MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut a tous,

je suis en train de rationaliser mon équipement en me délestant de mon Superbass de 68 .. fait chier mais j a'i les budgets qu 'explosent pour le studio.

par contre j'ai une autre tete , une JMP 2203 de 78 , j'aimerai faire des modifs..pour monter en gain ( j'ai deja une SD1) pour du rock .. bon le 2003 de base ca le fait nikel mais aussi le gros hard rock bien bourrin des familles..

vu que j'aime bien le son slash ... et slash .. donc Bill pourrais me faire les mod #34 et 36 ( AFD)

ceci dis est ce que le son est polyvalent ?
j'avoue avoir apprécié le son AFD mais sur Kemper :-)

qu en j écoute ces modifs sur youtube certaines sont nasillard quand meme .. tres typé
de plus j vais pas changer le micro de ma LP pour un micro slash.. faut pas deconner ..

bref est ce que certains d'entre vous ont réalisé ce genre de modif et est ce pas trop limité et pas assez polyvalent?

edit : encore une petite question sur les modifs AFD , il passe en 6550 .. est necessaire , ca fait quand meme enlever le grain 2203 de base ce que je ne souhaite pas

arf ca va finir que je vais reprendre un kemper
Invité
oui mais a l'ecoute en tout cas c'est le #34 et #36 qui m'ont intéressé ,
maintenant écouter un son sur youtube ...et en vrai .. ca donne qu'une vague idée
par ce que le son slash sur les albums c'est aussi la production / mixage etc derriere..
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
astrodoubs a écrit :
Salut a tous,

je suis en train de rationaliser mon équipement en me délestant de mon Superbass de 68 .. fait chier mais j a'i les budgets qu 'explosent pour le studio.

par contre j'ai une autre tete , une JMP 2203 de 78 , j'aimerai faire des modifs..pour monter en gain ( j'ai deja une SD1) pour du rock .. bon le 2003 de base ca le fait nikel mais aussi le gros hard rock bien bourrin des familles..

vu que j'aime bien le son slash ... et slash .. donc Bill pourrais me faire les mod #34 et 36 ( AFD)

ceci dis est ce que le son est polyvalent ?
j'avoue avoir apprécié le son AFD mais sur Kemper :-)

qu en j écoute ces modifs sur youtube certaines sont nasillard quand meme .. tres typé
de plus j vais pas changer le micro de ma LP pour un micro slash.. faut pas deconner ..

bref est ce que certains d'entre vous ont réalisé ce genre de modif et est ce pas trop limité et pas assez polyvalent?

edit : encore une petite question sur les modifs AFD , il passe en 6550 .. est necessaire , ca fait quand meme enlever le grain 2203 de base ce que je ne souhaite pas

arf ca va finir que je vais reprendre un kemper

Tu me vendrais pas ta JMP pour t'acheter un AFD plutôt ? #onpeuttoujoursessayer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco a écrit :

Tu me vendrais pas ta JMP pour t'acheter un AFD plutôt ? #onpeuttoujoursessayer

quel talent!

https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
nan .. ca sera pour un KEMPER
raz le cul de marshall 100w en fait.. meme le superbass qui sonne la mort certe .. j'arrive a peine a l'exploiter chez moi , avec loadbox et PPIMV ... pour que ca sonne faut pousser..du coup .. j'ai pas assez musclé mes oreilles mais je commence a avoir des acouphenes ca ca m’inquiète bien plus qu'un ampli a lampe meme collector.

mais vos virements sont les bienvenus..ou un KEMPER RAck c'est sérieux

edit:
ben tiens en ayant regardé de plus pres , je vais meme vendre les 2 AMPLIS car c'est le KEMPER Rack POWER que je prends hein .. ... bon je garde quand meme le CAB marshall ..
Invité
bon ben réserve a Doc Loco,
ceci dis je vais peut etre pas partir sur le Kemper , bien que j'ai vraiment trouvé que ca sonnait correctement mais le fait d'avoir le gain figé .. je me rappel c'etait quand meme galere..

j'vais peut etre resté sur marshall mais avec un 5/20W maxi .. je pensais a un poweramp MArshall 20/20 avec JMP1 ou S77 le seul truc qui m'embete c'est a priori la conception était loupée . les lampes El84 ayant une tension trop élevée..
NUFAN
  • NUFAN
astrodoubs a écrit :
bon ben réserve a Doc Loco,

yeah baby!
le Doc se remet à envoyer du lourd
Doc Loco
astrodoubs a écrit :

j'vais peut etre resté sur marshall mais avec un 5/20W maxi .. je pensais a un poweramp MArshall 20/20 avec JMP1 ou S77 le seul truc qui m'embete c'est a priori la conception était loupée . les lampes El84 ayant une tension trop élevée..

Si je ne me trompe, ce n'est pas un problème de tension mais un problème de chaleur: l'aération de ce petit poweramp format rack 1U (qui pèse quand même son poids ceci dit ) étant assez désastreuse et confiée à un mini-ventilateur pas extrêmement fiable - du coup, quand le ventilo tombe en panne, l'ampli surchauffe immédiatement. Après, je n'ai jamais eu de problème avec le mien mais je ne l'ai jamais utilisé dans des conditions intensives. Certains percent carrément des trous de ventilation supplémentaires. En tout cas, vu sa propension à chauffer, il vaut mieux laisser un ou deux espaces de rack entre lui et les autres éléments.

Mais il sonne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Merci DOc Loco
et je pense revenir 20 ans en arrière aussi .. avec un ADA MP1 + intellifex

edit : en fait Groove tube TRIO et Intellifex
Invité
il est prévenu ..moi jai plus mes oreilles de 20 ans... Jai meme plus d'oreilles d ailleurs
Maxcreed
shaolintao a écrit :
Et c'est reparti mon kiki

EDIT : et félicitations au doc qui a craqué et qui va s'en reprendre plein les esgourdes

Ce mec a un immeuble entier à dispo ou quoi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
belle tof...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...