MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Kandide a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pourquoi tous les amplis intéressants sont à 3500 euros minimum ???

A mon avis, tu peux trouver pour beaucoup moins chers...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Obelix2
Le 2*20W peut déjà l'être si t'as des HPs à 100dB de rendement (ou +) ou encore du 4*12 même malgré les Greenbacks vintage mous du genou.

Le gros 9005 a heureusement un mode triode qui le fait chuter à 2*20W, sinon, c'est clair que j'ai 2 Plexis/JCM800s sous le coude, c'es ZE Marshall sound que tout le monde aime, ni + ni - , remarque, les petits EL84-20/20 l'ont, mais là, t'es + dans le trip Studio15 ou, quoi qu'il n'y a pas de rectifieuse, le 18watter...
Je suis capable d'être très critique sur ce que Marshall nous a sorti depuis 25/30 ans, mais les trucs là, y'a rien à redire, tu entends ça, tu cries "rock'n'roll"
Enfin, le 9005 va surtout rester en installation fixe et risque souvent de sortir dans du monitoring à amplifier de la synthèse analogique et accessoirement des samples ou de la FM Yamaha et, si un trip plein air ou grosse scène se présente, le monstre est là... Pis au prix où je le touche, bien qu'il y aie un peu de maintenance à prévoir, ça ne se refuse pas, c'est vraiment pas perdu et z'en font plus des comme ça, franchement, pour Marshall, je suis fan, mais que des vieux trucs! Le 9005 a bien failli me tomber dans les pattes au - 10 fois mais où il fallait acheter tout le rig, où ça ne voulait pas se faire chier à prendre un transporteur, ou il fallait aller le chercher à 600km ou ça le testait pour le vérifiait puis le gardait, etc etc etc... J'espère que cette fois c'est la bonne... C'est pas impossible qu'à terme je fasse bobiner un TA torique custom pour dégraisser niveau poids...

Citation:
fx , as tu deja utilisé un cab 3 d de chez Forte ?
M interresse cette histoire de directivité
Trout peut aussi te parler diffusion de malade avec les TL806/EVM...
Par contre, en évents latéraux, je me méfie au niveau des phases, quant à de l'arrière, un peu comme les open backs, c'est souvent de vrais boulets pour les petites scènes genre batteur et chanteur qui ne s'entendent plus...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
Justement j aimerais diffuser un peu plus large pour le batteur (c est lui qui demande )et la salle , je joue souvent dans des bars ou petites scenes non repiquée chez les bikers du coin
4x12 slant marshall de 78 et Jmp 2203 master sur 8
J ai deja mis des beam blockers sur les 2 hp du haut , y a du mieux mais je cherche encore
The Trout
Additionner le nombre de hp lorsque ceux-ci sont très directionnels ne sert à rien malheureusement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
je plussoie
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Maxcreed
twistingcrow a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pourquoi tous les amplis intéressants sont à 3500 euros minimum ???

Je reformule : pourquoi tous les amplis qui m'intéressent actuellement sont à 3500 euros minimum ? C'était plus dans ce sens car des amps à - 3500 et qui sont très intéressants il y en a également un paquet (j'en possède deux d'ailleurs).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Du Marsh à 3k5????
Ou quel(s) amplis donc (?)
Je te parie que fxd ou moi même en sommes capables pour bien moins Enfin, moi, pas en ce moment, j'ai franchement d'autres chats à fouetter.

Pourquoi 3k5? Parce que le chiffre te fait bander!
Remarque, je dis ça mais Triaxis neuf = 2680, EM84-20/20 neuf =777, ça nous fait du 3457 quand même
Parfois je ne me rends même plus compte à force de tripper occase
- Charles Bukowski

Maxcreed
Bah non, 3500 me fait pas bander plus que ça, je vois pas bien le rapport...

Metro-plex, Friedman, Wizard, ... Ces amplis m'intéressent de part leur son, leurs options, leur qualité, etc... Après je remarque qu'ils sont à chaque fois à plus de 3500 boules donc bon...

Il n'y a que Bray qui soit en dessous de ce tarif.

Après, je sais très bien qu'il existe de supers amplis à moins de 3500 boules, je joue sur Splawn et sur un Plexi top moumoute qui a du me coûter aux environs du sixième de cette somme (et encore)...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Jésus Marie Joseph Staline!
D'où ça sort tout ça?
Metro-Plex? Plexi de chez Metropoulos????
- Charles Bukowski

twistingcrow
The Trout a écrit :
Additionner le nombre de hp lorsque ceux-ci sont très directionnels ne sert à rien malheureusement.

Idem. C'est pour ça qu'en ce qui me concerne, un bon gros 1X12 avec un EVM12L me suffit largement, même pour un plexi 100w... C'est moins gros, moins lourd et donc plus pratique qu'un 4X12 Marshall et en plus ça diffuse mieux!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vous avez qu'à prendre 2 4x12 et les superposer en X
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
twistingcrow a écrit :
The Trout a écrit :

Idem. C'est pour ça qu'en ce qui me concerne, un bon gros 1X12 avec un EVM12L me suffit largement, même pour un plexi 100w... C'est moins gros, moins lourd et donc plus pratique qu'un 4X12 Marshall et en plus ça diffuse mieux!

Et t'as besoin de retravailler le son avec une post-EQ ou l'ensemble se suffit en lui même ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
ça dépend : si tu veux, le son brut de décoffrage, c'est un clair... Tu penses à Knopfler époque Alchemy ou SRV quand il s'est retrouvé avec le son punchy plein de mediums qui chantaient.
Pour ce qui est de la disto, là, t'as pas de creusé médium te flattant l'oreille mais l'avantage, c'est que couper une fréquence qui existe est aisé, faire cracher des fréquences inexistantes à un HP qui a un gros trou là, faut pas rêver, donc tu fais un cut vers 1300/1400Hz et zou, t'as le trou de disto des Celestions et t'élargis + ou - selon le type de résultat souhaité, par ex le creusé est + prononcé sur les V30 que sur les Greenbacks, mais moins sur les G12T... Par contre, comme t'as justement tes mediums, le mid boost à la Santana (qui utilisait l'ancêtre de l'EVM12L, l'Altec) ou à la Gary Moore (des 12L sur Still Got the Blues), ben c'est finger in ze nose, Maiden en ont utilisé à gogo, Holdsworth, Larry Carlton, Zakk Wylde, jusqu'à Cannibal Corpse ou Napalm Death...
En fait, l'EQ 5 bandes de nombres de bons vieux Mesa a été voicé autour de l'EVM12L et en enfonçant le mode auto, il se mettait en branle quand on passait sur le canal disto.
Me dis pas qu'un vieux briscar comme toi à peur d'utiliser un EQ, Fensy?
- Charles Bukowski

Fenson66
Non, j'ai pas peur d'utiliser un EQ
C'est pas tellement la question (et j'ai suivi le topic de la construction de Thiele, donc j'ai lu ce que tu as pu y écrire ), je me demande juste si Twistingcrow arrive à un son Plexi classique sans avoir à utiliser de post EQ. Et puis c'est surtout que ça nécessite une boucle d'effet...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...