ai un 4502 et j'ai rajouté le baffle 1922, avec donc 4 HP, les basses sont plus présentes et le son plus etoffé.
mais peut être est ce très subjectif ?
30 Seconds To Mars
ok mais sinon le timbre de l'ampli est le meme ?
a bas volume c'est peut etre mieux le 4501 non ?

merci
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Il s'agit du même ampli. A volume faible c'est kiff kiff. Tous deux sont bien puissants et sonnent mieux à haut volume avec le power amp justement bien poussé.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
moi je te conseille la version 1HP

ensuite , tu vire ce fucking G12T75 et tu mets un eminence quelconque

et voilaa


moimenfous , j'ai un G12T100 c'est ce qu'on trouve dans certains cabs JCM800 et c'est l'équivalent du G12K100 actuel . Avec la section puissance en 6L6 et tout , ça sort un son monstrueux pour le blues , le rock , le grunge ... pour le metal et les solos , le mieux , c'est d'utiliser des pédales . L'ampli réglé en crunch . Hop

ah et puis sinon , un JCM900 dual reverb , c'est plus un ampli pour le rock et le blues et il est logique pour moi qu'il ne sache pas faire de metal vu que la SLX fait ça a merveille ... il est logique qu'il soie fait pour marcher avec des effets et a fort volume . C'est pas un ampli all-in-one comme on trouve actuellement , mais plus une ampli pour servir de base a un son .
30 Seconds To Mars
j'ai trouvé un 4501 avec un HP Celestion Vintage 30, vous pensez que c'est mieux que le HP d'origine ?

Merci
Invité
  • Invité
carrément !

je crois que si certains 900 sont des poubelles sonores pour certains c'est du aux HPs . Suffit de voir les avis sur les 4x12 en G12T75 ... hum ... c'est criard , ca encaisse pas les basse , c'est baveux , ça tient pas a fort volume , merde , c'est ce qu'on reproche au 900 ? mais c'est exactement ce qu'on reproche a ce HP ...

bizarrement , enfin le mien a un G12T100 et encaisse très bien les graves , a pas mal de basses même trop , tient bien a fort volume , est bien dynamique et niveau aigus , ça va . J'aime quand il y en a un peu moins , mais c'est quand même bien car les aigus sont bien définis , et avec la 7 cordes ça fait très deftones-mais-en-plus-vintage
Invité
  • Invité
moi je trouve qu'il sonne super bien. très blues rock, ce qui me conveient.
D'ac avec le fait qu'il n'est pas all in one, mais je n'aime rien dans la vie qui soit all in one.
2HP pour moi c'est mieux.
et 50W mieux que 100 car on peut jsutement pousser les power lampes.
Cet ampli chante lorsque le Master est au delà de 5/6, mais ça commence à pousser fort niveau volume sonore à ce niveau...
Mes réglages actuels vont vers :
quasiment aucun potard à donf...
gain : 50 % et tous les réglages de tonalités idem avec quelques petites nuances.
Le résultat ? énormément de dynamique et de nuances qui ressortent mieux.
il m'a fallu du temps pour comprendre ça, avant je mettais tout à donf, et même plus si j'avais pu.
et les HP, j'envisage de passer aux V30, sans être convaincu, il faudrait pouvoir essayer et payer après...
Invité
  • Invité
je suis a 100% d'accord avec toi :

le son : blues rock , absolument
les réglages : absolument , pas tout a fond
le coté all in one : j'aime pas le all in one non plus et pour le all in one , y'a les line6 ...

bref en tout cas moi je l'aime bien cet ampli
30 Seconds To Mars
j'hesite entre un 4502 avec le HP d'origine et un 4501 avec un Celestion Vintage 30

lequel me conseillez vous ?

Merci
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #342
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Nov 2009, 11:26
Le 212 sans hesité si tu fait de la scène t'aura une meilleur projection, sinon le 112 si tu joue chez toi
Invité
  • Invité
moi ce que je ferais :
212, parce qu'apès je pourrai le faire évoluer en V30 si je veux.

Alors que si je veux faire évoluer un 112 en 212, à coup de scie sauteuse et de contre plaqué, je risque de faire ressembler mon cabinet à un truc qui va ressembler à rien....
30 Seconds To Mars
ok et si je prends un 212 et que je met un V30 et que je garde l'autre tel qu'il est, vous pensez que j'aurais un meilleur son avec le mix des deux ?

Merci

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