MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sauf que des fois faut savoir fermer sa grande gueule...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Obelix2
Citation:

Ah, la différence entre la dictature et la démocratie, c'est que la dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie, c'est "cause toujours"...

Lao Tseu a écrit :
J'aime ce genre d'humour noir dans des situations pareilles
Ouais, moi aussi Enfin, situation pareille, tu sais, l'on ferait bien de prendre grand soin de d'abord chercher à qui ça profite vraiment si l'on désire choper les vrais responsables : remember la gare de Bologne ou le Reichstag.

Partant du principe que le meilleur moyen de défaire le terrorisme est de ne pas se laisser terroriser, je ne compte pas me laisser impressionner, d'autant + que nous étions sur un sujet bien + passionnant que les false-flags: les dummy-cabs.
J'ai ainsi trouvé une truc trop fort :

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand un de tes proches se sera fait ouvrir à l'AK47, j'espère que tu viendras toujours poster avec ton humour en rack
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
C'est quand même pas hyper déplacé et choquant ce qu'il a dit... Dédramatiser ça fait du bien aussi, et je te dis ça alors que je suis vraiment pétrifié par ce qu'il s'est passé (j'étais presque sur place hier).

Enfin je dis ça calmement et amicalement hein, la dernière chose dont j'ai envie dans ces conditions c'est de me fighter sur un forum, et je ne doute pas que ce soit pareil pour toi.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
C'est quand même pas hyper déplacé et choquant ce qu'il a dit... Dédramatiser ça fait du bien aussi, et je te dis ça alors que je suis vraiment pétrifié par ce qu'il s'est passé (j'étais presque sur place hier).

Enfin je dis ça calmement et amicalement hein, la dernière chose dont j'ai envie dans ces conditions c'est de me fighter sur un forum, et je ne doute pas que ce soit pareil pour toi.

Ouais j'arrive même plus a sortir mes blagues a 0,5€, pourtant la rigologie est parait il un bienfait ... c'est la daesh
cesdejong
Obelix2 a écrit :
Citation:

Ah, la différence entre la dictature et la démocratie, c'est que la dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie, c'est "cause toujours"...

Lao Tseu a écrit :
J'aime ce genre d'humour noir dans des situations pareilles
Ouais, moi aussi Enfin, situation pareille, tu sais, l'on ferait bien de prendre grand soin de d'abord chercher à qui ça profite vraiment si l'on désire choper les vrais responsables : remember la gare de Bologne ou le Reichstag.

Partant du principe que le meilleur moyen de défaire le terrorisme est de ne pas se laisser terroriser, je ne compte pas me laisser impressionner, d'autant + que nous étions sur un sujet bien + passionnant que les false-flags: les dummy-cabs.
J'ai ainsi trouvé une truc trop fort :

Je me demande si la vraie photo c'est pas celle ci
Lao Tseu
J'espère pour l'ingé son ! Ça explique toujours pas le micro sur la tête cependant ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Obelix2
cesdejong a écrit :
Je me demande si la vraie photo c'est pas celle ci
Ah, c'est tout à fait plausible! Reste que coup de photoshop ou pas, le sondier reste un champion Il faut vraiment être fort pour placer un mic en repique du grillcloth d'une tête!

NUFAN a écrit :
quand un de tes proches se sera fait ouvrir à l'AK47, j'espère que tu viendras toujours poster avec ton humour en rack
Ah, je n'en aurai pas le temps! Je filerai avec une glacière remplie, des sacs plastiques hermétiques, un bistouri et une scie histoire de récupérer les organes au plus vite! Pourvu que le foie n'aie pas été atteint: ça, c'est le + cher, ça fait une carotte à 80k€... Les reins aussi : 20k€ pièce! Faut se grouiller dès que le certof de décès est émis car si tu ne le fais pas, c'est d'autres qui s'en chargeront et fourgueront ça à une clinique de greffe d'organes à ta place...
Citation:

De telles affaires de terrorisme devraient tomber sous le coup du secret défense, les médias ne devraient RIEN diffuser, dans un tel cas, on invente un vétéran de la yougo atteint de syndrôme post traumatique et de schizo paranoïde qui fait un pétage de plombs et des conduites de gaz de 1930 qui pètent et l'on ne règle pas ça sous le feu des projecteurs de BFM : c'est du job de DCRI et de DGSE d’aller chercher les -vrais- responsables, même s'il s'avérait que les auteurs étaient en fait les marionnettes de quelque parti politique ou de réseaux dormants 'alliés' (remember Gladio?) que d'ennemis déclarés de la France voir, après tout, DeGaulle ne s'en privait pas, de notre propre état (le massacre du 17 octobre 1961 à Paris fut du même acabit et orchestré entre la préfecture de police et le ministère de l'intérieur, merci Maurice Papon!)... Si nous cédons à la panique, à la parano et que nous laissons ça changer notre mode de vie, ne serait-ce que par la présence de militaires en treillis et armés partout, ils ont gagné! D'ailleurs, à mon sens, les gardes d'édifices sensibles seraient bien + efficaces si faites par des équipes en civil avec des PDWs planqués sous des vestes à doublure kevlar comme il s'en fait en Colombie ou Israël...
Sur ce, je me suis exprimé, bien sur que ces choses sont terribles mais je ne compte en rien me laisser impressionner ni me priver de mon cynisme légendaire et de mon humour noir, d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir justement plongé le quartier dans le noir: les GIGN etc ont des systèmes de vision nocturne, gosh, toutes les lumières étaient allumées pendant l'assaut! C'est débile!!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si, si, c'est très fort le micro devant la tête ! ça capte le ronflement du transfo et en mettant à 180° de phase, ça annule / diminue le ronflement dans le son amplifié ! un peu le principe des casques pour bien dormir en avion : ça capte le bruit de la cabine et ça te l'envoie hors phase dans les oreilles !
Obelix2
C'est vrai que le transfo fait le bruit d'un moteur à réaction dont les vibrations mécaniques influeront dans le ronflement du son amplifié dû à quelque boucle de masse ou un secteur pourri
- Charles Bukowski

El Phaco
Pour ceux qui voudraient savoir comment sonne un petit Marshall TMB by Oldamp... Ici avec une Gretsch Setzer et un petit Kleuck Trouble Booster sur un BT typé AC/DC. On pardonnera le guitariste, merci !

http://ahp.li/a2050876b073472f0fd4.mp3
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Simu HP?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Et oui, à cette heure-ci, pas le choix, c'est Torpedo obligatoire ! Et j'avoue ne pas avoir cherché à régler ça pendant 8 ans, j'avais envie de jouer. C'est plus juteux en vrai...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Je ne supporte pas les simu hp
Je ne comprends pas l'engouement pour ce truc, sachant que le volume sonore aujourd'hui est un faux problème.
J'enregistre régulièrement chez moi, en appart, le soir avec mon plexi dans son 2x12 sans problème. Atténuateur et micros devant les hp.

Bon je suis HS, désolé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Pas de souci, ça m'apprend des choses. D'ailleurs tu m'a bluffé, avec mes petites oreilles de gratteux du dimanche, je suis incapable de dire comme ça du premier coup "c'est une simu hp" ! Après, sans être exactement le son de l'ampli, c'est quand même assez proche, d'autant plus que j'utilise la même gamelle que celle qui est modélisée ici (un EVM12L).

Pour le reste, j'aimerais bien passer à l'atténuateur un de ces 4. Mais pour le moment, une perche micro serait la goutte d'eau de trop : ma pièce à musique est un bureau de 9m² partagé avec ma femme... J'ai tout enregistré au casque !
Frank Zappa

The Trout
Non mais pour gratouiller tranquille je joue aussi sur guitar rig au casque hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...