MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mb75
  • mb75
  • Special Cool utilisateur
ok je vais regarder ça, merci.

Je me demandais si un atténuateur de puissance ne pourrait pas être une autre solution ?
djudjubanton
Y a pas un Master Volume pour chaque canal sur le DSL15?
mb75
  • mb75
Oui il y a bien un volume sur chaque canal.
djudjubanton
A voir mais ça sonnera pas forcément mieux avec un atténuateur plutôt qu'avec le master réglé très bas. A partir du moment où les HP ne sont pas un peu sollicités, ça sonne pas terrible à mon goût.
mb75
  • mb75
Le problème est que je suis déjà très bas quand je ne veux pas déranger. Avec un atténuateur cela me permettrai peut être de monter un peu plus et d'avoir plus de précision dans le réglage du volume ?
audiok
  • audiok
La meilleur solution pour utiliser ton ampli et conserver un son correct au casque reste un Torpedo Live, mais ça demande un certain budget.
djudjubanton
Proposer un Torpedo pour un ampli à 500€ neuf, c'est un peu démesuré non?
mb75
  • mb75
djudjubanton a écrit :
Proposer un Torpedo pour un ampli à 500€ neuf, c'est un peu démesuré non?

Je pense aussi que ce n'est pas adapté
audiok
  • audiok
D'où le "ça demande un certain budget" . Il demande une solution pour pouvoir jouer avec sa tête en silence et au casque, il n'y a en a pas 36 000 malheureusement, ça ne veut pas dire que c'est celle conseillé.

Selon moi, la meilleur solution c'est de se tourner vers quelque chose comme Bias Fx.
djudjubanton
Après, c'est vrai qu'un Torpedo c'est génial comme matos. Mais si c'est que pour jouer au casque...
Moins cher mais pas donné non plus, c'est de prendre une boîte de DI et une mixette.
edit: et encore faut trouver une DI qui permet le jeu en silence.
Je reste persuadé qu'un simple Pod 2.0 qu'on trouve à 60 balles d'occase fait mieux le boulot pour le jeu au casque.
mb75
  • mb75
Merci pour les conseils ! Je sais pas trop ce que je vais faire du coup ou alors je revends tout et je pars sur plus petit ...
djudjubanton
C'est sûr que 15w lampes à la maison, si tu peux pas jouer un peu fort, c'est trop.
Déjà qu'un watt ça gueule pas mal...

Quand j'étais en appart, je jouais en 1w avec un petit 1x12" avec comme hp un vieux G12M qui a pas mal perdu de rendement au fil des années. Je réglais le master du canal drive à 11h.
Beh, ça arrivait qu'on vienne encore taper à ma porte pour me dire de baisser...

Si tu te sers du DSL15 qu'à la maison, c'est en effet raisonnable d'envisager de changer de matos.
Y a les Yamaha THR qui sont supers pour jouer à la maison à bas volume ou au casque.
mb75
  • mb75
Oui je m'en sers exclusivement à la maison donc c'est un peu disproportionné.
J'ai lu pas mal de bonnes choses sur les Yamaha THR mais j'avais envie (achat fait en début d'année) d'une tête + cab pour avoir ce que j'aurai aimé quand j'étais ado crise de la quarantaine tout ça ... après un pause de +/- 20 ans.
Pour moi ca à quand même plus de gueule une tete+cab qu'un thr ou un combo ... mais je pense que le plus simple va être de revendre ou alors il faudrait trouver une tête Marshall DSL1H mais ça court pas les rues et c'est assez cher ...
djudjubanton
Ouais mais le DSL1H, y a toujours pas de sortie casque...

Je suis bien d'accord sur l'intérêt du look d'un ampli...
Y a pas longtemps, j'ai acheté un Orange OR15. J'ai pris avec un PPC212OB assorti juste pour le look...je suis déjà blindé en cab....
mb75
  • mb75
djudjubanton a écrit :
Ouais mais le DSL1H, y a toujours pas de sortie casque...

Oui mais en passant de 15w à 1w tu dois quand même pouvoir beaucoup mieux gérer la puissance du son.

djudjubanton a écrit :
Je suis bien d'accord sur l'intérêt du look d'un ampli...
Y a pas longtemps, j'ai acheté un Orange OR15. J'ai pris avec un PPC212OB assorti juste pour le look...je suis déjà blindé en cab....

je me suis arreté au simple 1x12 mais j'aurai bien prix un 2x12
djudjubanton
Ben oui, forcément en passant de 15 à 1w c'est plus gérable. Mais ça gueule encore.

Faut voir ce que tu as comme hp dans ton 1x12 aussi. Si t'as un hp avec un rendement à 100dB, le changer pour un autre avec un rendement moindre (genre 97dB), ce sera encore plus gérable. T'as quoi d'ailleurs comme cab et hp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...