MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
paupiettes a écrit :
À propos...une question me brûle la vulve...

Est t'il possible de tourne que sur deux tubes et plus du mode pentode/triode,histoire de descendre à 25 watts sur la tête dsl100h?

Enlève les tous, ça sonnera mieux ... ou, moins pire
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
paupiettes
Ben ça sonne,c'est ça le pire ..plus grand chose à voir avec les jcm 2000...
djudjubanton
paupiettes a écrit :
Est t'il possible de tourne que sur deux tubes et plus du mode pentode/triode,histoire de descendre à 25 watts sur la tête dsl100h?

Paraît-il que oui en adaptant l'impédance.
Tu te retrouverais avec des sorties hp 16/16/32 au lieu de 8/8/16 à l'origine.
En gros, tu ne pourras utiliser ta tête qu'en 16 ohms. À moins que tu fasses un câblage série sur ton 2x12, et là tu auras un cab en 32 ohms que tu pourras utiliser avec les 2 hp.
beta125du17
shaolintao a écrit :
beta125du17 a écrit :
Dites le gars, j'ai besoin de vos astuces.

Comme certains le savent j'ai un DSL15C.

Je l'utilise en mode 7.5w (switch pentode/triode)
Cependant, volume au 3/4 et le gain à fond, ben ça crunch pas.

Vous avez un conseil pour le faire cruncher ce ptit?
Est-ce que le fait d'y couper la moitié de la puissance serait l'explication?

Je trouve cela étonnant, volume 3/4 gain à fond, il y a peut être un pb, AMHA rien à voir avec le mode 7.5W... essaie en 15W pour voir qd même au cas ou

Au delà des 3/4 ça commence bien le faire, mais pas avant.
C'est ce qui me surprend.

Mais du coup, je me pose une question.
Vu qu'on m'a conseillé plus un OD ou un boost, ce ne serait pas plus intéressant du coup de prendre une pédale et la combiner à l'ampli?
Genre un box of rock, plextortion...? mais à moindre coût (pas envie de mettre 200/250€ dans une pédale)
Sachant que j'adore les sons du type "plexi" et que ça peut correspondre à un bon ptit crunch
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
manulonch
paupiettes a écrit :

wé tu peux.
https://www.guitariste.com/for(...).html
paupiettes
manulonch a écrit :
paupiettes a écrit :

wé tu peux.
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci manu.je connaissais la manip mais je ne savais pas si on pouvait y ajouter le mode triode..
Tele@Fender
les deux étant indépendant (2/4 tubes et pentode/triode) c'est logique qu'on puisse faire les deux, c'est d'ailleurs le principe du 6100 et de certains JVM non ?

sinon, par rapport à la FAQ de manulonch, j'avais pas repéré avant ce point :
Citation:
- Est-ce grave si je n'adapter pas l'impédance.

Tout dépend de l'ampli, souvent non mais le son peut être moins bon, le mieux est de le faire car ca ne coute rien.

effectivement, c'est pour ça que marshall s'est pas emmerdé ni à bricoler une adaptatation d'impédance avec le switch ni même d'en parler dans le manuel
faut croire que le transfo encaisse bien
paupiettes
C'est évident pour vous.
Mais pas pour moi...je ne suis pas digne..
manulonch
Oui, pas de différence pour le faire entre pentode et triode, comme telefender le dit, le 6100 a l'option.

Et les transfos sont plus solides que ce qu'on ne pourrait le croire, en régime de fonctionnement les HP ne restent pas sur leur valeur " à vide " , c'est pour ça qu'on parle d'impédance et pas de résistance.

MAIS ce qui est mortel c'est de tourner avec un ampli sans charge en sortie, ça ça ne pardonne pas.
Tele@Fender
bill bokey a écrit :
D'un autre côté le fait de ne pas changer l'impédance quand on retire deux tubes sur quatre, c'est pour les tubes que ça peut être un soucis.

ah oui ? ça leur fait quoi de particulier ?
Tele@Fender
C’est pas bizarre comme câblage ? :

D’apres Le schéma, le noir et le vert devraient être sur un secondaire différent, non ? Ou y’a une feinte ?
Mechanix
Salut, j'ai deux petites questions techniques :

-Dans un Marshall Superlead, sur le canal bright, juste avant V2A, une résistance de 470k est en parallèle avec un condensateur de 500pF. J'ai lu que c'était ce qui expliquait en grande partie pourquoi le canal normal sonnait si sombre. A cause de ce condensateur, les aigus du canal normal sont drainés vers le ground du potentiomètre de volume bright. Mais est-ce que cela rajoute également des aigus au canal bright ?

-J'ai remarqué que dans le canal normal de mon Superlead, les deux résistances en entrée sont chacune de 34k au lieu de 68k comme sur le canal bright (alors qu'elles devraient être de 68k sur chaque canal d'après les schémas). Quelle incidence sur le son ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Salut a tous,
J'ai récupéré un cab marshal de 1969 je pense, 4x12 pan coupé, tolex rouge mais enlevé par son ancien proprio.
4 greebanck t1511 datés 1969 cone original en tres bon etat (il manque 2 cloches plastique).
Ça sonne sa maman et pèse un âne.
Le cab est signé jim.
Bonne trouvaille non ?

Cab marshall

Signature jim
Doc Loco
"bonne trouvaille" ... c'est rien de le dire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...