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NUFAN
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je suis pas sur pour les amplis mais ça devait être un samedi soir et vous étiez tous défoncés...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Obelix2
shaolintao a écrit :
Pour ce qui est du son a bas volume (attention aux oreilles de chacun, tout est relatif),pour moi un pod c'est vraiment daubé : autant se tapper un vieux guitar rig, à mon avis avec un tant soit peu de réglages cela sera plus jouissif

Ni Pod ni NI Guitar-Rig ni même AxeFx : la vie est trop courte pour avoir un son chimique
Les tubes électroniques, j'en ai jusque dans mes effets : compresseur, etc... Y'en a d'ailleurs pas assez dans les combos et les têtes: rien que mon préamp+amp usuels, il y en a 12 qui chauffent, si on rajoute le compresseur, on passe à 14... Je sens que je vais transformer l'énorme Morley en wah à lampes un de ces 4
Citation:
PS pour Obelix : même si je penses que tu sors qd même pas mal de vérités, ne mêles pas ACDC à tes élucubrations et surtout toujours avec la même photo...
C'était juste Angus... AC/DC, c'est terminé depuis le 19/02/1980, bon ils ont encore lâché 1 album et demi de morceaux restants avec un camionneur à casquette à voix de chat qu'on égorge, ensuite... C'est un bon groupe de covers qui s'est mis à tourner sous ce nom en sortant des albums parodiques...
Citation:
Et pour les racks et les amplis factices, va voir Airbourne en concert, on en reparlera....

J'ai l'impression que tu assimiles l'équipement en rack à quelque Pod ou AxeFx... T'as tout faux mon ami: c'est juste un format de coffrets standardisé destiné à monter l'électronique professionnelle en armoires, ça facilite grandement la vie pour déplacer ça.
Que ton ampli de guitare soit monté n combo, tête ou coffret rack 19", le circuit restera le même...
T'as même souvent des avantages sur les versions rack, vu que c'est (théoriquement) destiné à une clientèle pro, il n'est pas rare des fonctionnalités additionnelles que tu ne vois pas sur des versions + grand public. Le + courant est que le préamp est séparé du poweramp qui est généralement stéréo.

Pour Airbourne : je ne connaissais pas... J'ai donc tapé leur nom sur youteub... Heu, pourquoi tous les groupes de hard-rock australiens sonnent pareil? Y'en a vraiment pas un pour taper dans la culture aborigène? Personne pour utiliser un didgeridoo plutôt qu'un mur de cabs 1960 vides?

Citation:
c'est donc pour ça que je n'aime pas cette période...
Le problème de ce groupe qui prétend s'appeler AC/DC n'est pas du tout le son, le Msa 2:95 est d'ailleurs un merveilleux ampli. C'est que depuis février 1980, il n'y a plus l'éclair entre le AC et le DC, même s'ils l'ont gardé sur le logo...
Citation:
je ne sais pas si tu mesures bien à quel point par endroit le problème du volume est devenu (ou a toujours été? Peux pas dire, je suis trop jeune)

Au niveau voisinage, c'était la même chose excepté que les poulags n'avaient pas de sonomètres.
Il y avait BEAUCOUP moins de locaux de répète et l'accès aux connaissances ainsi qu'aux matériaux efficaces pour faire de l'isolation phonique (et du traitement acoustique) étaient bien + ardus vu qu'il n'y avait pas d'internet... Sur la plupart des points, c'était donc pire excepté qu'ils étaient emmerdés pour te coller une amende pour tapage diurne.
Citation:
Ça dépend probablement d'où tu vis, mais à Paris par exemple même un 10w dans un hp à rendement moyen c'est aujourd'hui totalement inenvisageable de le pousser par endroit.

Je suis en maison dans un village... Disons que si je veux envoyer du bois, il vaut mieux que j'évite de me mettre dans une des pièces qui donnent sur la rue, j'ai une grosse truie en face qui est + prompte à appeler le 17 qu'à composer mon n° de téléphone ou se déplacer jusqu'à ma sonnette qui n'est pas à bien + de 10m...
Citation:
Tu me diras peut-être que Paris est une ville de merde

C'est pire en étant dans une grande ville et en appart mais Paris n'en a pas l'exclusivité, j'ai peur que tout le pays ne soit atteint, si ce n'est le continent... De toutes façons, les français n'aiment PAS la musique, à la limite ce qu'elle représente socialement: tu n'es donc bien vu que si t'es célèbre et/ou rentres plein de pognon sinon, on est le seul pays au monde avec un status d'artiste pro mais ce n'est toujours pas considéré comme un métier alors qu'ailleurs si et ici, l'on ne te respecte pas sauf les 2 facteurs pré-cités.
Citation:
et perso je suis pressé de me barrer d'ici

Et moi du pays! Si tu veux une maison super bien placée dans un joli village en Moselle à quoi? 20 minutes du Luxembourg où il y a les + hauts salaires au monde...
Citation:
et malgré toute les qualités qu'il peut avoir un hp à haut rendement est bel et bien un ennemi dans ces conditions (et je te parle pas d'ampli de 100 ou 50w voire 30w hein, on est d'accord!)...
D'ailleurs si tu connais une alternative à l'EV avec ses qualités propres, mais qui tabasse moins fort, je serais très preneur!

Désolé, aucune alternative bas rendement à ce petit (?) bijou qu'est l'EV: pour avoir des résultats avec ce genre de définition (hey, on entend impec les queues de reverb! C'est brouillé sur quasi toutes les gamelles), il faut des aimants très puissants...
Par contre, à la différence de la plupart des HPs guitare, pas besoin de lui donner "à manger" : ça se comporte tout aussi bien avec un Mesa 5:25 passé en mode SE 5W ou mes "plexis de poche" que sont les Cream Machines... Je n'ai eu l'occasion de m'y essayer mais je suppose que ça doit le faire aussi avec la Zvex nano-Head qui doit faire 1/2W?
Sinon, dans les bas rendement, mais t'as intérêt à aimer le son fenderien, le Jensen MOD12-CH35/50 se comporte pas mal du tout et ne fait que 93,7dB de rdt... J'éviterai le 10", le 8" ou le 6" de cette série: le 12" nécessite déjà de calmer les aigües et c'est net que ce ne sont pas les basses ni les mids d'un EV. Le 50W reste fort apprécié de ceux qui veulent 'calmer' un Twin Reverb... Vaut peut être mieux envisager un montage dans un cab calculé avec un volume interne assez élevé et le calculer pour renforcer le grave et le bas medium. Le caractère vintage est très renforcé et j'éviterai dans un contexte haut-gain gros métal bien bourrin.
Quand des Audax se sont présentés (surtout à 50€ la paire d'occase), j'ai saisi l'occasion d'en récupérer, le rendement est à peine + haut (95dB) mais j'y suis bien + habitué (c'était mon 1er HP guitare) et c'est moins "typé" et je les ai toujours préféré aux... Mais c'est la misère pour en retrouver, je ne cracherai pas sur une 2e paire... Dire que j'ai bien dû en acheter une bonne 50aine dans les 80's pour ré-équiper des 1960A/1960, mais où sont ils tous passés??? Idem pour toutes les grattes avec les paint-jobs à l'aérographe : on en voyait PARTOUT pendant les 80's, ça fait des années que je n'en ai recroisé une seule!
Une autre solution bas rendement: t'as 2 Eminences avec un système particulier qui en pratique est un énorme potar au cul du HP. L'un culmine à 103dB et l'autre à 100dB mais ça permet de réduire le rendement de 10dB, par contre, ils sont hyper chers et la définition du son, ben, c'est dés séries RedCoat et Patriot... ça fait léger à côté des EVs... J'aurai quand même dû me bouger pour faire un A/B entre le Wizard et le G12H du temps où j'en avais: si le rendement du Wiz est énorme, sont quasi kif en sonorité, mais quid de la définition, là...
shaolintao a écrit :
Je ne connais point ce mot...
Tu n'as jamais eu droit au 2e effet kisscool
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
shaolintao
Citation:
Personne pour utiliser un didgeridoo plutôt qu'un mur de cabs 1960 vides?


Pour Airbourne, je peux t'assurer que les cabs étaient fonctionnels...(concert en salle).
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Je viens de jeter un oeil à la vidéo de leur concert au Wacken Air Open, la plupart des loupiotes power des têtes ne sont même pas allumées et j'ai bien l'impression que sur les allumées, il y a des stanbys en position "off" mais pas évident d'être 100% affirmatif, reste que c'est judicieux quand même car si une tête lâche, pas besoin de faire chauffer le spare! Même sur une grosse scène, claque 2 têtes 100W à toc avec chacune un seul slant donc le cab supérieur (meilleure diffusion) et tu vas déjà te faire bien souffler et t'as intérêt à mettre des boules Quiès faute de quoi, ne t'étonnes pas de pertes d'audition ou pis encore d'acouphènes et ça, gare aux dépressions voir TS... J'en connais qui m'ont moqué constatant que je portais des protections qui maintenant regrettent amèrement de ne l'avoir pas fait...
Sincèrement, le mur d'ampli, c'est cool: ça fait un chouette décor de scène mais sache quand même qu'à Earl's Court (19000 places) en 1973, Gilmour avait 10 têtes et 20 4x12 et ne se repiquait pas en sono, autant dire que les 12 triples corps dans la video d'Airbourne, tu fais Bercy, mais t'as intérêt à les mettre en diffusion!
Perso, s'il s'agissait de taper de grosses scènes, mhhhh, je me ferai plutôt un décor Stonhenge façon Spinal Tap (MDR!) et me contenterai de 4 TL806/EVM12L avec le 9005 et le Mesa 50/50 par contre, si le pognon y était, je foutrai 2 grappes de line-arrays de cabs guitare et, comme je ne suis pas assez cinglé pour fabriquer ça, je passerai une petite commande au fou de Nottingham, le type qui fabrique un ampli nommé Champ-1000 et zou, des 1kW à lampes dans la fratz du public... D'ailleurs, si je ne me trompe, le gus avait aussi fait du 2kW... Mhhh 20kW de sono tout-lampes pour le band, ça, c'est respecter son public! Les tweeters ne te vrillent même pas les oreilles
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- Charles Bukowski
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djudjubanton
Hey Bill!

tu nous dis ce qu'il en est de ton blind test?
Lao Tseu
Pas impossible que les murs de baffles/ampli soient bien réels et utilisés, ça dépend des artistes et il y en a qui jouent bel et bien avec ce qu'ils affichent sur scène. En revanche quand il y en a vraiment beaucoup il a de bonnes chances que tous ne soient pas branchés, et heureusement (rien de nouveau à ça d'ailleurs, cf le Live Vengeance de Priest en '82: le public et les zicos auraient été anéantis à coup de dB si ça avait été le cas )!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
THUNDERBOLT1480






"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Obelix2
Il n'y a rien de choquant: c'est du décor de scène comme d'autres... Vous croyez que le château moyenâgeux ou quelque décor de scène façon Stonhenge qui ont été utilisés sur certaines tournées étaient en vraie pierre ou quoi?
D'autre part, si un groupe connu veut un mur d'amplis, ça fait une sacrée pub au fabricant mais techniquement, quel intérêt de tout brancher? Se faire souffler de la scène? Devenir sourd?
Rien qu'un ampli de 20W et un seul HP haut rendement placé en hauteur, il y a déjà de quoi faire que, dans un endroit capable d'accueillir 150 personnes, il faut hurler à 3cm de l'oreille du personnel pour commander un verre!
Une tête 100W et un 4*12 en G12M-20/25, tu joues devant 400 personnes en plain air, même sur une grosse scène, tu arrives déjà à être trop fort, selon la taille de la scène, Zakk Wylde met ses masters entre 4 et 6... Pis encore, un EVM12L est capable d'encaisser 200W sans broncher et la version Black Label signature Zakk, 300W... Il y a un furieux à Nottingham qui monte des tubeys de 1, 1,2 et jusqu'à 1,8kW... Techniquement, ça serait + intéressant de monter des trucs comme ça en line-array et balancer 1kW par enceinte que d'avoir 24 4*12 sur scène, sans compter les problèmes de phase qui ont de bonnes chances d'annuler une partie du signal sur scène!!!!

Maintenant, il y a des cas où avoir un paquet d'amplis et enceintes sur scène a un vrai intérêt, par ex chez Joe Perry, ils sont tous branchés, mais d'une part, la moitié reste en standby en guise de spares, le reste, hé bien selon le morceau, voir au milieu du morceau, il utilise de multiples sonorités d'amplis et des enceintes très différentes, en résulte qu'il n'y en aura qu'un ou deux en même temps et le Bradshaw pilote tout ça...
En général, les gens qui font ça prennent du matos rackable : on est moins emmerdé: les roadies et le guitar-tech doivent vraiment en chier à installer et câbler un tel bazar! Pour du plan à la AC/DC ou Airbourne où ne sont utilisés qu'un ou 2 sons, les multiples amplis n'ont aucun intérêt excepté faire un décor sympa

Pour le Grateful Dead, c'est un peu différent : Owsley, leur ingé (et aussi le 1er "indépendant" de la fabrication en masse de LSD!) était un des pionniers de la sonorisation, c'est même lui qui a inventé les retours de scène. Pas de line arrays en ce temps là, ce qu'on voit là, c'est tout bêtement leur sono.
J'espère toutefois que pour les étages du bas, tout n'était pas branché mais, à bien y regarder, c'est BEAUCOUP mieux pensé pour le plain air que les châteaux latéraux à la scène qui ont été la norme jusque dans les 90's! En fait, ça préfigure, autant par la hauteur que les angles visant à assurer la diffusion, ce qui allait devenir les line-arrays
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- Charles Bukowski
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Obelix2 a écrit :
Il n'y a rien de choquant: c'est du décor de scène comme d'autres... Vous croyez que le château moyenâgeux ou quelque décor de scène façon Stonhenge qui ont été utilisés sur certaines tournées étaient en vraie pierre ou quoi?
D'autre part, si un groupe connu veut un mur d'amplis, ça fait une sacrée pub au fabricant mais techniquement, quel intérêt de tout brancher? Se faire souffler de la scène? Devenir sourd?
Rien qu'un ampli de 20W et un seul HP haut rendement placé en hauteur, il y a déjà de quoi faire que, dans un endroit capable d'accueillir 150 personnes, il faut hurler à 3cm de l'oreille du personnel pour commander un verre!
Une tête 100W et un 4*12 en G12M-20/25, tu joues devant 400 personnes en plain air, même sur une grosse scène, tu arrives déjà à être trop fort, selon la taille de la scène, Zakk Wylde met ses masters entre 4 et 6... Pis encore, un EVM12L est capable d'encaisser 200W sans broncher et la version Black Label signature Zakk, 300W... Il y a un furieux à Nottingham qui monte des tubeys de 1, 1,2 et jusqu'à 1,8kW... Techniquement, ça serait + intéressant de monter des trucs comme ça en line-array et balancer 1kW par enceinte que d'avoir 24 4*12 sur scène, sans compter les problèmes de phase qui ont de bonnes chances d'annuler une partie du signal sur scène!!!!

Maintenant, il y a des cas où avoir un paquet d'amplis et enceintes sur scène a un vrai intérêt, par ex chez Joe Perry, ils sont tous branchés, mais d'une part, la moitié reste en standby en guise de spares, le reste, hé bien selon le morceau, voir au milieu du morceau, il utilise de multiples sonorités d'amplis et des enceintes très différentes, en résulte qu'il n'y en aura qu'un ou deux en même temps et le Bradshaw pilote tout ça...
En général, les gens qui font ça prennent du matos rackable : on est moins emmerdé: les roadies et le guitar-tech doivent vraiment en chier à installer et câbler un tel bazar! Pour du plan à la AC/DC ou Airbourne où ne sont utilisés qu'un ou 2 sons, les multiples amplis n'ont aucun intérêt excepté faire un décor sympa

Pour le Grateful Dead, c'est un peu différent : Owsley, leur ingé (et aussi le 1er "indépendant" de la fabrication en masse de LSD!) était un des pionniers de la sonorisation, c'est même lui qui a inventé les retours de scène. Pas de line arrays en ce temps là, ce qu'on voit là, c'est tout bêtement leur sono.
J'espère toutefois que pour les étages du bas, tout n'était pas branché mais, à bien y regarder, c'est BEAUCOUP mieux pensé pour le plain air que les châteaux latéraux à la scène qui ont été la norme jusque dans les 90's! En fait, ça préfigure, autant par la hauteur que les angles visant à assurer la diffusion, ce qui allait devenir les line-arrays


En même temps une vieille tête 100 watts mais qui crache au delà de 180 watts, comme c'est souvent le cas, il est préférable de mettre 2 4x12, car un seul en g1220/25 SI tu pousses, tu risques de défoncer tes HP ...
Obelix2
Oh, à moins de mettre des 6550/KT88, tu risques peu d'atteindre une telle puissance en continu (mais certains l'ont fait) par contre, avec de très bonnes lampes, des montées en crête de ce genre sont possibles, mais ça reste des montées en crête qui théroriquement ne sont pas sensées dézinguer tes HPs, après, il faut voir quels watts tes HPs ont comme norme : celle de l'AES n'est pas terrible: la bobine n'est sensée que tenir 2h à la puissance nominale sans chauffer...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
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THUNDERBOLT1480
J'apprends le décès de Phil Taylor le mythique batteur de Motörhead

Je me souviens ado je découvrais tout les 33 tours de mon parrain et de mon père( décédés eux aussi) et les questionnaient sur tout les concerts qu'ils avaient fait dans les 70/80's.

Je leurs avais demandé quel sont les groupes les plus "fort" et bruyants sur scène et Motörhead c'était quelque choses! De quoi devenir sourd .
Le groupe le plus dangereux de l'époque ( je suppose 79/81)
Les marshall?La sono? Les deux?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

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"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

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Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ce sont d'ailleurs les ZZtop qui vont loin dans ce principe de déco : les grattes dans le même finish, les murs d'ampli basse/guitare sont visuellement identiques ( si je me souviens bien, il n'y a même pas de jack de branché ou de micros installés pour faire semblant). Le révérend pousse même le vice jusqu'à faire mine d'enclencher au pied des pédales boutiques (également bien mises en valeurs sur leur piédestal) ... sur lesquelles rien n'est branché en fait .
You can kiss my axe !
Obelix2
Merde, Philthy Animal est canné :'(
Le groupe le + dangereux? J'en doute : Great White ou Eagles of Death Metal, c'est beaucoup + risqué...
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Lao Tseu
J'aime ce genre d'humour noir dans des situations pareilles
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sauf que des fois faut savoir fermer sa grande gueule...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...