Faudra plutôt passer par de l'ampli custom pour avoir un ampli de très faible puissance (j'entends de 1 à 5w) construit "comme un vrai", j'entends par là au moins aussi bien que les vrais Marshaux de la bonne époque... Des gars comme A-Wai par exemple en France peuvent te faire quelque chose de très sympa, ou peut-être Fredamp aussi, avec une qualité de fabrication aussi sérieuse que sur un 50 ou 100w. Perso j'ai un ampli 2w fait par un russe (Victor custom), et c'est une vraie tuerie pour le jeu à bas volume, en plus pour un prix très, très raisonnable pour le coup.
Après, je ne sais pas exactement ce que vous entendez par couilles (dans le son hein ), si ça se trouve il y a vraiment quelque chose que vous préférez avec des amplis puissants que vous ne retrouverez pas dans un faible wattage, mais dans ce cas on n'a pas les mêmes attentes car ce n'est pas mon cas, et je ne peux pas vous dire si ça vous plaira... Perso, je trouve que pouvoir pousser l'ampli est le plus important pour faire sonner un bon amplis (jusqu'à 6 et quelques, mon sweet pot en général, au dessus je trouve généralement ça moins indispensable), d'où ma préférence pour un ampli à puissance contenue.
Le hp joue aussi beaucoup, on l'oublie trop souvent. Les hp qui restent "vivant" lorsqu'ils sont peu sollicités ne sont pas forcément ceux ayant le plus bas rendement, ce qui complexifie encore le problème... Mais là on s'écarte.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété