shaolintao a écrit :
Pour ce qui est du son a bas volume (attention aux oreilles de chacun, tout est relatif),pour moi un pod c'est vraiment daubé : autant se tapper un vieux guitar rig, à mon avis avec un tant soit peu de réglages cela sera plus jouissif
Ni Pod ni NI Guitar-Rig ni même AxeFx : la vie est trop courte pour avoir un son chimique
Les tubes électroniques, j'en ai jusque dans mes effets : compresseur, etc... Y'en a d'ailleurs pas assez dans les combos et les têtes: rien que mon préamp+amp usuels, il y en a 12 qui chauffent, si on rajoute le compresseur, on passe à 14... Je sens que je vais transformer l'énorme Morley en wah à lampes un de ces 4
Citation:
PS pour Obelix : même si je penses que tu sors qd même pas mal de vérités, ne mêles pas ACDC à tes élucubrations et surtout toujours avec la même photo...
C'était juste Angus... AC/DC, c'est terminé depuis le 19/02/1980, bon ils ont encore lâché 1 album et demi de morceaux restants avec un camionneur à casquette à voix de chat qu'on égorge, ensuite... C'est un bon groupe de covers qui s'est mis à tourner sous ce nom en sortant des albums parodiques...
Citation:
Et pour les racks et les amplis factices, va voir Airbourne en concert, on en reparlera....
J'ai l'impression que tu assimiles l'équipement en rack à quelque Pod ou AxeFx... T'as tout faux mon ami: c'est juste un format de coffrets standardisé destiné à monter l'électronique professionnelle en armoires, ça facilite grandement la vie pour déplacer ça.
Que ton ampli de guitare soit monté n combo, tête ou coffret rack 19", le circuit restera le même...
T'as même souvent des avantages sur les versions rack, vu que c'est (théoriquement) destiné à une clientèle pro, il n'est pas rare des fonctionnalités additionnelles que tu ne vois pas sur des versions + grand public. Le + courant est que le préamp est séparé du poweramp qui est généralement stéréo.
Pour Airbourne : je ne connaissais pas... J'ai donc tapé leur nom sur youteub... Heu, pourquoi tous les groupes de hard-rock australiens sonnent pareil? Y'en a vraiment pas un pour taper dans la culture aborigène? Personne pour utiliser un didgeridoo plutôt qu'un mur de cabs 1960 vides?
Citation:
c'est donc pour ça que je n'aime pas cette période...
Le problème de ce groupe qui prétend s'appeler AC/DC n'est pas du tout le son, le Msa 2:95 est d'ailleurs un merveilleux ampli. C'est que depuis février 1980, il n'y a plus l'éclair entre le AC et le DC, même s'ils l'ont gardé sur le logo...
Citation:
je ne sais pas si tu mesures bien à quel point par endroit le problème du volume est devenu (ou a toujours été? Peux pas dire, je suis trop jeune)
Au niveau voisinage, c'était la même chose excepté que les poulags n'avaient pas de sonomètres.
Il y avait BEAUCOUP moins de locaux de répète et l'accès aux connaissances ainsi qu'aux matériaux efficaces pour faire de l'isolation phonique (et du traitement acoustique) étaient bien + ardus vu qu'il n'y avait pas d'internet... Sur la plupart des points, c'était donc pire excepté qu'ils étaient emmerdés pour te coller une amende pour tapage diurne.
Citation:
Ça dépend probablement d'où tu vis, mais à Paris par exemple même un 10w dans un hp à rendement moyen c'est aujourd'hui totalement inenvisageable de le pousser par endroit.
Je suis en maison dans un village... Disons que si je veux envoyer du bois, il vaut mieux que j'évite de me mettre dans une des pièces qui donnent sur la rue, j'ai une grosse truie en face qui est + prompte à appeler le 17 qu'à composer mon n° de téléphone ou se déplacer jusqu'à ma sonnette qui n'est pas à bien + de 10m...
Citation:
Tu me diras peut-être que Paris est une ville de merde
C'est pire en étant dans une grande ville et en appart mais Paris n'en a pas l'exclusivité, j'ai peur que tout le pays ne soit atteint, si ce n'est le continent... De toutes façons, les français n'aiment PAS la musique, à la limite ce qu'elle représente socialement: tu n'es donc bien vu que si t'es célèbre et/ou rentres plein de pognon sinon, on est le seul pays au monde avec un status d'artiste pro mais ce n'est toujours pas considéré comme un métier alors qu'ailleurs si et ici, l'on ne te respecte pas sauf les 2 facteurs pré-cités.
Citation:
et perso je suis pressé de me barrer d'ici
Et moi du pays! Si tu veux une maison super bien placée dans un joli village en Moselle à quoi? 20 minutes du Luxembourg où il y a les + hauts salaires au monde...
Citation:
et malgré toute les qualités qu'il peut avoir un hp à haut rendement est bel et bien un ennemi dans ces conditions (et je te parle pas d'ampli de 100 ou 50w voire 30w hein, on est d'accord!)...
D'ailleurs si tu connais une alternative à l'EV avec ses qualités propres, mais qui tabasse moins fort, je serais très preneur!
Désolé, aucune alternative bas rendement à ce petit (?) bijou qu'est l'EV: pour avoir des résultats avec ce genre de définition (hey, on entend impec les queues de reverb! C'est brouillé sur quasi toutes les gamelles), il faut des aimants très puissants...
Par contre, à la différence de la plupart des HPs guitare, pas besoin de lui donner "à manger" : ça se comporte tout aussi bien avec un Mesa 5:25 passé en mode SE 5W ou mes "plexis de poche" que sont les Cream Machines... Je n'ai eu l'occasion de m'y essayer mais je suppose que ça doit le faire aussi avec la Zvex nano-Head qui doit faire 1/2W?
Sinon, dans les bas rendement, mais t'as intérêt à aimer le son fenderien, le Jensen MOD12-CH35/50 se comporte pas mal du tout et ne fait que 93,7dB de rdt... J'éviterai le 10", le 8" ou le 6" de cette série: le 12" nécessite déjà de calmer les aigües et c'est net que ce ne sont pas les basses ni les mids d'un EV. Le 50W reste fort apprécié de ceux qui veulent 'calmer' un Twin Reverb... Vaut peut être mieux envisager un montage dans un cab calculé avec un volume interne assez élevé et le calculer pour renforcer le grave et le bas medium. Le caractère vintage est très renforcé et j'éviterai dans un contexte haut-gain gros métal bien bourrin.
Quand des Audax se sont présentés (surtout à 50€ la paire d'occase), j'ai saisi l'occasion d'en récupérer, le rendement est à peine + haut (95dB) mais j'y suis bien + habitué (c'était mon 1er HP guitare) et c'est moins "typé" et je les ai toujours préféré aux... Mais c'est la misère pour en retrouver, je ne cracherai pas sur une 2e paire... Dire que j'ai bien dû en acheter une bonne 50aine dans les 80's pour ré-équiper des 1960A/1960, mais où sont ils tous passés??? Idem pour toutes les grattes avec les paint-jobs à l'aérographe : on en voyait PARTOUT pendant les 80's, ça fait des années que je n'en ai recroisé une seule!
Une autre solution bas rendement: t'as 2 Eminences avec un système particulier qui en pratique est un énorme potar au cul du HP. L'un culmine à 103dB et l'autre à 100dB mais ça permet de réduire le rendement de 10dB, par contre, ils sont hyper chers et la définition du son, ben, c'est dés séries RedCoat et Patriot... ça fait léger à côté des EVs... J'aurai quand même dû me bouger pour faire un A/B entre le Wizard et le G12H du temps où j'en avais: si le rendement du Wiz est énorme, sont quasi kif en sonorité, mais quid de la définition, là...
shaolintao a écrit :
Je ne connais point ce mot...
Tu n'as jamais eu droit au 2e effet kisscool
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu