MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour ça faut expédier loin, et ebay c’est pas gratuit, en France tu trouveras pas grand monde qui foutra plus de 1000€ dans un 2203 pré 84...c'est le même pb pour les grattes....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
funky_monk
Bonjour !
je rejoins votre club, étant depuis 3 jours l'heureux possesseur d'une tete JMP MK2 master volume de 1979+ un 4x12 de 1980 ( g12-65 inside ) le tout en état impec ! ( je pense qu'en plus de 35 ans, il a du passer par le bistouri.. même si l'ancien proprio me dit que non, j'ai des doutes..)..
Bref, ça sonne bien en tout cas ! et honnêtement, cherchant depuis des années lumières l'ampli qui pourrait sonner super bien a bas volume chez moi, étant passé par du transistor des années 80 ( lead 12, mosfet entre autres...) au plus récent ( JVM ), même avec le master a 1, ça sonne mieux que n'importe quel autre ampli que j'ai pu essayé ! j'ai hâte de le pousser un peu !!
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
funky_monk a écrit :
et honnêtement, cherchant depuis des années lumières l'ampli qui pourrait sonner super bien a bas volume chez moi

Juste pour info, l'année-lumière est une unité de distance, pas de temps.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
funky_monk a écrit :
Bonjour !
je rejoins votre club, étant depuis 3 jours l'heureux possesseur d'une tete JMP MK2 master volume de 1979+ un 4x12 de 1980 ( g12-65 inside ) le tout en état impec ! ( je pense qu'en plus de 35 ans, il a du passer par le bistouri.. même si l'ancien proprio me dit que non, j'ai des doutes..)..
Bref, ça sonne bien en tout cas ! et honnêtement, cherchant depuis des années lumières l'ampli qui pourrait sonner super bien a bas volume chez moi, étant passé par du transistor des années 80 ( lead 12, mosfet entre autres...) au plus récent ( JVM ), même avec le master a 1, ça sonne mieux que n'importe quel autre ampli que j'ai pu essayé ! j'ai hâte de le pousser un peu !!

ça me parle ce stack, sur lbc non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
funky_monk
Sur audiofanzine je suis tombé dessus par hasard, il était peut être sur lbc, j'ai pas fais gaffe bizarrement ! il me semble que j'y ai vu un stack similaire, mais à l'autre bout de la France pour moi... ( bon je me suis quand même tapé 6h de route pour aller chercher le mien.. motivé ! )

ahah bien vu pour l'année lumière !
shaolintao
Quand tu vas le pousser je pense que tu vas prendre une grosse claque, si bien que tu voudras plus le jouer à faible volume
. Et si ton cab en G12-65 est en état je n'ai qu'une chose à dire : miam
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Maxcreed
Le problème avec ces vieux Marshall :

- faible volume : ok avec un petit boost.
- volume poussé : son sympa mais peut tourner aigre et agressif pour les oreilles...
- volume ultra poussé au dessus d'un batteur : là ça sonne !

Mais c'est inexploitable...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Garcymoore
Maxcreed a écrit :

- volume poussé : son sympa mais peut tourner aigre et agressif pour les oreilles...

Bien vu!
Une planche d'acajou et un bon ampli.
dwarfman78
Aigre et agressif oui si tu joues tout seul mais dans un mix c'est ce qu'il faut surtout pour du rock.

Je me souviens avoir écouté un groupe punk faire les balances dans une cave en Belgique il y a quelques temps, le son du guitariste tout seul était horrible (un vieux marshall), ultra agressif, mais une fois dans le mix avec la basse / batterie pour équilibrer le tout c'était génial.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, c'est agressif, mais c'est ça qui est bon...
funky_monk
Ouais, je me régale franchement, et même avec le master à 1, ça reste bien meilleur que tout les sois disant ampli a 1w, 5w fait pour l'appart, y'a un grain et une dynamique typique que les autres n'ont pas.. J'en ai claqué des thunes avec tout ses petits amplis.. alors que la solution était évidente..
Je préfère ce son a celui d'un JVM, qui sonne déjà super bien à bas volume, c'est indéniable, mais y'a pas ce coté "roots" du JMP.
shaolintao
Maxcreed a écrit :

c'est'exploitable si tant est que tu ne joues pas dans un bar de 12m2 sans PPIV ni atténuateur, mais c'est un des amplis les plus "loud " qu'il m'ai été donné d'entendre.
PS les G12-65 lui vont bien, ça "calme" un peu le côté criard, aggressif.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...