MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Non, j'ai pas peur d'utiliser un EQ
C'est pas tellement la question (et j'ai suivi le topic de la construction de Thiele, donc j'ai lu ce que tu as pu y écrire ), je me demande juste si Twistingcrow arrive à un son Plexi classique sans avoir à utiliser de post EQ. Et puis c'est surtout que ça nécessite une boucle d'effet...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain j'y comprends rien ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Salut

Question simple: Quel est le prix pour un Marshall vintage SLP 59 , en parfait état de fonctionnement ? ( et éventuellement le prix de l'ajout d'un masterVolume dans les règles de l'art , si c est possible et pas un sacrilège )

Merci , au revoir
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Fenson66 a écrit :
Non, j'ai pas peur d'utiliser un EQ
C'est pas tellement la question (et j'ai suivi le topic de la construction de Thiele, donc j'ai lu ce que tu as pu y écrire ), je me demande juste si Twistingcrow arrive à un son Plexi classique sans avoir à utiliser de post EQ. Et puis c'est surtout que ça nécessite une boucle d'effet...

Oui t'auras un son de plexi "classique", l'EVM n'est pas si éloigné que ça du greenback dans la sensation perçue quand tu le joues. C'est pas comme de coller du Blue Alnico dans un plexi par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • NUFAN
olivier064 a écrit :
Salut

Question simple: Quel est le prix pour un Marshall vintage SLP 59 , en parfait état de fonctionnement ? ( et éventuellement le prix de l'ajout d'un masterVolume dans les règles de l'art , si c est possible et pas un sacrilège )

Merci , au revoir

ça dépend de l'année, de l'état, de la couleur....un MV c'est 5€ ou 50€ suivant le potar
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
olivier064 a écrit :
Salut

Merci , au revoir

ça dépend de l'année, de l'état, de la couleur....un MV c'est 5€ ou 50€ suivant le potar

Oui pour le MV c'était un peu d"humourche"

Ben moi je parle d'un de 59 ( tant qu on y est ) , couleur m'en fous enfin vintage correct si il y a eu une remise à neuf du tolex par exemple mais comme esthétiquement je m'en fiche si il a vécu ou pas ,je veux juste qu'il fonctionne parfaitement et qu 'il soit entièrement d'origine , du moins ce qui est indispensable .

Bon je me renseigne hein , je suis pas prêt à faire n'imp , mais j'ai vu qu'un plexi 68 ayant appartenu à Eric Johnson ( bon moi je m'en branle total mais pour certains c est un cout en sus ) s'est vendu 5000$ .

Merci NUFAN
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
si t'en trouves un de '59 surtout tu nous dis hein!
olivier064
NUFAN a écrit :
si t'en trouves un de '59 surtout tu nous dis hein!

P'tain c est comme les burst ou quoi ?

J'ai bien cherché et rien trouvé mais je te dire pourquoi je me suis dit " pourquoi pas pour un de 59 " , c est parce que de mémoire un membre ( banni ? ) ici en avait un de 59 de SPL si je me trompe pas . Si je me trompe , pas de souci mais ma recherche et la possibilité d'un trouver un était basé sur cette croyance

Sinon plutôt que de te moquer de moi quelles sont les meilleurs années , celles à éviter dans le "vintage" , c est à dire en prenant que le bon coté de ce mot et en éliminant le coté "surjoué" si tu vois ce que je veux dire .

Moi ce que j'aimerai pour t'orienter , c est ( quitte à le booster avec un od mais j'aimerais autant en pas avoir à le faire), mon son marshall idéal hors le JCM800 que j'ai eu , c est le son AC/DC époque "bon fire " et "sin city" pour le morceau par exemple , ça te parle? MAIS en légèrement plus "burné" si possible......

Je repete au pire je booste avec un od mais voilà l'idée de base de recherche.

Pour finir , je voudrais comme je vais pouvoir le faire avoir un peu le meilleur certains mondes:

En guitare : Lp /strat L / Superstrat pour metal et en ampli Hiwatt pour le clean/ Tweed 5E3 pour le crunch fender+clean/ et le crunch/lead Marshall d'époque .

Ayant plus que le nécessaire en effets , je devrais pouvoir faire à peu pres n'importe quoi avec tout ça....

Voilà , c est mon "reve" SI tout se passe bien d'ici quelques temps .

Donc selon ce que je viens de décrire pour le Marshall , si tu as des idées , je suis tout ouïe

Merci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
1959 c'est le modèle, L'année de référence c'est 1969, rapport a hendrix toussa... perso jme suis fait faire un 1968. mais en gros les meilleurs années (c'est subjectif mais je dirai les "plus prisées" sont celles avant le passage au métal panel)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jasmina
Oui le plexi a été produit de 67 à mi 69 ensuite c'est les metal panel censé se vendre un peu moins cher.
Pour info j'en acheté un il y a deux ans, il est de mai 69, je l'ai payé 1600 Euros.
olivier064
mashqueen a écrit :
1959 c'est le modèle, L'année de référence c'est 1969, rapport a hendrix toussa... perso jme suis fait faire un 1968. mais en gros les meilleurs années (c'est subjectif mais je dirai les "plus prisées" sont celles avant le passage au métal panel)

Ok merci , arff je suis à la ramasse sur les années Marshall j'ai l'impression et je confonds modele et année ..... Ca devait un 69 donc l'ampli de notre ami banni dont le nom m'échappe maintenant.

Comme je disais plus haut , un 68 plexi ancien d'Eric johnson s'est vendu 5000$.

Mais moi ce qui m'intéresse , c est comment ça sonne par rapport à ce que je veux en faire . Donc si c est relativement versatile (dans le rock/hard rock bien sur , pas le jazz hein )

Bon de toute façon , on verra , moi je veux le son et par exemple les fargen me plaisaient beaucoup avec le potard 60/70/80 . Pas impossible que je me dirige vers ça si je trouve pas mon bonheur en vintage.

Mon graal m'est impossible à acquérir malgré une somme "raisonnable" ou presque donc je suis un peu perdue , sauf sur le son que je veux .

Merci Mash
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
jasmina a écrit :
Oui le plexi a été produit de 67 à mi 69 ensuite c'est les metal panel censé se vendre un peu moins cher.
Pour info j'en acheté un il y a deux ans, il est de mai 69, je l'ai payé 1600 Euros.

AH ok Merci pour l'info Jasmina!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fenson66
Et attention, si ton idée se base sur le son AC/DC d'époque, c'est surtout les 2203/2204 dont il sera question, du moins pour le son d'Angus (Malcolm usant plutôt du 1986).
Tu peux bien sur obtenir un son très proche avec les 87/59 en les boostant, mais il fallait faire la précision.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jasmina
olivier064 a écrit :
mashqueen a écrit :

Ok merci , arff je suis à la ramasse sur les années Marshall j'ai l'impression et je confonds modele et année ..... Ca devait un 69 donc l'ampli de notre ami banni dont le nom m'échappe maintenant.

Comme je disais plus haut , un 68 plexi ancien d'Eric johnson s'est vendu 5000$.

Mais moi ce qui m'intéresse , c est comment ça sonne par rapport à ce que je veux en faire . Donc si c est relativement versatile (dans le rock/hard rock bien sur , pas le jazz hein )

Bon de toute façon , on verra , moi je veux le son et par exemple les fargen me plaisaient beaucoup avec le potard 60/70/80 . Pas impossible que je me dirige vers ça si je trouve pas mon bonheur en vintage.

Mon graal m'est impossible à acquérir malgré une somme "raisonnable" ou presque donc je suis un peu perdue , sauf sur le son que je veux .

Merci Mash

Tu peux trouver à des prix raisonnables, il faut être patient, éplucher les annonces, et de préférence, se déplacer.
NUFAN
  • NUFAN
Enchanté Jasmina! pas souvent qu'on a des filles ici

Le truc Olivier 'est que les circuits tu peux te les modifier/faire modifier. Donc acheter un metal panel c'est un bon plan. La diff entre 68 et 69 c'est rien, tu dois même en avoir avec les mêmes specs alors....Aprés y a les transfos certes mais mon 73 j'ai un transfo utilisé jusqu'en 69 logiquement, va savoir...
Mon conseil: t'y connais rien, tu veux un ampli vintage fiable et éventuellement à ta sauce, ben demande à Bill.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...