MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
MrClean a écrit :
mashqueen a écrit :
Oui je démonte les 4 greenback de mon 4x12 et dans le châssis je monte 2EV


tu fais pas de répètes/concert avec je pense?nan?

ça pèsera une âne mort,bien mort,avec les EV


moi j'attend tjrs ma tête


Nan, deux EV font en gros le poids de quatre greenback, mais le truc surtout c'est que c'est inutile d'en mettre deux, un seul suffit largement. C'est ce que j'avais fait et j'ai fini par en virer un, le rendement et la diffusion sont tellement important avec ces HP que j'avais du mal à gérer l'ampli, même avec un atténuateur
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ben un 4×12 avec quatre EV on doit pas être loin de 80 kilos, faut le Fenwick, à la zack wylde
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kasimir.phunk
Fou et/ou musclé!!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
kasimir.phunk
Allé, d'accord..
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Joe Corpse
Je me posais une question :
C'est quoi la difference entre l'entrée High et Low sur un late JMP 2203 / early JCM 800 ? Je suis toujours sur la high avec volume a 3~4 et pre amp a 6~7 avec une pedale d'overdrive, mais j'me demandais si en passant par le low input j'pouvais eventuellement plus pousser mon volume pour profiter d'avantage de la saturation naturelle des lampes ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
kasimir.phunk
Sans vouloir t'offenser, t'as essayé??
Si non, commence par là, car en général ce type d'input change un peu le son
Moins bright, moins dynamique aussi à mon fout selon mon expérience...
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Joe Corpse
J'essayerais volontiers mais ma tête est coincée en salle de répèt ( T _ T), du coup je venais prendre un peu la temperature et connaitre la difference théorique entre les deux entrées avant d'appliquer ça quand je le pourrais !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
kasimir.phunk
Ok...
Comme dit plus haut je n'aime pas le rendu mais d'autre sauront t'expliquer comment ça marche

;-)
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Lao Tseu
Joe Corpse a écrit :
Je me posais une question :
C'est quoi la difference entre l'entrée High et Low sur un late JMP 2203 / early JCM 800 ? Je suis toujours sur la high avec volume a 3~4 et pre amp a 6~7 avec une pedale d'overdrive, mais j'me demandais si en passant par le low input j'pouvais eventuellement plus pousser mon volume pour profiter d'avantage de la saturation naturelle des lampes ?


C'est assez différent quand même... Le canal Low sature beaucoup moins et est bien plus "neutre" à mon gout, tu pousseras peut-être plus les lampes mais tu perdras une bonne partie du grain Marshall en saturation. Selon moi l'entrée LOW sert surtout à exploiter au top ses pédales.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Joe Corpse
Désolé d'être chiant mais ça correspond à quoi un "étage de gain" ? :$
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
whitelion
salut
à une triode de lampe en sus qui ajoute une amplification supplémentaire sur le signal.
Le son sature plus fort.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Joe Corpse
Hmm, effectivement, je crains que ça ne corresponde pas à ce que j'avais en tête. Je ferais les tests ceci dit. Merci pour les infos !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...