Le 2*20W peut déjà l'être si t'as des HPs à 100dB de rendement (ou +) ou encore du 4*12 même malgré les Greenbacks vintage mous du genou.
Le gros 9005 a heureusement un mode triode qui le fait chuter à 2*20W, sinon, c'est clair que j'ai 2 Plexis/JCM800s sous le coude, c'es ZE Marshall sound que tout le monde aime, ni + ni - , remarque, les petits EL84-20/20 l'ont, mais là, t'es + dans le trip Studio15 ou, quoi qu'il n'y a pas de rectifieuse, le 18watter...
Je suis capable d'être très critique sur ce que Marshall nous a sorti depuis 25/30 ans, mais les trucs là, y'a rien à redire, tu entends ça, tu cries "rock'n'roll"
Enfin, le 9005 va surtout rester en installation fixe et risque souvent de sortir dans du monitoring à amplifier de la synthèse analogique et accessoirement des samples ou de la FM Yamaha et, si un trip plein air ou grosse scène se présente, le monstre est là... Pis au prix où je le touche, bien qu'il y aie un peu de maintenance à prévoir, ça ne se refuse pas, c'est vraiment pas perdu et z'en font plus des comme ça, franchement, pour Marshall, je suis fan, mais que des vieux trucs! Le 9005 a bien failli me tomber dans les pattes au - 10 fois mais où il fallait acheter tout le rig, où ça ne voulait pas se faire chier à prendre un transporteur, ou il fallait aller le chercher à 600km ou ça le testait pour le vérifiait puis le gardait, etc etc etc... J'espère que cette fois c'est la bonne... C'est pas impossible qu'à terme je fasse bobiner un TA torique custom pour dégraisser niveau poids...
Citation:
fx , as tu deja utilisé un cab 3 d de chez Forte ?
M interresse cette histoire de directivité
Trout peut aussi te parler diffusion de malade avec les TL806/EVM...
Par contre, en évents latéraux, je me méfie au niveau des phases, quant à de l'arrière, un peu comme les open backs, c'est souvent de vrais boulets pour les petites scènes genre batteur et chanteur qui ne s'entendent plus...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu