MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
Le mien( 1987x)
je l apprivoise avec le potard volume de la gratte son clair ,crunch, et plus...mais j'y pense de + en + a lui tripoter les entrailles.
David Watts
juanito007 a écrit :
Qui joue encore en son clair de nos jours??

Pas grand monde avec un Marshall, c'est une évidence.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Naera
  • Naera
  • Special Cool utilisateur
Les gars j'ai une petite question concernant le silver Jubilee (enfin plutôt sur un de ses potards)

Si j'ai bien compris "output master" agit comme un master volume tandis que le "Lead master" agit comme un autre bouton de volume qui permet d'augmenter légèrement le niveau sonore et la saturation sans augmenter le volume de la préamp contrôlée par l'output master ?

Je pose la question parce que c'est un bouton que j'hésitais à toucher mais j'ai remarqué que le niveau sonore augmentait légèrement quand je le poussais (moins qu'avec l'output) et j'ai l'impression que je peux faire saturer à bas volume un peu plus aisément en poussant un peu le bouton lead master ^^
manulonch
juanito007 a écrit :
Le mien( 1987x)
je l apprivoise avec le potard volume de la gratte son clair ,crunch, et plus...mais j'y pense de + en + a lui tripoter les entrailles.

Et j'ai aussi très envie d'en fourrer un avec des orange drop et des carbon comp !

Fenson66

Un Marshall, un TSR , une SG.... what else ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Ca me fait penser - j'ai encore mon émetteur REXER (en rack) acheté fin des eighties, je ne l'ai plus utilisé depuis une quinzaine d'années, je me demande s'il donnerait le même effet que le Schaffer? A l'époque, je me rappelle qu'il me donnait un léger boost (il y'a un volume réglable) et un petit degré de compression, je devrais réessayer (ceci dit, je me demande si les fréquences utilisées sont encore légales ???)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
(ceci dit, je me demande si les fréquences utilisées sont encore légales ???)

"Vol 747 répondez ! (dZOIINNggg "rock'n'roll" !!! brrrll) MAIS REPONDEZ ENFIN !!! (Grroôôaaarrr grouar growlll) REDRESSEZ BON SANG !!!

- quelques kms plus loin le doc :

"Oh yeah !!! Il tue cet émetteur !!!! "DZZZZOOIINNNGG" (un dernier mi mineur de rigueur pour finir en beauté).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
C'est un peu mon appréhension oui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui... Bon... Les deux gros condos à droite ne sont pas parfaitement alignés... Devraient s'appliquer mieux

En plus ils ont oublié de câbler une lampe, à gauche

Faut demander une ristourne
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alors vous avez la même vision de 1968?

"Pricing starts at $3750"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas, je ne vois aps ce qui peut tomber en panne là-dedans, à part une lampe...

Et de toute façon ça doit être un régal à dépanner, tout est parfaitement accessible !
bill bokey
Il n'est pas en panne, j'installe un PPIMV
(et au passage je vais le régler un peu... là c'est fait.... ou pas du tout, d'ailleurs ! )
Le tube non câblé est un "spare" (c'est écrit de l'autre côté)

Et non, nous n'avons pas du tout la même vision du Super Lead 68 !
Enfin, le circuit est proche, dans l'ensemble mais sans bright cap. Donc forcément je n'aime pas. J'ai ajouté un 5nF avec des crocos et c'est déjà beaucoup mieux ! Mais il y a un côté trop "clean" pour moi.
Les petits + qu'ils ont installés : mid boost à trois positions. En fait c'est avec ou sans le 680nF de V2 et la troisième position c'est avec le 680nF et un low pass entre les mixers et l'entrée de V2.
La boucle est totalement passive et le switch 50W/100W (que je n'ai pas encore testé... ) modifie la cathode de l'inverseur (V3). En fait j'ai peur du résultat !

Bon, au final c'est vraiment, VRAIMENT HYPER CHER pour ce que c'est !!!!!! ça sonne pas trop mal, ok mais comme n'importe quel clone sérieux. Bon, ils vendent ça comme un mix SB/SL... ok on peut le voir ainsi. Mais ça reste vraiment cher !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...