¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Déc 2008, 16:45
Invité
  • Invité
n'importe quoi le truc de dire kil faut rajouter delay et tout le bordel.
J'ai jamais dis ça.
Tu ne l'aime pas, il ne te correspond pas et voilà.
Perso certains sons qui sont plus distorsion heavy metaliques que overdrive chaud vintage portés au pinacle par certains ne me conviennent pas, je dis pas que c'est nul.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu lis avec un minimum d'attention, tu verras que je n'ai pas écrit que tu l'as dit. Je dis que souvent j'entends dire "le 900, il est terrible avec une overdrive et si tu le bourre, etc." Je préfère un ampli qui sonne d'origine et à bas volume. Mais oui, sans doute qu'il ne me convient pas, comme à pas mal d'autres. Disons qu'il ne fait pas l'unanimité.
Justement le 900 n'a pas une disto chaude à mon sens, c'est une des choses que je lui reproche (je précise que je joue du blues rock, je ne suis pas un metalleu qui s'est laissé abusé par l'appellation high gain). Un copain qui l'avait essayé m'avait dit "c'est ça la chaleur des lampes ? Il est moins chaud que mon Fender à transistors".

Mais j'ai aussi le sentiment que le son dépend beaucoup des configurations. j'avais le combo 4102, il manquait cruellement de présence dans le bas du spectre.
Mais j'ai cru comprendre que la version tête, pour peu qu'on lui adjoigne un baffle adapté, offre pas mal de basses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Un copain qui l'avait essayé m'avait dit "c'est ça la chaleur des lampes ? Il est moins chaud que mon Fender à transistors

Mieux vaut lire ça que d'être mort tout de même !

Je suis preneur d'un exemple d'un truc qui fait unanimité dans ce bas monde...

Enfin si, tous les gars ( depuis 13 ans ) qui ont joué mon 900 ont dit qu'il sonnait à mort.
Faut dire que je les ai payés chers aussi.

Et je m'en branle que ce soit MON ampi, c'est pas moi le génie qui 'a conçu ou fabriqué, j'ai juste eu les tunes pour l'acheter.

Depuis tout ce temps s'il ne sonnait pas, j'aurais acheté autre chose.
Grouic
  • Grouic
Citation:
Mieux vaut lire ça que d'être mort tout de même !

Ben écoute, c'est ton avis, mais tu sembles avoir du mal à concevoir qu'il existe d'autres points de vue que le tiens. Tous tes copains trouvent qu'il sonne, tant mieux. Que fait-on alors des gens, nombreux, qui pensent le contraire ? Ils se sont dit "prenons un ampli au hasard et pourrissons le ? Ou c'est moins qui les ai payés, comme tu dis ?

Chacun ses goûts et sa perception des choses, c'est tout. Mon intervention visait juste à dire que c'est un peu facile de dire que les gens qui n'aiment pas le 900 ne l'ont jamais testé. Il y en a peut être, mais tout le monde n'est pas dans ce cas. Il reste que c'est un ampli sujet à discussions (ce qui n'est pas le cas des JMP, JTM). Voilà, c'est tout, je ne veux pas pourrir le topic non plus, mais ça me gave quand quelqu'un dit "j'aime pas tel ampli" et qu'on sort les arguments du type "tu n'y connais rien", ou "tu ne sais pas le régler", "tu ne l'as jamais testé..."
Invité
  • Invité
Y a un mec ou deux qui ont testé ou possédé vraiment et pas aimé et 26 moutons qui brêlent derrière.
Ce n'est pas l'ampli exceptionnel, personne ici ne l'as dit mais quand tu écris :
Le Pire que j'ai eu, excuse mais y a autant de finesse qu'une Panzer Divisionnen.
Le choix de "Pire" est voulu.
Tu aurais pu dire, de tout ceux que j'ai eu, c'est celui que 'ai le moins aimé.
Le Pire ne signifie en rien ton gout, mais bel et bien une évaluation de la chose.
Je te jure que sur le fond j'en ai rien à branler de ce que tu penses, mais tu m'énerve trop, cette façon de casser, perso je pige pas.

Salut bonne soirée.
juanito007
c'est ptete aussi le pire guitariste de ce forum... va savoir

avoir du matos haut de gamme ca fait pas tout
tireli_pimpon
'Tention les gars, y'a le JCM 900 DR ... et y'a les autres de la série (SLX, MKIII ...) qui sont d'une qualité supérieure.

Le soucis du DR est qu'il est "harsh" et que sa disto est aussi épaisse qu'un sandwich SNCF .
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
juanito007
le jcm 900 dr quand tu le pousses bien avec de bons micros il sait donner de la voix
tireli_pimpon
Oui, mais il faut impérativement faire bosser les EL34. Et bien plus que sur un autre ampli.

Il existe pas mal d'ampli à lampes qui sonnent bien à bas volume, mais le DR sûrement pas.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

juanito007
je ne connais aucun marshall qui sonne bien a bas volume
Grouic
  • Grouic
juanito007 a écrit :

On va mettre les choses au point, je crois que c'est nécessaire, dans pas longtemps je vais me faire insulter. Quand je dis que je n'ai pas aimer le 900 (DR, je ne parle pas des autres modèles), ça n'a rien à voir avec un quelconque positionnement en gamme et le snobisme que tu sembles sous-entendre. J'ai un Valve Junior Epi que j'aime beaucoup, une tête Orange Tiny Terror, j'ai eu un petit Crate 15 w, tout ça n'est pas franchement du haut de gamme et pourtant, je trouve que ce sont d'excellents amplis à leur manière.
Quand à mon niveau en musique, ça n'a rien à voir avec le sujet, je ne suis certainement pas le meilleur musicien du forum et loin s'en faut, je n'ai jamais eu cette prétention, mais ça fait 15 ans que je gagne ma vie en donnant des cours de guitare, donc si j'étais le pire, je pense que j'aurais mis la clef sous la porte depuis longtemps. Donc tes réflexions sur mon niveau ou ma personne, tu les gardes plutôt que de parler dans le vide en étant à la limite de la correction.
tireli_pimpon
juanito007 a écrit :

Mais rare sont ceux qui ont une disto aussi gay à la base ...

Maintenant, poussé à donf avec de bonnes lampes on en tire qqch, mais faut aimer (perso, pas mon trip)

juanito007
Grouic a écrit :
juanito007 a écrit :

On va mettre les choses au point, je crois que c'est nécessaire, dans pas longtemps je vais me faire insulter. Quand je dis que je n'ai pas aimer le 900 (DR, je ne parle pas des autres modèles), ça n'a rien à voir avec un quelconque positionnement en gamme et le snobisme que tu sembles sous-entendre. J'ai un Valve Junior Epi que j'aime beaucoup, une tête Orange Tiny Terror, j'ai eu un petit Crate 15 w, tout ça n'est pas franchement du haut de gamme et pourtant, je trouve que ce sont d'excellents amplis à leur manière.
Quand à mon niveau en musique, ça n'a rien à voir avec le sujet, je ne suis certainement pas le meilleur musicien du forum et loin s'en faut, je n'ai jamais eu cette prétention, mais ça fait 15 ans que je gagne ma vie en donnant des cours de guitare, donc si j'étais le pire, je pense que j'aurais mis la clef sous la porte depuis longtemps. Donc tes réflexions sur mon niveau ou ma personne, tu les gardes plutôt que de parler dans le vide en étant à la limite de la correction.
calme tes nerfs tu va faire un infarctus .. je te visais pas specialement mais tous ceux qui crachent sans savoir sur du matos qu'ils ont jamais eus
Grouic
  • Grouic
Faut préciser dans ce cas, c'était ambigu.

Citation:

Sans doute parce que la plupart des Marshall réputés sont des modèles conçus à l'ancienne (souvent sans master à l'origine), mais le JVM s'en sort honorablement à bas volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...